Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] [window.print()] impression PHP / HTML / JS

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Juin 2007 15:33:59

Je développe une application en php / html et je voudrais savoir si avec l'instruction window.print() il y avait moyen d'appeler une nouvelle page qui mettrait en forme le tableau que je veux imprimer?
En fait là avec window.print() ça imprime mon tableau tel qu'il est dans mon application, alors que je veux l'imprimer avec une autre mise en forme...
J'espère avoir été claire, pour plus de précision je suis à votre disposition.
Merci d'avance!

Autres pages sur : resolu window print impression php html

13 Juin 2007 16:49:05

avant d'appeler window.print (), tu ouvres une nouvelle page ou tu mets un beau tableau et après, tu appelles window.print ()
14 Juin 2007 08:21:05

J'ai essayé ta solution, coca25, mis le problème c'est que lorsque j'appuie sur le bouton, ça lance le tableau tel qu'il devrait être lors de l'impression, (ça me l'affiche) et ensuite je suis forcée de faire Fichier, Imprimer.... Alors que normalement le window.print() lance directement l'outil d'impression, et là il ne reste plus qu'a appuyer sur ok...

Je me suis contentée de mettre window.print() à la fin de mon fichier, est-ce qu'il y aurait un autre moyen, ou est-ce que je l'ai mal fais??
Contenus similaires
14 Juin 2007 12:09:14

montre juste les ~ 4 lignes contenant le window.print ()
14 Juin 2007 13:16:12

J'ai seulement mis ça à la fin de mon code :

<script language="javascript">
//window.print();
</script>
14 Juin 2007 14:28:57

Connais tu les CSS?
Avec les CSS, tu peux faire de la mise en forme et c'est très puissant.
Et tu peux différentié pour quel type de media il faut utiliser tel ou tel feuille de style.
Du coup dans la page ou il y a ton tableau, tu inclus tes feuilles de style pour screen et print. Et la magie, quand tu imprime ton document, il aura la mise en forme de la feuille de style pour l'impression. A toi de différentié tes 2 feuilles de style comme tu veux.

Un article intéressant là dessus : http://pompage.net/pompe/impression/
Un autre (doc. du W3C traduite) : http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/media.html
14 Juin 2007 14:34:02

sinon pour ton code, le "//" en javascript veut dire commentaire!!!
donc la ligne ne se lance pas
14 Juin 2007 14:58:50

Oui pardon j'ai oublié d'enlever les //, car j'ai fais pas mal d'essais donc ça m'évitait de retaper ou d'effacer à chaque fois...
14 Juin 2007 16:51:39

Ma solution ne te va pas? Pourtant c'est franchement ce que je ferai.
15 Juin 2007 09:14:40

Désolé MoOx_t, je n'ai pas pris ta solution parce que je n'y connais rien en css... J'ai repris ma solution du début, en attendant de trouver quelque chose de mieux...
15 Juin 2007 23:03:07

Pas grâve. Dis toi que le CSS c'est pas compliqué :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS