Se connecter / S'enregistrer
Votre question

conception use case (UML°

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Juin 2007 11:20:11

salut tout le monde j'ai un probleme dans la modelisation d'un use case.le systeme c'est la caisse d'une grande surface le probleme c'est dans la modelisation des acteurs est ce qu'on modelise le client oui ou non?? :??:  merci

Autres pages sur : conception use case umla

21 Juin 2007 12:51:37

Bien sur. Les acteurs c'est tout ce qui intéragit avec ton système!

Le client intéragit plus ou moins directement avec la caisse. A toi de bien juger selon toutes les données que tu as.
21 Juin 2007 18:03:28

Les use case c'est trop de la merde ..... De toute facon à part le diagramme de classe le reste j'ai jamais vu l'utilité .... Statechart et compagnie ca sert à rien !!!!!!!!!!!! ^^

Et pour répondre à ta question ouai le client est un acteur.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b L Programmation
21 Juin 2007 19:19:05

Use case => permet d'établir les spécifications d'un système à développer. La spécification c'est ce qui indique la direction à prendre, et ça permet de s'accorder sur le fonctionnement du système avec les utilisateur.

Class Diagram, Sequence Diagram et Activity diagram => permettent de concevoir l'architecture du logiciel.

Les Uses Case sont donc essentiels pour éviter de partir vers une direction mauvaise.
21 Juin 2007 23:58:14

+1 :D 
24 Juin 2007 13:02:09

moi je pense qu'il ne faut pas modélisé un acteur indirecte en effet le client ne réagit pas sur la caisse mais sur la caissières et dans le use case on modélise seulement les acteurs directes pour les données tout le monde sait le comportement d’une caisse dans une grande surface donc vous avez une idée sur le system et vous pouvez m’aidé
merci
a b L Programmation
24 Juin 2007 19:06:20

Oui, s'il n'agit pas sur le système, ce n'est pas la peine de le modéliser, puisque effectivement, une bonne modélisation n'est pas une modélisation qui prend en compte un maximum de paramètres mais les plus utiles ;) 
30 Juin 2007 17:09:23

merci Cricky
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook