Se connecter / S'enregistrer
Votre question

vb & windev & delphi

Tags :
  • Visual studio
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Février 2007 20:23:47

slt
je commence a travailler avec vb 6.0 mais je veux savoir la
différence avec delphi et windev avec toute objectivité
merci

Autres pages sur : amp windev amp delphi

5 Février 2007 12:12:48

c'est comme la difference entre anglais, francais et chinois (au hasard les langues)
4 Juillet 2007 21:14:50

Si tu veux vraiment progresser en programmation, tu aimes te casser la tête sur des codes (pour bien sûr en appréciant d'autant plus le résultat final, cela va de soi!), tu es plutôt ordonné et logique, alors reste sur VB ou passe sur Delphi.
Si tu veux plutôt avoir une application rapidement écrite sans trop te prendre la tête alors opte pour Windev.

Après il faut voir aussi le côté financier de la chose (à mon avis tu recherches du gratuit): à ma connaissance, Windev n'existe pas gratuitement, ou alors en version démo limité en fonction et dans le temps. Microsoft quand à eux propose des EDI dérivés de Visual Studio gratuitement qui sont très bien pour débuter en Vb, C++ par exemple, mais restent aussi limités pour une utilisation plus pointue une fois que tu as fait le tour des bases. Enfin je garde mon petit préféré pour la fin, Delphi, qui avec sa version Delphi Studio Personnal est vraiment géniale! Ok elle aussi comme son confrere de microsoft est bridée, mais le net regorge d'additifs open-source gratuits rivalisants avec leur équivalents payants! je pense principalement à la JEDI Library ou les composants Indy. En plus si tu veux te mettre sous Linux, il existe la version Kylix gratuite! Et puis le pascal est un langage vraiment intuitif et parfait pour débuter en programmation (mais cela reste mon humble avis :ange:  )

Récapitulons:
Outils gratuits Microsoft:
+ gratuits (Visual Studio Express)
+ plusieurs langages en 1 EDI
+ contiennent le nécessaires pour apprendre les rudiments de leur langage respectif
+ version étudiante de Visual Studio gratuite avec licence illimitée personnelle (se renseigner auprès de son établissement)
- à termes on a vite fait le tour des possibilités

Delphi Personnal Edition:
+ gratuits (Version Personnal)
+ plusieurs langages en 1 EDI
+ grosse communauté sur le net
+ bcp de composants additionnels gratuits et de qualité sur le net!!

Windev:
+ rapidité de développement, même pour novices (avoir tout de même quelques notions, faut pas exagérer!! :D )
- version gratuite limitée en fonction et dans le temps
- n'est pas un bon moyen pour débuter dans la prog

Après à toi de voir ce que tu recherches... ;) 
5 Juillet 2007 10:06:02

Pourquoi ne pas tester VB.NET plutot que VB 6 ?
Microsoft propose Visual Basic 2005 Express Edition qui est gratuit et tres bien !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS