Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pour les couleurs dans excel

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Juillet 2007 13:50:07

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Dans le cadre de mon travail, j'aimerai creer une macro, qui me permette d'obtenir le resultat 1 si une cellule est de couleur jaune et 0 si elle n'est d'aucune couleur. Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait genial. Merci

Autres pages sur : couleurs excel

19 Juillet 2007 16:34:28

Merci c gentil Gillou pour le lien mais il n'y a pas ce que je cherche. En fait il y a une macro qui concerne les couleurs que j'ai tente de modifier mais sans succes.
Ce que je veux c'est que par exemple si une cellule est jaune j'obtiens 1 dans la cellule d'a cote et 0 sinon... Je pens que mon experience en vba est trop limitee
pour que j'y arrive tout seul!!!
Contenus similaires
19 Juillet 2007 16:53:18

Bon, alors reprenons du début.
La fonction suivante va te permettre de connaitre la valeur de la couleur que tu cherches:

Function NumCouleur(cell) As String
NumCouleur = cell.Interior.ColorIndex
End Function

Copie la dans un module indépendant. Pour l'utiliser, il suffit de mettre la formule =NumCouleur(A1) dans une cellule.
Quand tu auras le numéro de la couleur jaune, tu pourras écrire la fonction suivante:

Function EstJaune(cell) As String
If cell.Interior.ColorIndex = NumJaune Then
EstJaune = 1
Else
EstJaune = 0
End If
End Function

en remplaçant "NumJaune" par le numéro trouvé.
C'est mieux ?
20 Juillet 2007 10:16:59

En fait j'arrive pas a faire marcher ma fonction. Cooment dois je faire?

Desole je suis vraiment pas bon em informatique!!
20 Juillet 2007 14:14:37

A quel niveau tu bloques ? Tu arrives à copier la fonction dans un module indépendant ?
23 Juillet 2007 09:00:00

en fait je bloque au moment d'executer ma fonction. Il me renvoit dans une sub et la je sais pas quoi faire!
23 Juillet 2007 09:20:45

Salut, Yann
En fait, tu n'as pas à "exécuter" la fonction, tu la copies simplement dans un module et tu l'utilises ensuite comme n'importe quelle fonction Excel (SOMME, ARRONDI, ET, OU...).
Si tu as vraiment du mal, tu peux mettre ton fichier simplifié sur ce site http://cjoint.com/index.php et me donner l'adresse.
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS