Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Code VB dans Access

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Juin 2007 14:27:19

Bonjour, j'ai un problème dans Access 2002 SP3 sous XP. J'ai besoin d'aide pour écrire le code VB associé à la demande ci-après :

En cliquant sur 1 bouton appellé Commande4 dans un formulaire, je veux :

- que la macro1 s'exécute (cette macro1 fait tourner une requête1 de sélection, puis une requête2 qui compte le nombre de flag trouvé dans la requête1)

- ensuite que "If" le résultat de la requête2 est plus petit que 7 "Then" il exécute la macro2, "Else" message d'erreur style Attention c'est plus grand que 7.

C'est assez clair pour moi ce que je dois faire, par contre je ne sais pas écrire du code qui test le résultat de la requête. Bref...A tâton c'est un peu long. Donc merci de votre aide. Mon patron est sur mon dos !

Private Sub Commande4_Click()
HELP HELP HELP
End Sub

Autres pages sur : code access

Contenus similaires
27 Juin 2007 15:48:00

Bonjour, ewan_joey

Ce que Rakipu te conseillait dans son message sybillin, c'est d'apprendre le langage VB (ou plutôt VBA). :D 
Concernant ta question, sache qu'il n'est pas possible de récupérer le résultat d'une requête exécutée dans une macro.
Pour récupérer le résultat d'une requête en VBA, regarde du côté de la fonction DLookUp().
Si tu dois développer en VBA (c'est quand même plus "pro" que les macros), commence par convertir toutes tes macros en VBA (clic droit sur la macro, sélectionner "Enregistrer sous..." et choisir "Module" dans la zone "En tant que").
Si tu maîtrises les macros, tu as déjà dû te rendre compte que c'est assez limité. Alors, mets-toi à l'anglais et "good luck" pour la suite ! ;) 
27 Juin 2007 16:56:49

Je saurais probablement faire si je m'y mettais, mais bon, déja j'ai pas envie ( :D  ), j'aime pas le VBA, et puis, "donne un poisson, il mange une fois, apprends lui à pêcher, il mange toute la vie"... Bon, là c'est plutôt dire "tiens, va voir là bas ils ont des cours de pêche"...
27 Juin 2007 23:03:44

Le VBA est vraiment horrible ! le peu que j'aie fait en cours cette année sur une base de donnée Access m' a déjà dégoûté. J'espère ne jamais avoir besoin d'en refaire.
Les "private sub ...." beeerk...
28 Juin 2007 08:57:18

moi aussi ca m'a traumatisé en cours ! et là j'ai du en refaire en stage et finalement ca a été. Enfin là ca commence à me resaouler
28 Juin 2007 10:38:34

Ouhla ! Vous partez avec des a priori... :??: 
VBA est une déclinaison de Visual Basic qui est aussi à la base du langage de programmation des technologies ASP et .NET et du langage de script VBS. Si vous envisagez une carrière dans l'informatique, vous allez forcément en manger...
De plus, VBA sert également à automatiser Word et Excel qui sont largement utilisés en entreprise et le langage utilisé par OpenOffice (OOoBasic) s'en est aussi inspiré.
Maintenant, si c'est parce que c'est fait par Microsoft, allez-y, lâchez vos trolls ! :D  Mais, dans ce cas, je ne peux rien pour vous...
28 Juin 2007 10:40:55

C'est de la m*** ! Vive la vie et on casse tous les ordinateurs ! C'est mieux ainsi
28 Juin 2007 15:38:01

Pas des a-prioris en ce qui me concerne, j'en ai fait. Et je trouve ce langage "à chier" (ça n'empêche pas qu'il soit bien pratique pour certaines choses: RAD, Access/Excel, ou pour utiliser "facilement" l'API Windows). C'est rapide à écrire, mais pas terrible à relire.
Pour le reste, l'ASP, on peut s'en passer (le PHP, libre et tout, fait très bien l'affaire); la plateforme .NET, je peux pas dire, j'ai jamais essayé.
En gros, le VB, moins j'en fais et mieux je me porte. Mais chacun son truc :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS