Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dotclear 2 sur ftp free

Tags :
  • Free
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Juin 2007 20:57:31

Bonjour , sa me soule je n'arrivre pas à installer dotclear 2 sur mon ftp free , j'ai bien mi un repertoire "sessions" a la racine du ftp et autre astuce... Je suis aller sur le forum dotclear , mais bon je ne comprend pas trop leur explications.
Donc je cherche quelqu'un qui pourrait me l'installer S.v.p.
:ouch: 

Autres pages sur : dotclear ftp free

10 Juin 2007 21:09:09

ben ouais c'est facile DC pourtant ... tu as activé MySQL ?? c'est une chose qu'on oublie souvent sur free ^^
10 Juin 2007 21:20:43

c'est sur qu'avec autant d'infos on pourra t'aidé...
Contenus similaires
10 Juin 2007 21:35:57

normalement DC tu met installer, tu suis les indications et c'est bon ... o_O ... je vois pas ce qui ne va pas chez toi, quelles erreurs est-ce que l'on t'afiche ??
11 Juin 2007 18:24:33

Oui, j'ai activé mysqL ( car j'en avait besoin avant ). La ou je bug c'est quand je déplace tous les dossiers et tous sur le ftp avec filezilla , ensuite je vais sur mon site, et il y'a ce message : Parse error: syntax error, unexpected '{' in /mnt/149/sdb/0/6/iskill/inc/public/prepend.php on line 47.
Donc je ne peux même pas acceder a l'installation.*
Les dossiers sont bien déplacer au bon endroit.
Pour les info je donne mon login et mon pass en privée , apart si quelqu'un c'est ce qu'il faut que je face.
Enfin bref, merci d'avoir repondu vite !
11 Juin 2007 18:55:37

ne donne pas ton login/mot de passe sur internet, c'est à coup a te retrouver avec les fichiers effacé...

c'est une erreur de syntaxe, retélécharge le zip de dotclear et réinstalle.

car pourquoi avoir déplacer les dossier ?
11 Juin 2007 19:09:08

J'ai dejà retelecharger plusieurs fois dotclear 2 , et la version précedente :s .
Mais bon mon ftp est vide, donc pour effacé les fichiers , merci quand même du conseil :) .
Quand je parle de déplacer les dossiers c'est de les avoir déplacer a partir de mon ordinateur sur le ftp , sinon je ne les aient pas déplacer entre eux.
12 Juin 2007 13:39:17

J'ai déjà répondu une fois à ce probleme, je le fait une seconde ! :) 

"Finalement, avec le concours précieux d'AeN0 qui a fini par convaincre le responsable des pages perso chez Free d'installer les deux librairies manquantes (iconv et mbstring pour les connaisseurs), l'installation de DotClear 2 est maintenant possible chez Free.

Il faudra penser à créer un fichier .htaccess à la racine de vos pages perso (pas dans le répertoire DotClear, ça ne marchera pas) avec une ligne contenant php 1 pour forcer l'utilisation de PHP 5."

google : Dotclear 2 free
--> http://franck.paul.free.fr/dotclear/?2006/07/05/613-dotclear-2-chez-free

--------------------------------------
Outil de recherche infos du net : dotclear2
-->http://www.infos-du-net.com/forum/263351-21-installer-dotclear-free
---------------------------------------

Voilà ! Bon courage !
12 Juin 2007 20:08:11

Sauf que les deux trucs je les ais vu !
J'ai mis : ''mais bon je ne comprend pas trop leur explications. ''
Parce que j'étais pas sur que c'était ca, mais ce que je comprend pas c'est un fichier quoi que je dois créer (un fichier txt ?), et je dois mettre une ligne avec écrit "PHP 1" ? Dsl d'etre noob en cette matière :'(  !

Merci pour ton aide
12 Juin 2007 20:25:12

Voilà tout a fait ! On crée un fichier texte, on écrit tout simplement "php 1" en première ligne, et on enregistre ! Une fois que celà est fait, on renome le fichier "nouveau document texte.txt" en "htaccess". Une fois ce fichier "htaccess" uploadé a la raciné du FTP, tu lui rajoute un point de facon à obtenir celà : ".htaccess"

Voilà ! ;) 
12 Juin 2007 20:59:04

Merci d'avoir repondu si vite , mais bon je crois que je dois avoir grave la poisse parce que , sa me met toujours le même message d'erreur :'(  . Pourtant je suis les demarches commes tu me les as expliqué .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS