Votre question

mettre MP3 en fond sur un site

Tags :
  • Imperial
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Juin 2004 16:18:53

Bonjour , j'ai un probléme je n'arive pas a mettre un mp3 en musique de fond le site que j'ai crée avec un ami , j'ai donc upload le mp3(Metallica - (S&M) Star Wars Imperial March)

j'ai donc inséré dans ma page HTML dans <body> se script :

<bgsound src="http://membres.lycos.fr/kenobi78/Metallica - (S&M) Star Wars Imperial March" loop="NOMBRE_DE_TOURS(1)">

et au lancement du site y a un téléchargement qui se lance mais pas de muzic...?
pouriez vous m'aidez j'aimerai que la muzic tourne en boucle sur le site sans que l'utilisateur est besoin de la DL . merci beaucoup.

a et en passant conetreriez vous un site sympa proposant de faire des redirection car le site "ulimite" que nous utilision est down.

Autres pages sur : mettre mp3 fond site

1 Juin 2004 17:03:56

ce n'est plus la péne de vous préocupé du probléme de la redirection le site est remi en service toutes les redirection sont donc maintenant OK.

voila ciao ciao, au fait pour les mp3 vous savez quel language c'est sa m'aiderai pour les recherche javascript c bien sa ?
2 Juin 2004 10:56:32

y a personne sur ce forum ?? :-(

merci quand méme a ceux qui on o - jeté un oeil a ce topic , j'esper encore une reponse ciao ciao
Contenus similaires
2 Juin 2004 11:02:19

A mon avis il doit falloir un plugin mp3 car cela métonnerait que le format MP3 soit géré en natif ;-)
2 Juin 2004 11:07:49

Alors voila, je vais t'expliquer le fonctionnement!

Tu as deux solutions :
-soit tu mets un fond sonore sur ta page et le code html est :
<BGsound SRC="sample.mp3" loop=infinite>
Tu remplae sample.mp3 par le nom de ton fichier que tu auras télécherger sur ton serveur.
Et si ca ne marche toujjours pas met 100 a la place d'infinite!
ATTENTION : ton sample ne doit pas exeder les 150Ko sinon le temps de chargement sera énorme!
Et travail bien ton sample pour que la boucle soit parfaite!

Sinon pour mettre une chanson et/ou musique en écoute alors la le code est :
<EMBED SRC="machanson.mp3" HIDDEN=false AUTOSTART=true WIDTH = 500 HEIGHT = 15>

La tu remplaces "machanson.mp3" par celle que tu veux y mettre. Ceci te permettra de mettre des chanson de grosse taille!!! Seul inconvénient, il y a une barre qui s'affiche et que fait défiler le chargement, et l'écoute en cours!
Enfin c'est rapide en téléchargement, et ton visiteur écoutera en meme temps que ca télécharge!

Width=longueur
Height=hauteur

Voili, voilou!

@+ mec
2 Juin 2004 11:09:07

PS : c'est du html!
Mais ca marche avec tout, sauf que les codes que je t'ai donné c'est du HTML! Et pas besoin de plug-in ;-)
2 Juin 2004 11:18:20

Aussi :
-Evite les accent et les ponctuation (pas de (-è_çàç) Truc dans ce style la koi!
-Evite aussi les esapce dans le nom que tu donnera a ta chanson!
Sinon ca risque de foiré!!!!

@ +
2 Juin 2004 11:27:35

Interessant ...
Et ca marche pour tous les browsers ? (pas qu'IE)
2 Juin 2004 11:31:22

Ouai c'est ce que moi j'ai sur mon site et personne ne s'est plein!
Mais je sais que ca fonctionne avec la plupart des browsers car plein de personne de mon entourage n'utilise pas IE et ca marche très bien... :-P
2 Juin 2004 11:32:47

Merci pour l'info ;-)
2 Juin 2004 12:22:53

a cool c vraiment genial !! merci beaucoup , l'enui c'est que je me demande ou je vai pouvour trouvé une musique qui fait - de 150Ko
2 Juin 2004 12:38:14

voila j'ai utilisé la méme methode je l'ai mi apré la balise <body> sa me fait :

<EMBED SRC="http://membres.lycos.fr/kenobi78/Metallica - (S&M) Star Wars Imperial March.mp3" HIDDEN=false AUTOSTART=true WIDTH = 500 HEIGHT = 15>

je upload tout sa on va voir ske sa donne :-D
2 Juin 2004 13:55:33

Oups la tu vas faire une betise!!!!

Non non... Ne met pas l'url de ton site. Met tout tes fichiers Html, Mp3 et tout le reste dans le meme dossier de ton serveur... Sinon ca foire presque a tout les coups! Il faut que tu upload le tout sur ton serveur mais ne créé pas de dossier... Enfin ca peut toujours marcher ta methode mais avec moi ca ne passait pas toujours bien! :-?
2 Juin 2004 13:57:02

Pardon, j'vient aussi de regarder le titres de ta chanson.
Enlève les espaces, les ponctuations! Sinon la t sur que ca ne marchera pas...
Change le nom de ton MP3 et met le meme nom en copier coller sur ta page HTML!
22 Juin 2004 09:34:57

Salut !
Dans le meme principe, j'ai ajouté un MP3 avec soit bgsound soit embed et compagnie.
Le fichier est bien trouvé mais il est lu bizarement (genre disque rayé !!) ALORS que mon fichier de test.mp3 est en LOCAL et se lit parfaitement avec Winamp !!!!!
Zavez une idée pourkoi ?
Suis sur IE6 : besoin d'un patch correctif ?
Et sii je fais la même chose avec un .WAV : aucun problème, le son est OK !
A+
22 Juin 2004 10:57:52

heu, viens d'aller sur ton url : musique inaudible...
Ca doit venir de mon Explorer non ? Ou autres choses.... C'est étonnant que je ne puisse lire convenablement un MP3 avec IE6 alors que je peux les lire avec n'importe quel lecteur MP3 (winamp, windowsmédia...)
Une idée ???
Un patch ?? Une option ???
22 Juin 2004 11:17:43

ouais mai le plugin quick time !!

PS : fo attendre que le mp3 soit telechargé .... (75Ko = 2 ou 3 seconde)

EDIT : je viens de tester avec ie6 et firefox 0.9 c ok ....

le code

<embed SRC="watchtower.mp3" hidden=true autostart=true loop=false>
22 Juin 2004 11:22:43

non, pas de pb de téléchargement...
Comme cité plus haut, j'ai fait le test avec un mp3 sur mon disque local : musique sacadée !
J'ai bien utilisé le code que tu cite... mais ça change rien...

Pour ce qui est de Quick time, je l'ai bien sur ma machine mais pas "dans" IE6.
Faut-il faire une manip particulière pour mettre ce plug-in ???
A moins qu'il faille une version + récente ??? (tu as un lien ?)
A+
22 Juin 2004 11:27:29

ok, je suis en train de télécharger.

OK ça marche bcp mieux !!! Merci !!! :-)
22 Juin 2004 11:39:28

autrement...

Y-a-t'il une possibilité de connaitre la durée exacte d'un MP3 ainsi chargé pour l'écoute ????

(javascript ou php ?)
22 Juin 2004 11:46:01

en php y a un script qui traine qui permet d'avoir des info sur un mp3...

mais je comprend pas trop pourkoi tu veux faire ça !?!?
22 Juin 2004 11:47:51

je veux me faire un ch'tit lecteur à ma sauce !!
22 Juin 2004 14:18:31

j'avais commencé a faire un gestionnaire de mp3 ;-)

si tu veux je te balance les sources .... (php)
22 Juin 2004 14:22:40

ok, suis preneur...
tu peux mailer à fozn@free.fr
7 Novembre 2004 18:59:47

moi, je pense que c'est pas du mp3 qu'il faut mettre mais des fichiers "midi"; ç va 1000 fois plus vite a se télécharger
7 Novembre 2004 19:09:27

Citation :

Xxnavigator a écrit :
moi, je pense que c'est pas du mp3 qu'il faut mettre mais des fichiers "midi"; ç va 1000 fois plus vite a se télécharger

En meme temps le midi c'est pas pareil que le mp3 ^^

La qualité sonore est pas comparable ^^
27 Novembre 2004 17:49:06

alor pk svp reponder
29 Décembre 2005 02:09:12

Bonjour à tous ! Je sais le post est vieux, mais bon, c'est le seul endroit où poster ce que je sais à propos d'une musique de fond, et rassurez vous, tout est possible. J'ai trouvé le meilleur système pour ne pas se compliquer la vie, avoir une musique de bonne qualité et en plus qu'elle se charge vite sans avoir le Plug-In qui s'affiche. Le MUST quoi ! voilà donc mon code :
"<EMBED SRC="zic.mp3" AUTOSTART=true width="100" height="15" hidden>
<noembed>L'ambiance ne s'est pas mise en route. Pour l'écouter, activer les Plug-In. Merci et bonne visite.</noembed>"
Le EMBED signifie qu'on ouvre un Plug-In (vous savez la petite barre du style Lecteur WMP).
Vous indiquez le nom de votre fichier (pas de majuscule, pas d'espace, pas de signe particulier, seulement des lettres est des chiffres).
Je vous conseille le mp3 : pas trop lourd et largement de bonne qualité pour ça !
Une musique de 10min se chargera (ou plus exactement commencera à se lire) aussi vite qu'une musique de 30sec).
Le AUTOSTART signifie démarrage automatique. Pour le supprimer, insérer "false" à la place de "true"
Enfin voilà le petit coup de génie : le "hidden" ! Il signifie tout simplement que le Plug-In ne se verra pas ! (Si vous voulez qu'il soit voyant, peut-être parce que vous avez fait une liste sur une seule page, supprimez le et indiquez la taille de votre Plug-In : width="xxx" (largeur) et height="xxx" (hauteur). Remplacez tout simplement les "xxx" par des valeurs.
Pour terminer, la balise (i]<noembed>
signifie que si la personne ne peut pas lire les Plug-In pour X raison, le message qui se trouve entre les balises <noembed></noembed> s'affichera pour prévenir que la musique ne s'est pas chargée. C'est ti pas magnifique ?
En revanche, je précise que si la personne qui passe sur le site possède du 56K (en tout cas pas l'ADSL) ,qu'elle a des problèmes de réseau ou encore qu'elle est sur Emule ou Kazaa, ça m'étonnerais que cette personne arrive à écouter la musique sans qu'elle coupe régulièrement. (normal hein!). Donc, je conseille de mettre des musiques d'en moyenne 2min. C'est impec pour moi en tout cas.
Et bien voilà, je pense que c'est complet.

Si jamais vous n'avez pas eut envie de lire, dites vous que ce code est parfait pour une musique qui se met en marche directement à l'ouverture de la page (même une musique de 10min) et que le Plug-In ne s'affiche pas. ;-)
29 Décembre 2005 02:28:14

Arf ! J'allais oublier ! Si vous voulez faire répéter la musique, vous devez faire un rafraichissement de page. En clair, c'est chiant, donc laissez tomber le rafraichissement, et contentez vous de ce code. Sinon utilisez la méthode en background (mais là intervient le problème de chargement). :-?
29 Décembre 2005 02:44:26

Alors... j'suis aller faire des recherches, et j'ai trouvé un moyen simple de faire un rafraichissement de page, voici le code :
"<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="5; URL=http://fable.tlc.free.fr/index.php">"
Je précise par contre que le rafraichissement est vraiment pas bon quand on possède un gros site. Ca va te rafraichir ta page, mais aussi tes images, et le pire : la musique ! Donc autant laisser de côté mais au moins on sait comment faire un rafrachissement. Du genre, ça peut servir pour la redirection. C'est impec.
22 Novembre 2006 21:38:50

Ok mais tu pourrais me dire ou placer se lien stp ?
je parle de selui pour mettre une musique de fond pour mon site.
Merci.
1 Juillet 2007 09:56:30

Mais comment on fait pour mettre plusieurs musics a la suite : je veut mettre un abum entier ... :ange: 
1 Juillet 2007 21:16:12

Mrc jec2000 je voulais poser la meme question. Et comment fais ton pour que le visiteur puisse monté ou dessendre le son ?
1 Juillet 2007 22:54:59

Yo!

Tout d'abord, la mise en place de musiques protégées par un copyright est complètement illégale!!!

<object type="audio/mpeg" data="/scripts/sons/4.mp3" height="0" width="0">
<param name="filename" value="/scripts/sons/4.mp3" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="true" />
</object>

Cadeau! 100% compatible (param et object reviennent au même, elles assurent la compatibilité ;) )

Pour monter et baisser le volume, tu as pas un bouton sur tes enceintes? :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS