Votre question

Création d'un jeu en ligne style Ogame ou un jeu de Stratégie

Tags :
  • Creation
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Juillet 2007 11:51:57

Bon... on est en vacances et je commence déjà à m'ennuyer horriblement....
Alors j'ai décidé de créé un jeux sur internet (gratuit), comme ca ca m'occupera, et peut-être que ca plaira à d'autre personne !

Les jeux ne seront pas de grandes qualité ! Par exemple comme ogame en Warhammer 40.000 avec une interface ou on vois la base se développer

Le problème,
c'est de créé le jeux... la plupart des logiciels sont soit payant (genre game factory...) soit ils sont trop compliqué et le site d'expliquation est en anglais !!

Le 3ème problème... c'est comment mettre le jeux sur internet...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur au moin le 1er problème (en majorité) et le 2ème se serait super sympa !!

Merci beaucoup d'avance, et Bonnes vacance :) 

Autres pages sur : creation jeu ligne style ogame jeu strategie

23 Juillet 2007 12:03:53

Lol mais lol quoi, lit le premier post de ce forum ;) .

Pour faire un ogame il faut une grande experience en developpement, un bon gros server pour tenir la charge ect, cest pas juste une histoire de vacances.
23 Juillet 2007 12:05:24

Et un de plus qui post ce sujet et qui ne prend pas la peine de lire ou regardez les post des autres.

Nombre de boulets : ?? (j'ai perdu le compte dsl)
Contenus similaires
23 Juillet 2007 12:11:10

je l'ai lus désoler de vous décevoir mais c'est juste un petit projet pour les vacances si vous n'étes pas intérésser c'est pas grave pas la peine de me martiriser ^^
23 Juillet 2007 12:18:24

Tu parles de faire un ogame, tu te rends par compte des moyens qu'il faut pour un ogame, de plus tu ne parles pas de tes competences.

Tu veux le faire en php, c# c++ asp ?
23 Juillet 2007 12:31:49

quand je parle de ogames c'est un grand mots c'est juste l'interface du jeu aprés je pencer le faire en php
23 Juillet 2007 12:40:13

Ba dit nous lidée, on te dira c'est réalisable en 1mois de vacances ^^
23 Juillet 2007 12:46:01

l'idéé ca serais de rataché a mon forum un petit jeu comme Ogame en plus simple en php et java exemple ta une base tu construis des batiment en fonction des resources etc.. en moin de 100mo pour que le serveur puisse tourner 24h/24 sur un hébergement gratuis

si on dépasse un peu c'est pas grave c'est juste histoire de devenir "béton" en langages informatique
23 Juillet 2007 12:48:36

Ok alors oublie tout de suite ^^. Sur un server gratuis, si ya 4personnes en meme temps, sa ramera a mort, il faut plus qu'un gratuis voire même un dedier si sa commence a marcher.

Ensuite, je pense pas que ton server gratuis soit confirgurer pour faire server java, mais sa je ne suis pas sur.

Apres si tu te sens chaud pour dev un truc comme sa en un mois, bon courage ;) 
23 Juillet 2007 12:53:13

^^ merci en général les serveur gratuis prenent maintenant java en compte certain on 1go despace de stockage voir free et c'est par forcément a faire en 1 mois parceque je ne suis pas pressé ^^
a c 232 L Programmation
23 Juillet 2007 12:56:41

Sur free, il y a bien 1Go d'espace (extensible à 10 toujours non ?), mais par contre, il ne faut pas compter sur la vitesse...
Les sites perso de free sont super lents.

Et quand tu dis java, pour toi c'est Java, ou Javascript ?
23 Juillet 2007 13:05:44

javascript oui c'est vrais que les serveur free sont lent mais bon c'est pas trop grave temp que nous pouvons joué et puis je ne souhaite pas faire un jeu modialement reconu c'est juste histoire de l'attaché a mon forum ^^
23 Juillet 2007 13:20:40

Alor hebergement : OVH reste pour moi le meilleur dans les heberg gratuit et payant (que je ne trouve pas exessif du tout).

Pour ton jeu : PHP, SQL, HTML, CSS devront etre nescessaire au minimum.
Avec quoi creer ton jeu : Notepad++ (pour ecrire le code) et internet explorer (pour voir ce que ca donne mdr) et Easy PHP pour simuler un serveur PHP, SQL sur ton PC. Pour savoir comment faire : regarde ici

Pour mettre ton jeu en ligne : OVH t'enverra des login ftp, utilise n'importe quel logiciel capable de se connecter a un ftp (filezilla etc...), si tu trouve pas, poste de travail le fait tres bien et il est gratuit (:lol: ).

Voila occupe toi bien. (dsl pour le boulet du premier post ;)  sans rancune :) , d'ailleur si tu veut un coup de main je peut t'aider a mes temps perdu, contact par MP ;) )
@+
23 Juillet 2007 14:05:45

Java et javascript cest totalement different hein ;) . Javascript se passe du coter client donc rien a voir avec le server ^^.
a c 232 L Programmation
24 Juillet 2007 00:59:34

Il y a tellement de personnes qui confondent java et javascript, que dans sa phrase, je sentais qu'il parlait du javascript.
Et comme le dit sundevil, le javascript n'a rien à voir avec le serveur, donc tu pourras en exécuter n'importe où.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS