Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Débutant cherche aide pour Visual Basic

Tags :
  • Visual basic
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
11 Août 2007 22:16:10

Bonjour à tous...
Je suis en train de développer une macro pur une fonction d'historisation d'une valeur (par ex. qu'à chaque fois que je lance la macro, il me rajoute une ligne dans la feuille "Historisation" avec certaines valeurs à conserver...)
Mon projet avance, mais je rencontre plusieurs problèmes (je débue plus ou moins en VB...)
Mes questions :
- comment faire pour intégrer une fonction faisant que la macro détecte la présence ou non d'une feuille "Historisation" et la crée si elle n'existe pas, et saute les étapes de la création si elle existe? (je pensais à une condition genre "si la feuille existe, ignorer cette ligne", comme les étapes de création ne prennent que 2 lignes (la créer / la renommer)
Sinon, existe-t-il une fonction permettant de donner une condition (existence d'une feuille par ex.) et que si la condition est rentrée la macro saute les quelques premières lignes de code?
- 2ème question : comment faire pour intégrer une valeur "date"? (ex. je crée des colonnes correspondant aux valeurs que je veux hstoriser, et donc à chque lancement de la mcro il remplit toutes les colonnes avec les valeurs du reste du tableau, et rajouter en plus une colonne date et heure, permettant de se souvenir du moment auquel a été faite l'historisation...)

Voilà, j'attends avec impatience vos réponses ^^
Cordialement
ArthurO

Autres pages sur : debutant cherche aide visual basic

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter