Votre question

Addition soustraction baase de données

Tags :
  • Mot de passe
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Juillet 2007 00:28:25

Bonjour à toutes et à tous. Je voudrais savoir, si possible, comment faire pour que dès qu'on clique sur un lien défini, dans la BDD ( base de données ) il y ai une soustraction qui enlève 1 a la colone X. Merci. D'autre part, si c'est possible ^^, je souhaiterais que tous les soirs ( ou matin comme vous voulez lol ) à 00h00, la colone X subisse une adition +1 ^^ Merci a toutes et a tous. BOnne nuit A+ !

Autres pages sur : addition soustraction baase donnees

25 Juillet 2007 00:35:14

Je peut repondre a ta premiere question mais pas la deuxieme dsl.

Arriver sur la page du lien tu recupere le nombre qu'il y a dans ta collonne X, tu le met dans une variable en PHP, tu retire 1 ($nombre--; ) et apres tu update ta BDD.
25 Juillet 2007 00:36:51

Ok merci. Pour la 2eme question, j'ai pensé a un cron ^^ Sinon pour la 1ere je vais essayer de me remettre dans le bain car je n'ai pas programmé depuis 1an :??:  ^^ Merci
25 Juillet 2007 00:37:42

donne moi le nom de ta table etc ... j'ai 5 minute devant moi je vai te faire ton code ;) 
25 Juillet 2007 00:48:13

Merci très gentil ^^ Donc si ma table s'appelle test, la colonne a changer X, la table s'apelle weez_db et le mot de passe il n'y en a pas ^^ Je te dis sa comme sa car elle n'est pas encore crée :(  ^^ Merci de ton aide.
P.S.: Si tu n'as pas le temps je vais créer ma table cette nuit et je te recontacterais en MP si tu est dispo ^^ Merci
25 Juillet 2007 00:49:55

Il faut retirer 1 a tout les nombre de la collonne X ?
25 Juillet 2007 00:52:03

Bah si on conmpte qu'il y a 1 seule ligne ( donc 1 seule valeur ) sur la colonne X. Le je vais y aller dsl je te dis tout demain par MP car elle sera crée ^^ Merci de ton aide.
25 Juillet 2007 00:54:51

Ok a demain je prepart tranquillement ton code alors. Bonne nuit.
a c 232 L Programmation
25 Juillet 2007 11:39:07

et pour le deuxième, un cron est la bonne solution
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter