Votre question

Problemme avec projet c/c++ debutant

Tags :
  • Visual studio
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Juillet 2007 18:44:24

Bonjour, je suis debutant et j aimerais que des personne me corrgige mes erreur voila :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
long age = 0;
if (age >= 12 && age < 17)
{
printf("Vous ete ado");
}
else if ( age => 18 && age < 25)
{
printf("Vous ete mageur");
}
{
printf("Bonjour,\n\n je vais vous presentez ma 1ere console.\n");
printf("Voici, ma 1ere question:\n\n 1\ Quel age avez vous?");
scanf("%ld",&age);
printf("Vous avez %ld ans!\n\n",age);

long resultat = 0 , chiffre1 =0 , chiffre2 = 0 ; double messure =0 ;
printf(" Et aussi vous messurez combien?");
scanf("%lf",&messure);
printf( "Je ses maintenant votre taille est de %lf metres\n\n",messure);

printf(" Maintenant je vais vous faire une addition de !*nombre entie*!\n\n 2\ choisise donc votre chiffre 1 :");
scanf("%ld",&chiffre1);
printf(" 1\ Votre chiffre 2 :");
scanf("%ld",&chiffre2);

resultat = chiffre1 + chiffre2 ;

printf("%ld + %ld = %ld\n\n\n\n", chiffre1 , chiffre2 , resultat);

printf("Create bey Fabien\n\n");
printf("A +\n\n");

system("PAUSE");
return 0;

}

voila le rapport d erreur :

1>------ Début de la génération : Projet : Debu logiciel, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>main.c
1>c:\documents and settings\mbapc\mes documents\visual studio 2005\projects\debu logiciel\debu logiciel\main.c(11) : error C2059: erreur de syntaxe : '>'
1>c:\documents and settings\mbapc\mes documents\visual studio 2005\projects\debu logiciel\debu logiciel\main.c(15) : error C2449: trouvé '{' au niveau de la portée du fichier (en-tête de fonction manquant ?)
1>c:\documents and settings\mbapc\mes documents\visual studio 2005\projects\debu logiciel\debu logiciel\main.c(17) : warning C4129: ' ' : caractère de séquence d'échappement non reconnu
1>c:\documents and settings\mbapc\mes documents\visual studio 2005\projects\debu logiciel\debu logiciel\main.c(27) : warning C4129: ' ' : caractère de séquence d'échappement non reconnu
1>c:\documents and settings\mbapc\mes documents\visual studio 2005\projects\debu logiciel\debu logiciel\main.c(29) : warning C4129: ' ' : caractère de séquence d'échappement non reconnu
1>c:\documents and settings\mbapc\mes documents\visual studio 2005\projects\debu logiciel\debu logiciel\main.c(49) : error C2059: erreur de syntaxe : '}'
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\mbaPC\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Debu logiciel\Debu logiciel\Debug\BuildLog.htm"
1>Debu logiciel - 3 erreur(s), 3 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

(j utilise visual c++ expresse(gratuit))

Autres pages sur : problemme projet debutant

a b L Programmation
22 Juillet 2007 20:14:32

- "=>" n'existe pas, c'est ">="
- accolade en trop
- "\ " ne veut rien dire, mettre "\\ "

23 Juillet 2007 12:28:39

tu pourais me faire une correction stp
a c 232 L Programmation
23 Juillet 2007 12:54:04

Il vient de te la faire.
24 Juillet 2007 11:44:58

Nom mais jaimerais qu il me re ecri mon texte car je ses pas ou son les accolade en trop...deja
a c 232 L Programmation
24 Juillet 2007 11:53:08

Merci de faire un effort sur l'écriture... Sinon ça sera une sanction.

Après, il te dit qu'il y a une accolade en trop, tu as en tout 7 accolades dans tout ton code, ça serait trop long de trouver celle en trop ?
24 Juillet 2007 12:21:01

Enfete je voudrais que vous me fassié la correction pour que ma console marche

merci
a b L Programmation
24 Juillet 2007 20:52:52

Si tu ne fais pas d'effort pour trouver des choses aussi simples, tu ne sauras jamais programmer.
26 Juillet 2007 12:26:44

Jai regardé des tutos jai fait comme il mon dit mais je vois pas trop mes erreur
26 Juillet 2007 16:20:31

A quoi ca sert si on fait à ta place ?
26 Juillet 2007 18:22:40

salut.
elles sautent aux yeux..........

1er conseil: 1 { appele systématiquement une } (et vice-versa).
2eme conseil: mon dieu, l'orthographe des jeunes maintenant: plutôt que d'apprendre àprogrammer, ils feraient mieux de prendre des leçons de français.
5 Août 2007 20:52:14

ses se que jais fait

mais sivouplet corrigé mes erreur et refete moi mon texte
5 Août 2007 21:17:34

fabien_help_me a dit :
C'est ce que je fais

mais s'il-vous-plaît corrigez mes erreurs et refaites moi mon texte

Désolé, j'ai du egalement faire des fautes, mais j'en ai corrigé un peu ;) 
6 Août 2007 11:31:46

Salut

- A la ligne 7, ta conditions a une erreur "=>" sa n'existe pas c'est ">=", supérieur ou égal à.

- A la ligne 14, tu ouvre une accolade sans raisons.

- A lma ligne 19, tu déclare tes variables en pleins milieux du main malheureux :non:  Au début !! au débUUUUUt!!!tu oublie aussi de séparer tes caractères d'attributions avec les valeurs de variables "chiffre1 =0" pas Bon le singe ::^^ --> = 0

-Tu dois faire des espace §§ printf("Vous avez %ld ans!\n\n", age);

N'oublis de faire des esapce entre des signes d'attributions exemple, ou une valeur...

12 Août 2007 02:16:17

Voilà pourquoi je dis tjrs qu'il faut aller à l'école... ^^

Et une chose quand tu programmes, paufine l'affichage une fois que tout fonctionne alors abandonne les phrases etc et fais juste des retour à la ligne pour que ce soit clair --> printf("\n");

Pour ce genre de programme "void main()" est suffisant pas besoin de "int main(int argc, char *argv[])". Je ne vais pas expliquer pourquoi c'est trop tôt vu le genre de programme que tu fais pour le moment.

"if (age >= 12 && age < 17)
{
printf("Vous ete ado" );
}
else if ( age >= 18 && age < 25)
{
printf("Vous ete mageur" );
}"
Les moins de 12ans et + de 25ans ne sont pas pris en compte je pense que c'est voulu mais les 17ans ne sont pas non plus pris en compte!!
Ajoute "<= 17"
12 Août 2007 07:11:55

Tu veux une correction sur les fautes d'orthographes de ton code ou sur les erreurs du code ? :p 

Les deux on des fautes vraiment inquiétantes...
12 Août 2007 12:09:41

Bonjour,
Quelques conseils si tu débutes :
a) Mets des commentaires dans tes programmes.
Rappel:
1:
  1. // Commentaire sur une ligne

Commentaire sur plusieur ligne
2:
  1. /* J'aime bien
  2. * décrire ce que fait
  3. * cette partie du code
  4. */

b) Oublie le langage SMS c'est vraiment désagréable à lire surtout dans des codes sources au passage!!

c) Surveille ton hors-t'eau-grapheuh, car je suis certain que tu peux faire mieux :) 

d) C'est en cherchant qu'on apprend, les problèmes trouvent toujours une solution, google est ton meilleur ami, la programmation sans problèmes de compilation n'est pas intéressante.

Cordialement,
12 Août 2007 21:38:36

Bonsoir,
Je précise qu'il ne faut pas prendre mal toutes ces remarques, mieux vaut partir sur de bonnes bases pour ne pas être totalement remis en question par la suite.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS