Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faire un site Internet commercial

Tags :
  • Serveurs
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Juillet 2007 21:23:05

Bonjour,

Je voudrais que quelqu'un m'explique clairement toute les démarches dans l'ordre chronologique à effectuer pour construire un site internet commercial.
en effet, je compte faire un site de e-commerce et j'ai peu de moyens pour débuter.
Ce site devra comporter un catalogue, un panier d'achat virtuel, un paiement sécurisé, etc...
J'ai lu plusieurs informations sur ces sujets mais ça part un peu dans tous les sens donc...
Quelqu'un pourrait-il donc m'expliquer clairement les démarches ainsi que me donner une idée des coûts envisageables.
Pouvez-vous de plus me conseiller les meilleurs hébergeurs, les meilleurs fournisseurs de divers services, tout ceci sachant que je suis au canada (par exemple vaut-il mieux prendre des prestataires du même pays ou cela est-il peu important?...).

Merci bcp pour votre aide!!!!!!

Autres pages sur : site internet commercial

1 Juillet 2007 21:29:17

lamors tout d'abord il va te falloir un hebergeur, ensuite acheter ton nom de domaine, ensuite "coder" (creer) tes pages web: il va falloir je pense que tu te mette au php (qui permet de faire des pages web dynamique) et au SQL qui va te permettre de mettre une base de donnée (par exemple si tu propose une fonction d'enregistrement des menbres ) et aprés mettre toutes les fonctionnalitéres que tu veut (paiement sécurisé...) aprés par un client Ftp (il en existe des gratuits ) mettre des pages sur le serveur web

PS bien venu sur le forum :) 
2 Juillet 2007 06:25:50

oui adeltimple a resumé la chose.
Mais, il existe aussi des script permettant de créer sa boutique securisée en ligne (comme candypress par exemple)
C'est une solution bien plus simple que de tout coder en php, etc mais l'inconveniant, c'est que tu n'es pas aussi libre dans la personnalisation de ta boutique.
(Je suppose, car je ne l'ai pas essayé personellement.)
2 Juillet 2007 14:59:00

Yo!

Je crois bon d'ajouter que si tu veux faire un site par lequel transite des flux bancaires, il va te falloir un protocole sécurisé HTTPS, qui est en fait un protocole HTTP auquel on rajoute un cryptage de données par SSL (en bref :D ). Ce protocole requiert un serveur Apache-SSL, renseigne-toi auprès des hébergeurs que tu consultes!

Il faut aussi un serveur totalement stable, ainsi qu'une très grosse base de données SQL, dont prépare-toi à mettre la main à la poche!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS