Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Script upload d'un dossier

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Juillet 2007 15:17:18

Bonjour,
J'aurais besoin d'un script qui upload un dossier avec des fichiers dedans. Merci d'avance
R2d22

Autres pages sur : script upload dossier

2 Juillet 2007 15:49:54

c'est tout ?
2 Juillet 2007 15:58:48

Oui lol ^^ Car enfete j'ai trouvé des scripts mais c'est pour upload un fichier, moi c'est pour un dossier complet
Contenus similaires
2 Juillet 2007 16:03:30

k
2 Juillet 2007 21:29:57

1/ Ou alors si on pouvait me dire comment en PHP on crée un dossier.
Par exemple on choisit le nom du dossier et après ca crée le dossier à l'endroit qu'on aura choisit.

2/ Comment faire un script ou on peut uploader plusieurs fichiers en meme temps, ou on choisit tout le contenu du dossier ?

2 Juillet 2007 23:19:09

le mieux pour toi est de compresser le répertoire
il est impossible de passer un répertoire en http
3 Juillet 2007 00:24:57

le mieux pour toi est de compresser le répertoire

Tu veux dire en .rar ?

Et après j'en fais quoi, car enfete à l'intérieur il y aura des photos et quelques fichiers html

Et puis je comprend pas pourquoi on ne puisse pas le faire, car jarrive à trouver des logiciel qui font ca en ligne pour gérer le ftp, mais moi je veux juste le code.

En gros ce que je veux faire, c'est qu'il y est un bouton parcourir, on clique dessus on choisi le dossier et on clique sur envoyer et ca le met dans le dossier photos du site
3 Juillet 2007 00:27:36

je me doute bien qu'il y a quelque chose dedans, tu le decompresses une fois uploader!!

tu peux expliquer deja pourquoi tu utilises pas par exemple le ftp?
3 Juillet 2007 01:09:34

Comment on décompresse quand c'est up ? T'a pas un script up + décompresse dès que c'est up ^^

J'utilise pas le ftp, car je fait un script complet super simple pour que mon père puisse tenir son site à jour facilement parce qu'il n'y connait que dalle.
3 Juillet 2007 11:07:01

:heink:  ca n'engage que moi, mais pour ce genre de tache, il n'y a pas plus simple que le ftp.
au pire tu peux lui trouver un client ftp qui fonctionne de la meme facon que l'explorateur, comme ca il sera pas perdu.

pour php, j'ai pas de script pret à l'emploi, tu peux utiliser les fonction zip de php mais c'est prise de tete
http://www.phpcs.com/codes/UNZIP-DECOMPRESSER-FICHIER-Z...
3 Juillet 2007 12:16:50

Je crois que vais lui trouver un ftp qui fonctionne de la meme facon que l'explorateur, car ca devient compliqué cette histoire. Tu en as un en tete , simple d'emploi ?
3 Juillet 2007 12:38:34

Yo!

Mais tu veux uploader à partir de ton pc un dossier complet sur le serveur de ton site, ou tu veux que les internautes puissent uploader des dossiers?
Parce que dans le premier cas, FileZilla le fait à l'aise Blaise.

Sinon, bien que je n'ai pas compris exactement ton problème :p  (bonne excuse j'ai fêté mon bac et chuis crevé :D ), il me semble que RelExplorer pourrait convenir : http://www.comscripts.com/scripts/php.relexplorer.2181....
3 Juillet 2007 13:45:23

demo_jouable a dit :
Yo!

Mais tu veux uploader à partir de ton pc un dossier complet sur le serveur de ton site, ou tu veux que les internautes puissent uploader des dossiers?
Parce que dans le premier cas, FileZilla le fait à l'aise Blaise.

Sinon, bien que je n'ai pas compris exactement ton problème :p  (bonne excuse j'ai fêté mon bac et chuis crevé :D ), il me semble que RelExplorer pourrait convenir : http://www.comscripts.com/scripts/php.relexplorer.2181....

En gros je voudrais que par exemple on choisit le dossier sur son pc et ca le up dans photos/ sur le site. :kaola: 

PS : coca25 je test ton log ce soir là je vias cherché mon news PC :kaola: 
3 Juillet 2007 19:18:29

Humpf je sais pas si uploader tout un dossier est possible... en revanche sur http://www.phpcs.com (par exemple) tu trouveras un max de sources pour uploader des dizaines de fichiers en meme tps... Ce qui revient globalement au même (plus fastidieux peut-être :p )
3 Juillet 2007 19:29:39

uploader un dossier est impossible (pour l'instant, et n'existe pas, peut etre plus tard avec d'autre technologie)
3 Juillet 2007 21:42:10

Et il y a en plus un script qui peut créer un dossier en lui donnant le nom ?
3 Juillet 2007 21:44:28

mkdir()
3 Juillet 2007 21:56:51

Exactly!

N'oublie pas non plus de mettre le chmod 777 sur ce dossier ;) 
5 Juillet 2007 23:21:40

Mon scirpt ne crée pas le dossier, bizarre :

<html><body>
<form method="post" action="upload.php">
Nom du dossier des photos: <input type="text" name="nomdossier" size="12"><br>
<input type="submit" value="OK">
</form></body></html>

<?php
$nomdossier = $_POST['nomdossier'];
mkdir ("/$nomdossier/", 0700);
?>
6 Juillet 2007 01:55:37

Soit ton hébergeur n'accepte pas les changements de chmod (cas de free par exemple), soit le chemin du dossier à créer est faux.
6 Juillet 2007 12:50:25

Mince, je suis chez free, grrrr sur que ca marche pas ? J'ai pas faire une erreur avec mes POST etc
7 Juillet 2007 18:22:54

Ca marche, mais je me suis tromper dans le chmod dans mes 3 premier dossier et impossible de changer l'attibut avec filezila, je la change, je fais ok, je la reregarde et ca me remet l'ancienne.
Et j'aimerais supprimer ces dossiers qui servent plus à rien donc si vous avez une solution, merci.
8 Juillet 2007 00:17:54

Pour supprimer des dossiers inutile et que tu es chez free, tu utilise http://ftpperso.free.fr ta juste a te loguer, et supprimer un par un tes fichiers du dossiers, car sinon il ne ce supprimera pas ^^

Sinon ya plus simple (et oui je suis embettant, plutot non logique ^^) tu ouvre filezila, et dans l'endroit ou ya deja tous tes dossier sur ton site (a droite) et bien, tu a juste a supprimer (clique droit suprimer) mais celle de droite, sinon si tu fait celle de gauche c'est de ton pc, sauf si tu le souhaite aussi ^^

Voilà a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS