Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer la BDD de Coppermine

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Août 2007 20:03:03

Salut à tous
Je viens de changer d'hébergeur, et j'ai un petit problème avec ma base de données de ma galerie Coppermine :??: 

En fait, sur mon ancien hébergeur, mon username était "clem0902" et donc le nom de ma base MySQL était "clem0902_gallery". Ma galerie est donc liée à la base mySQL "clem0902_gallery".

Maintenant, sur mon nouvel hébergeur mon username est "drhouse", donc quand j'upload ma base mySQL, le nom de la base devient "drhouse_gallery" et donc forcément ma galerie ne la reconnait pas :cry: 

Est-ce que vous pourriez me dire comment configurer Coppermine pour que sa base mySQL devient "drhouse_gallery" à la place de "clem0902_gallery" ?

Merci à ceux qui auront compris mon message et qui sauront y répondre :) 

Clément

Autres pages sur : changer bdd coppermine

a c 232 L Programmation
8 Août 2007 20:21:21

Je ne connais pas coppermine, mais il doit y avoir un fichier avec des variables stockées, comme ton nom d'utilisateur, ton mot de passe et le nom de ta base de données, faudrait essayer de trouver ce fichier :D 

Edit : généralement, on appelle ça "config.inc" ou "config.php", enfin quelque chose dans ce goût :) 
9 Août 2007 00:40:58

Plusieures personnes m'ont dit d'aller voir dans config.php, mais je ne vois absolument pas ce qu'il y a à modifier dans config.php !
Il n'est écrit nulle part mes identifiants et le nom de ma base de données...
9 Août 2007 01:05:19

Je viens de trouver, pour ceux qui cherchent aussi c'est dans le dossier "include" ^^

Merci encore OmaR !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS