Se connecter / S'enregistrer
Votre question

OPC - item schneider ? (variables automate)

Tags :
  • Danger
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Juin 2007 12:46:30

Salut à tous,

En bref, je passe mon oral de projet dans 3/4 d'heure (à 13h30), et un de mes camarades qui est passé ce matin m'a dit que les examinateurs lui avait posé cette question :

-> "Les items sont les noms des variables mais cette appélation est propre a schneider, comment peut on appeller un item en francais ?"

Et biensur personne ne sait. En gros, un item est une variable d'un automate schneider, mais les variables d'un autre automate comment les appelle-on ?

Celui qui pourra répondre à cette question avant 13h30 me sauvera peut etre la vie xD

good luck & thx

edit : finito j'ai pas eu la question.

Autres pages sur : opc item schneider variables automate

20 Juin 2007 13:07:26

t'as vie n'est pas pour autant en danger, alors retire le mot urgent dans le titre du topic, je te laisse jusqu'a ce soir, sans quoi ... :) 
20 Juin 2007 16:10:49

Ce sont des menaces ? ça sent la grosse tête du rang modo... l'orthographe sa va ? J'ai pas oublié une majuscule ?
20 Juin 2007 16:17:56

menace ? non, tu n'y est pas, juste un conseil car ici tu es le demandeur, alors soit patient avec de la courtoisie, avoir "urgent" dans le topic signifie que tu "agresses" afin d'etre prioritaire ou à ce que l'on te réponde vite, hors ce genre de mot fait fuir, alors fait comme tout le monde, post, explique et attend :) 
a b L Programmation
20 Juin 2007 21:53:25

1. Moi j'ai toujours appelé ça item, et je l'appelerais toujours item. Simplement parce que l'anglais prime toujours.
2. L'OPC est une norme, "item" n'est pas propre à schneider electric mais à la norme OPC (dont, je rappelle l'intérêt : normaliser une communication orientée composant vers un automate qu'il soit schneider ou autre). Schneider implémente la norme OPC par le logiciel OFS.
21 Juin 2007 03:45:28

Je suis plutôt d'accord, mais quoi qu'il en soit je pense que je ne reparlerais pas d'item de si tôt :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS