Votre question

Mon ordinateur portable a pris l'eau

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juin 2007 01:05:50

Bonjour,

J'ai renversé de l'eau sur mon ordinateur portable alors qu'il était fermé et éteint. Seulement l'eau a pénétré par derrière au niveau des connections... J'ai enlevé la batterie et je l'ai mis sur le coté afin qu'il sèche. Pensez-vous que je puisse le rallumer seulement 24h après la catastrophe? Dois-je attendre plus longtemps ou le secher au seche cheveux? Je ne veux pas l'ouvrir et le démonter car il est encore sous garantie.
Que dois-je faire d'autres, pensez-vous qu'il va remarcher et que je vais pouvoir récupérer mes données?
Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : ordinateur portable pris eau

5 Juin 2007 02:15:17

Patiente plutot 48h pour etre bien certain que le PC a bien seché.
Normalement, il devrait se rallumer sans probleme.
5 Juin 2007 09:22:54

si se n'est que de l'eau douce tu devrais pas avoir de probleme , sèche le bien sa devrais aller.
Contenus similaires
5 Juin 2007 09:32:45

Salut !!
Ce que je te conseille : -le demonter et avec une souflette d'air comprimé , le secher
je ne sais pas si tu dispose de ce materiel, si ce n'est pas el cas un S.A.V pourra s'en charger
5 Juin 2007 10:08:40

Je vous remercie de vos conseils, ca me rassure un peu. Je vais attendre 48h alors, c'était bien de l'eau douce (c'était un vase de fleur!!). Je veux pas le démonter je m'y connais pas du tout.
10 Septembre 2010 05:59:31

J'aimerai apporter mon expérience, ça pourra peut être en aider certains.

J'ai renversé un grand verre d'eau (minérale) sur mon pc portable, un dell inspiron. Il était branché sur secteur avec batterie et il s'est arrêté net quand il a reçu l'eau. Je l'ai mis sur le côté en le secouant légèrement pour faire sortir l'eau puis j'ai fait la bétise d'essayer de le rallumer (ça n'a pas marché, d'autant qu'apparemment ça pourrait provoquer un court-circuit). J'ai ensuite enlevé le clavier, essuyer le dessous avec un sopalin et je l'ai mis sur la tranche pour passer la nuit. j'ai encore essayé de l'allumer avant de dormir mais il ne répondait toujours pas.

Le lendemain direction un magasin d'informatique où j'ai expliqué le pb au technicien. Il a démonté le portable entièrement (je pensais pas que ça pouvait autant se démonter, avec une foultitute de visses, attention à ne pas oublier où elles vont pour le remontage: si nécessaire prendre des photos). Puis il a essuyé les zones humides et passé le clavier au sèche cheveux (l'eau s'est infiltré sous un plastique collé sous le clavier et ne partait pas).

On a attendu la fin de la journée pour tenter de le rallumer, et bingo, il a démarré ! En revanche il faisait un double bip assez flippant au démarrage et le clavier était mal en point (bcp de touches qui répondaient plus, touches qui s'exécutaient toutes seules).

Mais au fil des jours les touches sont toutes redevenues normales, le bip bip au démarrage à disparu et l'ordi portable fonctionne correctement. seules séquelles encore présentes: quand je l'éteint mais que la batterie est branchée: des diodes sur le côté restent allumées et le ventilo aussi (dans son mode minimale, très léger souffle).

Bref tout ça pour vous dire: ne perdez pas trop vite espoir, ne paniquez pas, mais essayez de réagir rapidement quand même, sans précipitation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS