Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb de quotes en PHP

Tags :
  • Javascript
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Août 2007 22:36:00

Bonsoir
J'ai un petit problème en PHP.
Voilà j'aimerais appeler une fonction javascript (présente dans une autre page) avec le code suivant :

1. echo '
  2. <td>
  3. <span class="pseudoMemBold">
  4. <a href="javascript:affiche_pop("fiche.php?id='.$idMembre.'", "test");">'.ucfirst($resMembres['pseudo']).'</a>
  5. </span>
  6. </td>';

L'outil de coloration ne m'indique rien d'anormal mais je pensais que ce sont les quotes qui le bloque. J'ai esseyé en mettant des backslashs devant (que sur le quote de fiche.php par exemple) mais ça ne marche pas.
Si vous voyez le problème avec ces quotes, merci :) 

Autres pages sur : quotes php

5 Août 2007 22:49:50

echo '
<td>
<span class="pseudoMemBold">
<a href="javascript:affiche_pop(\'fiche.php?id=".$idMembre."\', \'test\' );">".ucfirst($resMembres['pseudo'])."</a>
</span>
</td>';
6 Août 2007 14:40:33

ce coup ci ça me met un Parse error sur la ligne du href..
Contenus similaires
6 Août 2007 14:46:51

1. print("
  2. <td>
  3. <span class=\"pseudoMemBold\">
  4. <a href=\"javascript:affiche_pop(\"fiche.php?id=".$idMembre.", \"test\" );\">".ucfirst($resMembres['pseudo'])."</a>
  5. </span>
  6. </td>");

Teste ça.....
7 Août 2007 11:43:41

Merci pour votre aide. Maintenant ça me met le texte suivant (en bas) au survol du lien : "javascript:affiche_pop(" et rien derrière. Quand je clique dessus, rien ne se passe. Ma fonction javascript n'est-elle pas pris en compte?
7 Août 2007 12:03:48

La console javascript de Firefox m'indique une erreur de suntaxe.
Je vous fourni le code complet :
  1. <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
  2. <!--
  3. function affiche_pop(nom_de_la_page, nom_interne_de_la_fenetre)
  4. {
  5. window.open (nom_de_la_page, nom_interne_de_la_fenetre, config='height=100, width=400, toolbar=no, menubar=no, scrollbars=no, resizable=no, location=no, directories=no, status=no')
  6. }
  7.  
  8. -->
  9. </SCRIPT>
  10.  
  11. ....
  12.  
  13. print("
  14. <td>
  15. <span class=\"pseudoMemBold\">
  16. <a href=\"javascript:affiche_pop(\"langues.php?id=".$idMembre.", \"test\" );\">".ucfirst($resMembres['pseudo'])."</a>
  17. </span>
  18. </td>" );
7 Août 2007 12:11:13

C'est bon j'ai résolu mon problème. J'ai remplacer les " par des ' autour des paramètres de ma fonction et ça marche très bien. Voici donc le code :
  1. print("
  2. <td>
  3. <span class=\"pseudoMemBold\">
  4. <a href=\"javascript:affiche_pop('langues.php?id=".$idMembre."', 'test' );\">".ucfirst($resMembres['pseudo'])."</a>
  5. </span>
  6. </td>" );

Merci encore pour votre aide. A + !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter