Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme d'installation galerie coppermine

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Juillet 2007 13:37:55

Bonjour à tous,
Voila j'aimerais créer une galerie pour mon site. J'ai free comme hebergeur. Jusque la tout va bien, j'ai transferer les dossiers de la galerie sur mon serveur.
Mais j'ai un probleme quand je me rend sur cette page pour installer la galerie :
http://adres-dmon-site/galerie/cpg1.4.11/install.php
Je remplie le formulaire correctement, mais ca me met ça :
The following errors were encountered and need to be corrected first:

mySQL Error: Table 'cpg1410_albums' already exists on query ' CREATE TABLE cpg1410_albums ( aid int(11) NOT NULL auto_increment, title varchar(255) NOT NULL default '', description text NOT NULL, visibility int(11) NOT NULL default '0', uploads enum('YES','NO') NOT NULL default 'NO', comments enum('YES','NO') NOT NULL default 'YES', votes enum('YES','NO') NOT NULL default 'YES', pos int(11) NOT NULL default '0', category int(11) NOT NULL default '0', thumb int(11) NOT NULL default '0', keyword VARCHAR( 50 ), alb_password VARCHAR( 32 ), alb_password_hint TEXT, PRIMARY KEY (aid), KEY alb_category (category) ) TYPE=MyISAM COMMENT='Used to store albums''

Voila j'aimerais savoir comment on fait pour résoudre ce problème afin que je puisse faire ma galerie coppermine. J'espère avoir des solutions, et merci d'avance à ceux qui sauront me répondre, ainsi qu'a ceux qui passeront voir ce message mais qui n'auront pas la réponce.

Autres pages sur : probleme installation galerie coppermine

15 Juillet 2007 13:48:01

Table 'cpg1410_albums' already exists

le message est claire non?

la table mysql "cpg1410_albums" existe déja, en claire supprime l'ancienne et execute ta requete qui va la recrée, ou alors ajoute des if table exist.
15 Juillet 2007 14:27:57

Merci, c'est bon j'ai réussi à résoudre le probleme, mais j'ai encore un probleme.
L'installation à marcher et ca ma amener sur cette page,

j'ai cliquer sur let's continue et ca m'a ammener sur cette page : http://monsite/galerie/cpg1.4.11/login.php et sur cette page il y a d'affiché, "fatal error"

Savez vous d'ou vient ce probleme ?
Contenus similaires
15 Juillet 2007 15:18:22

fatal error, et quoi d'autre ? c'est tout ?
15 Juillet 2007 16:42:18

oui c'est une page fond blanc et en haut à gzuche y a écrit "Fatal error :' et il y a rien écrit d'autre
15 Juillet 2007 16:47:46

ouvre la page login.php via un éditeur de texte, et colle nous ici les premier ligne, notament ce qui pourrais renvoyé ce fatal error.
16 Juillet 2007 12:16:32

Voila :

define('IN_COPPERMINE', true);
define('LOGIN_PHP', true);

require('include/init.inc.php');

if (USER_ID) cpg_die(ERROR, $lang_login_php['err_already_logged_in'], __FILE__, __LINE__);

if (defined('UDB_INTEGRATION')) $cpg_udb->login_page();

$referer = $_GET['referer'] ? $_GET['referer'] : 'index.php';
if (strpos($referer, "http" ) !== false) {
$referer = "index.php";
}
$login_failed = '';
$cookie_warning = '';
16 Juillet 2007 18:37:37

aucune réponse ?
a c 232 L Programmation
16 Juillet 2007 18:44:47

Le plus simple serait que tu ailles sur le site de coppermine gallery, ils doivent certainement mieux gérer ces soucis que nous ;) 

Un fatal error sans aucune indication, quand on connait pas le logiciel, je vois pas trop.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS