Votre question

[PHP] Site et publication

Tags :
  • Dreamweaver
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Juin 2007 11:58:03

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, je m'excuse auprés de Okinou, car j'étais de très mauvaise humeur ce jour-là et j'espère que tu ne m'en voudras pas trop. Je sais que j'ai écrit des choses qu'il ne fallait pas, mais je tiens à m'excuser...

Je viens de faire créér un site pour le stage où je suis dont leur hébergeur est OVH. J'ai fait ma page d'index.php (primordial), le menu avec les différents liens. Et donc, bien entendu, ce ne sera pas moi qui va créér les articles sur chaque lien, mais les utilisateurs concernés. Donc, je voulais savoir comment procéder pour que les utilisateurs (ceux qui possédent le site uniquement bien sûr) puisssent créér des articles (textes, vidéos, images etc...) sans passer Dreamweaver avec des scripts, car tout le monde ne connait pas et c'est une perte de temps monstreux ! C'est comme un système d'un Blog en quelque sorte...
Je sais qu'il faut être pointilleux en orthographe avant de poster les articles sur le forum, mais je trouve qu'il faut une marge de tolérance ceux qui sont dyslexiques, dysphasiques et autres "dys"...
Donc, si vous pouvez m'aider je vous en serai très reconnaissant.
J'attends vos réponses,

Cordialement,

Autres pages sur : php site publication

20 Juin 2007 12:07:38

salut,
personnne (dont moi) ne demande un orthographe irréprochable, ce que je souhaite c'est un texte compréhenssible pour ceux qui te lisent, rien de plus, rien de moins.

pour ton problème, installe un CMS (portail prêt à l'emploi) tel phpnuke, xoops, ou tu en a d'autre plus leger à savoir spip qui est orienté sur la publication d'article .

http://cyberzoide.developpez.com/php4/portails/

edit: je viens de voir que j'avais "gueuler" pour avoir pris le topic pour un chat, la règle est un peut la meme, personne n'a le savoir ultime, si après 2 - 3 up (je le reprécise, avec 6h à 8h d'interval minimum) tu n'as toujours pas de réponse, c'est que :

- personne ne peut t'aider pour résoudre ton probleme
- qu'il manque des infos (erreur, code, explication..?)
- et surtout, les messages du style : aidez moi, plz, help, sans cesse c'est lourd, et cela ne donne pas du tout envie de répondre car chacun ici répond et aide bénévolement, personne n'est prioritaire, c'est un forum communautaire d'entre aide basé sur le respect de chacun et de courtoisie.

:) 
20 Juin 2007 14:56:35

D'accord, je vais voir ça...
par contre, j'ai un petit soucis au niveau d'une de mes pages en PHP, j'ai changé la police ce n'est pas un soucis, mais je ne sais pas comment on peut réduire la police de celui ?
Je vous laisse le script que j'ai fait :
  1. <?php
  2.  
  3. mysql_connect("localhost","root","" );
  4. $base=mysql_select_db("mlr1" );
  5.  
  6. $req = "
  7. SELECT *
  8. FROM CLIENT, ADRESSE
  9. WHERE CLIENT.id_client=ADRESSE.id_client; ";
  10. $resultat = mysql_query($req);
  11.  
  12. echo "<table>";
  13. echo "<tr>";
  14. echo "<td>";
  15. echo "</td>";
  16. echo "</tr>";
  17.  
  18. echo "<table border=1>";
  19. echo "<tr>";
  20. echo "<td><i><b><font face=Arial>Id<FONT-SIZE=8></font></i></b></td>";

Comme vous avez compris, j'ai mis la police Arial et que j'aimerai que la taille soit de 8 points, je ne sais pas si syntaxiquement c'est correcte...
Est-ce que vous me donner comment on fait des 'précédent' et 'suivant' de telle sorte qu'on puisse visualiser les fiches_clients à tout moment (en PHP bien sûr)... J'ai déjà réussi celui de 'retour'.
  1. echo "<a href='formulaire.php'>Retour</a>";

Merci de votre aide,

Cordialment.
Contenus similaires
20 Juin 2007 16:07:52

je suis perdu, Okinou ! Je me noies
20 Juin 2007 17:30:31

Le site que tu m'as donné, Okinou, je ne comprends rien...
En fait, c'est pour créer des articles dans un site sans passer par Dreamweaver etc... où on mettrai des vidéos, articles, images etc... Bien sûr sans passer par le webmaster...
20 Juin 2007 17:43:55

Bah oui, la page que je t'ai donné c'est un comparatif des portails (CMS) pret a l'emploi.

Spip comme je te l'ai dit est orienté publication d'article etc ...
20 Juin 2007 18:49:32

à part Spip, tu connaitrais quoi d'autres ?
20 Juin 2007 19:26:52

au fait, dans ma page d'acceuil, j'ai déjà mis liens et tout, est-ce que ça va marcher ? Parce que j'ai peur que tout plante ...
20 Juin 2007 19:59:28

Comprends-moi, Okinou, j'ai peur, car le site n'est pas à moi mais à mon tuteur de stage et si part malheur tout foire, ça risque d'avoir un mauvais savon...
j'ai peur de prendre le risque...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS