Votre question

[Résolu] fichier BATCH

Tags :
  • Base de registre
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Juillet 2007 12:04:46

salut !!
je voudrai faire un fichier BATCH (mais pas necessairement) pour ouvrir tous les fichier dont l'extension est .P7M ou .P7F a l'aide d'une page web bien specifique.
il faudrait que je change l'ouverture de ces fichier en :

"C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE" MaPageInternet?ficP7M=%1

Mais comme je dois le faire sur plusieurs postes de travail (distants), il me faut un programme qui le fait.
je suis tres debutante en fichier Batch, tout ce que je sais faire c'est ouvrir une page web .
Merci de votre aide.
Emma.

Autres pages sur : resolu fichier batch

a c 232 L Programmation
16 Juillet 2007 13:03:25

Il doit falloir trifouiller la base de registre, je cherche un script, ou te le fais à la main dès que j'ai fini de manger :) 
16 Juillet 2007 13:38:36

Merci Merci !!
et bon app ..
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
16 Juillet 2007 14:21:50

Alors, pour créer une association, il te faut aller dans la base de registre pour ajouter plusieurs dossiers/valeurs.
Sur ce site (http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=21526...), j'ai trouvé tous les différents dossiers qu'il faut créer avec les valeurs.

Il faut donc que tu créés les dossiers suivants dans la base de registre (s'il n'existent pas déjà) :
"HKCR\" & EXT & "\", FileType
"HKCR\" & FileType & "\", App.EXEName
"HKCR\" & FileType & "\DefaultIcon\", IconPath
"HKCR\" & FileType & "\shell\open\command\", FileName & " %L"
"HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\" & EXT & "\Application", FileName
"HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\" & EXT & "\OpenWithList\a", FileName

Ensuite, pour créer une clé de base de registre, il faut utiliser la commande reg add. Pour avoir de l'aide sur cette commande, ouvre un prompt cmd (Démarrer => Exécuter => cmd), ensuite tape reg add /?, tu auras alors de l'aide pour utiliser cette fonction.
Tu verras en bas 4 exemples pour utiliser cette fonction, la première sert à ajouter une clé sur un ordinateur distant, je pense que ça va pouvoir te servir ;) 

Le plus simple est déjà de regarder dans ta base de registre à quoi ressemblent tes clés, voir ce qu'il faut que tu créés, etc... Ca t'aidera (attention de ne rien supprimer par contre :) )

Si tu veux un peu plus de conseils ou d'aide, n'hésites pas.
a c 232 L Programmation
16 Juillet 2007 14:41:34

Je viens de trouver une nouvelle méthode qui a l'air beaucoup plus rapide :D 

Citation :
Exemple :
Pour définir un nouveau type de fichier (.jer)et associer son ouverture avec le notepad :

ASSOC .jer=JeromeFile
FTYPE JeromeFile=%Systemroot%\System32\notepad.exe %1
Rebouter la machine.

Je la test et te tiens au courant d'ici quelques minutes
16 Juillet 2007 14:42:52

comme je dois tout faire en automatique, parce que je n'ai pas acces à toutes les machines (j'envoie juste un fichier à executer).
comment je crée les dossiers (dans un fichier .bat ??).
en fait je ne comprend pas tres bien, AU SECOURS (loll).
16 Juillet 2007 14:44:16

ok merci !!
je vais essayer de comprendre (merci bcp).
Emma.
a c 232 L Programmation
16 Juillet 2007 14:48:18

Ca a l'air de bien fonctionner.

Si tu veux de l'aide pour les fonctions assoc et ftype, entre respectivement assoc /? et ftype /? dans un prompt de commande comme expliqué dans mon post au dessus.

Edit : Donc, utilise cette nouvelle méthode avec assoc et ftype, c'est beaucoup plus simple ;) 
16 Juillet 2007 17:14:52

Merci pour ton aide !!
je te montre ce que j'ai fait (exactement comme tu m'as dit) mais comme j'ai besoin de recuperer le fichier, j'ai pas su comment faire:

@echo off
assoc .P7F=Signature
ftype Signature="C:\Program Files\Internet
Explorer\IEXPLORE.EXE""http://localhost//verificationSignature.php?ficP7M=%1"

et normalement je récupere mon fichier dans %1, mais Batch l'enleve.
je sais que c'est une erreur de syntaxe, mais je vois pas comment écrire autrement.
si tu vois comment faire ça serait super ...
a c 232 L Programmation
16 Juillet 2007 17:17:23

A mon avis, ça vient des guillemets, fermes le guillemet après le =, et laisse le %1 tout seul.

Je fais quelques tests, je te tiens au courant.
16 Juillet 2007 17:25:14

j'ai essayé avec et sans les guillemets, %1 entouré de guillemets tout seul. j'ai mis deux %1, mais ça marchait pas ??
JE DEPRIME lolll !!
a c 232 L Programmation
16 Juillet 2007 17:29:08

Hmm... chez moi, j'ai fait :
assoc .P7F=Signature
ftype Signature="C:\Program Files\Internet
Explorer\IEXPLORE.EXE""http://localhost/verificationSignature.php?ficP7M=%1"

Et ça fonctionne, quand je double clique sur un fichier .P7F, ça ouvre le site internet. avec le fichier en paramètre.
Par contre, je suis pas sûr que ça utilise ton fichier, car c'est un chemin sur le PC, donc tu vas te retrouver avec un ?ficP7M=C:\Documents and Settings\etc....\fichier.p7f, je suis pas sûr que tu puisses faire quelque chose avec ça ?!
16 Juillet 2007 17:35:09

ben t'en as de la chance loll !!
bon je vais voir ce que j'ai mal fait !!
Merci beaucoup
a c 232 L Programmation
16 Juillet 2007 17:38:17

J'ai enlevé un / après ton localhost au passage, sinon ça buggait.
16 Juillet 2007 17:43:30

oui, j'ai vu !!
mais ça marche quand meme pas chez moi !!
mais je crois que je ne comprend pas ce que fait le %1 ??
a c 232 L Programmation
16 Juillet 2007 17:44:59

le %1 représente le premier paramètre, dans notre cas, c'est le fichier que tu viens de lancer.

Créés un fichier test.p7f, théoriquement, il devrait avoir une icône de Internet Explorer, et quand tu doubles cliques dessus, il ouvre la page que tu veux avec l'adresse du fichier en paramètre, non ?
16 Juillet 2007 17:51:23

oui je sais !!
mais comme j'ai besoin du %1 pour que ma page php le prenne en parametre aussi , il n'y aurait pas un moyen pour que fichier.BAT n'interprete pas le %1 ??
a c 232 L Programmation
16 Juillet 2007 17:53:41

ah oui merde, j'avais oublié que c'était dans un fichier .bat, je ne l'ai pas lancé dans un .bat ! Je l'avais tapé directement dans un prompt.
Hmm... Je refais un test alors ! (essaie de doubler le %)
16 Juillet 2007 17:55:24

loll !!
oui j'ai doublé le % et j'ai mis des guillemets .. j'ai surement pas testé la seule commande qui marche loll !!
a c 232 L Programmation
16 Juillet 2007 18:00:49

Et bien juste en doublant le % ça fonctionne chez moi :

@echo off
assoc .p7f=Signature
ftype Signature="C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE" "http://localhost/verificationSignature.php?ficP7M=%%1"
16 Juillet 2007 18:05:40

loll !!
je viens tout juste de faire ça !! quand je pense que depuis tout a l'heure tu me l'as dit, mais mooi je doublait le %1%1 (c'est trop bete) !!
merci beaucoup, sans toi je ne l'aurait pas fait !!
Emma.
a c 232 L Programmation
16 Juillet 2007 18:24:17

Pas de soucis :) 

Par contre, est-ce que ça t'es vraiment utile ?
Je ne sais pas comment est fait ton fichier verificationSignature.php, mais comme je te l'ai dit plus haut, je ne vois pas comment il va pouvoir utiliser un fichier quand il aura une adresse du type C:\...\fichier.p7f ?!
17 Juillet 2007 09:58:18

non, pas de probleme !!
j'aurai pas besoin de donner l'adresse du fichier.
j'ai fait des tests pour ce que je voulais faire et ça marche nikel !!
merci encore.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS