Votre question

comment faire un menu sur la gauche d'une page web

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Juin 2007 13:43:13

Bonjour tout le monde, je suis novice dans l'édition de page web j'utilise des logiciel d'édition graphique de page web ( je ne connais nullement les codes pour l'édition).
Voila ma requette:
J'aimerais faire comme ce site http://brigadeloire.free.fr/indexcopie.htm
(le site qui représente le plus ma requette)

Avoir un menu sur la gauche, et que quand je clique sur un lien de ce menu je voudrais que les pages s'affiche au centre, et que le chargement n'affiche que ce qu'il se trouve au centre, que le reste ne bouge pas et ce charge qu'une seul fois.

Je trouve mon explication très à comprendre excuser-moi car j'ai du mal à exprimer mon idée, aller voir le site éxemple si cela ne vous dérange pas.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui veulent m'aider

Autres pages sur : menu gauche page web

22 Juin 2007 13:52:08

Slt,
pour moi le plus simple est un tableau et une Iframe (comme ils ont fait d'ailleur ;)  )

Par contre il te serait peut etre plus pratique d'apprendre un minimum l'HTML qui est rapide a apprendre pour pouvoir creer ton site ;) 
Je t'envoi iciqui est pour moi la références des tuto pour apprendre, c'est clair et concis, rien a dire ;) 

Bon courage @+
22 Juin 2007 14:33:29

Merci bcp Divx_666 pour cette réponse rapide claire et précise je vais pouvoir tout lire des ce soir et enfin apprendre une chose d'utile je vais faire ce que tu as dit (un tableau et une Iframe), pour moi ses deux mots sont encore du chinois mais je pense que avec le lien que tu m'as passé je vais savoir ce que cela signifie merci encore :) 
22 Juin 2007 15:24:50

Je ne sais pas si l'iframe est evoque dans le Site du Zero mais tu peut aller te documenter dessus sur ce lien.

Bon courage @+
Si tu a un probleme avec les Iframe envoi MP ou post ici ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS