Votre question

Carte mère, RAM et carte graphique...

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Septembre 2010 19:59:40

Bonsoir à tous,

Sur le point de me monter un nouveau PC, j'ai recherché des forums et autres pour savoir quelle fréquence de mémoire vive je dois prendre par rapport à mon processeur...
Je n'ai pas trop compris toutes les explications que j'ai pu trouver,, et j'aimerais une explication assez breve et qui m'indique quel calcul effectué pour savoir les barrettes mémoires que je dois prendre sachant que je vais acheter un CPU Intel Core i5 760 de 2.8GHz (avec 4 coeurs).
Quelqu'un peut-il m'éclairer svp...? :pt1cable: 

Ah et autre petite question, je veux acheter une carte graphique Sapphire Radeon HD5770, et je remarque qu'il existe la Sapphire Radeon HD5770 Vapor-X à 20€ de plus, mais je n'arrive pas à trouver la différence :non: 
Pouvez vous me dire ce qui justifie ces 20€ de plus svp et ce qu'elle apporte en plus...?

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses

Autres pages sur : carte mere ram carte graphique

9 Septembre 2010 20:03:29

Ah et oh fait je comptais prendre des barrettes G.Skill RipJaws RL DDR3-1600 CL9 4Go (2x2Go) de 1600MHz, mais c'est pas la peine si c'est trop et que je suis bridé par la CM, en revanche si ce n'est pas assez je peux prendre plus (mais je pense que c'est suffisant..) Est-ce bon ?
m
0
l
9 Septembre 2010 20:28:08

Bonjour,

La différence entre la 5770 normale et la vapor-x tient si mes souvenirs sont bons dans le système de refroidissement, donc si ton boitier est déjà bien ventilé, tu peux prendre la normale.

Pour ce qui est de la mémoire, il ne faut pas chercher du côté du processeur, mais d'abord du côté de la carte mère pour voir ce qu'elle peut supporter en terme de fréquence.
m
0
l
9 Septembre 2010 21:43:25

Ok, je vais me contenter de la normale alors je pense ;) 
D'après ce que je trouve sur le site suivant :
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/5016... , la fréquence est de : Fréquences DDR3 supportées PC17066/16000/12800/10600
et d'après le site :
http://www.gskill.com/products.php?index=222 , les barrettes que je convoite sont qualifiées pour la carte mère.
Le problème maintenant qui se pose à moi est de choisir la bonne fréquence... Pouvez vous m'aider svp ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter