Votre question

[Résolu] Problème avec Joomla

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Août 2007 14:42:49

J'ai télécharger Joomla version 1.0.13, uploader tous les fichiers sur mon ftp Free et j'ai créer un dossier sessions avant l'installation, jusqu'ici tout va bien. J'ouvre mon index.php je prend part de la licence , et j'arrive a l'étape 1

Je complète comme ceci

Nom du serveur : localhost
Nom d'utilisateur : mon login
Mot de passe : mon mot de pass
Nom de la base de données : sql.free.fr
Préfixe des tables : jos_

en continuant vers l'étape 2 de l'installation je me retrouve avec une erreur :

A database error occurred : Incorrect databe name : 'sql.free.fr' SQL = CREATE DATABASE `sql.free.fr`

Quelqu'un peu me dire comment résoudre ce problème

Autres pages sur : resolu probleme joomla

a c 232 L Programmation
13 Août 2007 15:02:16

Bonjour,

Le nom de la base de données ne doit pas être sql.free.fr ! C'est le nom du serveur ça.

A mon avis, le nom de la base de données doit être le même que ton login (je ne connais pas la méthode utilisée par free, mais ça devrait être ça, faudrait que quelqu'un qui aie free confirme)
13 Août 2007 15:04:55

non le nom de la base de donné et bien sql.free.fr, car j'ai installer Wordpress et un livre d'or et j'ai toujours mis sql.free.fr, pour le nom de la base de donné
Contenus similaires
13 Août 2007 16:14:33

j'ai trouver comment faire, il faut mettre ton login à la place de sql.free.fr, je trouve ça débile mais ça marcher
a c 232 L Programmation
13 Août 2007 17:15:49

Et tu oses me dire "j'ai trouvé comment faire", alors que je viens de te le dire :)  Et qu'une heure avant tu me disais, non c'est pas ça...

Bref !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS