Votre question

Pb Sempron 2600+ à 1100 mhz

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
11 Septembre 2010 13:40:59

Bonjour, j'ai un problème :( 

J'ai un vieil ordinateur avec une carte mère A7V600-X, donc un socket A, un processeur AMD Sempron 2600+ et 512 mégas de mémoire DDR 400 de marque Kingston, enfin j'ai un disque dur Maxtor de 180Gigas.

Le souci c'est que l'ordinateur ne semble pas vouloir se lancer à une autre fréquence de bus que 100 MHz, alors que d'après les spécifications l'ordinateur devrait fonctionner au moins à 166MHz.

Résultat comme le multiplicateur est de X11, le processeur tourne à 1100MHz au lieu de 1800MHz :( 

J'ai essayé 133MHz, 166MHz et là l'ordinateur ne se lance même pas on ne voit pas la led de l'écran passer au vert. Si je mets 200MHZ, par contre l'ordinateur se lance, la led de l'écran passe au vert, mais l'écran se fige aussitôt au lancement du bios.

Le plus bizarre c'est que si je branche l'alimentation au disque dur maxtor, là l'ordinateur ne se lance pas, s'éteint tout seul et l'alim fait un bruit bizarre.
Si je branche un vieux disque dur seagate de 40gigas, l'ordinateur réussit à se lancer normalement et à aller sous windows sans aucun problème.

J'ai testé un autre disque dur maxtor de 250gigas, et pareil il fait la même chose que l'autre disque dur Maxtor.

Donc ... ma question est ... C'est quoi ce bordel ? ;) 
Comment refaire fonctionner mon processeur à sa fréquence normale ? ( Sachant qu'il a déjà fonctionné à la bonne fréquence auparavant )

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : sempron 2600 1100 mhz

Anonyme
11 Septembre 2010 16:58:46

J'ai posté au bon endroit ?
m
0
l
12 Septembre 2010 00:37:11

salut

il me semble que c'est 1.6Ghz pas 1.8 :) 

apres c'est peut etre le multiplicateur qui baisse en cas inactivité ( a voir si ça existe sur les sempron )

donc verifie si les coeff n'augmente pas quand tu lui fait faire un truc gourmand en ressource
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter