Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[xml] comment faire du html dynamique a partir d'un xml ?

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Juillet 2007 12:32:47

Bon alors voilà.
Depuis récemment, Miniville a installé un système XML et RSS sur leur site pour pouvoir regarder les statistiques des Miniville.
Ce que je recherche, c'est de pouvoir mettre les statistiques de ma ville (http://gign.miniville.fr/xml désolé pour la pub mais c'est un exemple) sur mon site Nuked-Klan dans un block HTML ?
Le systeme serait d'installer un code qui met a jour les statistique tout seul.

Comment faire ???

Autres pages sur : xml html dynamique partir xml

a b L Programmation
15 Juillet 2007 13:37:54

En programmant en XSLT, tu peut transformer du XML en XHTML, mais ça demande du boulot :) 
15 Juillet 2007 13:46:35

Tu saurais le faire a partir de :
Citation :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
- <city>
<host>gign.miniville.fr</host>
<name>GiGn City</name>
<ranking>119</ranking>
<population>214</population>
<incomes>45850</incomes>
<unemployment>0</unemployment>
<transport>100</transport>
<criminality>0</criminality>
<pollution>0</pollution>
</city>

Pour donner

Citation :
Nom de la ville : GiGn City
Population 214
ect ...

et qui ce met a jour tout seul.
Tu sait le creer ?
Contenus similaires
15 Juillet 2007 15:27:56

Tu peut au moins m'indiquer comment démarrer. Avec toutes ces pages je sais pas quoi faire :S

Edit : Franchement avec un code tout pret avec ce que je demmande je comprendrait mieux que la page que tu ma donné. Ou sinon essaye de me donner des explications venant de toi.
15 Juillet 2007 19:05:10

J'ai vu mais en en fait je ne comprend pas le système des XSL et les XML qui fonctionnent enssemble. Quel est le lien entre les fichiers ? Il faut creer des fichiers de configuration ou simplement entrer du code HTML sur une page ? JE COMPREND PAS ...

EDIT : J'ai testé le code mais en fait je dois mal m'en servir. Sa marche pas ...
Anonyme
16 Juillet 2007 14:44:09

Bon alors il y a pas mal de chose à comprendre avant d'aller voir des tutos ;
Un fichier XML est un fichier qui ne possède QUE des données brutes (dans ton cas : le nom de la ville, sa population etc...)

Un fichier HTML est un fichier XML spécifique, ou chaque donnée possède un type spécifique (titre, paragraphe, image, ...)
Les navigateurs internet (Firefox ou IE) savent reconnaitre les balises HTML et les interpréter pour ne garder que le texte et l'afficher proprement (le titre en gros, les paragraphes alignés etc..)

Un fichier XSL est un fichier qui permet d'associer à tes données une façon de les afficher dans un navigateur.

Voila donc ensuite le lien qu'a donné coca25 devrait te suffire, il suffit de remplacer les balise du xml donné en exemple par les tiennes pour avoir un resultat convenable.

Sinon tu peux toujours lire ton fichier avec du php, mais ca c'est une autre histoire...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS