Votre question

[Résolu] Publipostage d'étiquettes

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Septembre 2004 16:27:34

Bonjour
Je travaille avec une base de donnée MySQL.
Afin de faire du publipostage, j'aimerai imprimer des étiquettes avec: Nom, adresse etc…
Je travaille avec template. J'ai fait un gabarit en html. Cela marche, mais les étiquettes sont l'une sur l'autre.
J'aimerai avoir trois étiquettes par ligne.
voici le code du gabarit:

<html>
<table border="1 style=" bordercolor="#111111" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse">

<!-- BEGIN liste_Moju -->

<td width="230" height="136" bgcolor="#FFFFFF"><font face="Verdana" size="2" color="#000000">
<b>  {Nom}</b>  {Prénom}</font><p><font face="Verdana" size="2" color="#000000">  {Adresse}</font></p>
<p><font face="Verdana" size="2" color="#000000">  {N° postal} {Localité}</font></td>
</tr>

<!-- END liste_Moju -->

</table>

</html>

si quelqu'un a une autre solution pour faire des étiquettes à partir de ma base MySQL, la secrétaire du club lui sera éternellement reconnaissante.

Merci de votre aide!
Chr.

Autres pages sur : resolu publipostage etiquettes

20 Septembre 2004 17:21:16

Attention au code HTML...

Je ne sais pas d'où sort ce code, s'il est copié/collé ou autre, mais c'est très désordonné...
Déjà, on ouvre et on ferme toutes les balises.
Donc avant le <td> il faut un <tr> (qui est pourtant fermé à la fin...)
Pour avoir 3 étiquettes par ligne, bah il suffit de mettre 3 cases au tableau: <tr><td>[étiquette1]</td><td>[etiquette2]</td><td>[etiquette3]</td></tr>

Bizarre d'utiliser du HTML pour ça, surtout si vous ne connaissez pas HTML.
Pourquoi ne pas utiliser Excel, Word, PowerPoint, leurs équivalents dans les marques concurrentes ou n'importe quel outil de publication...? :-(
20 Septembre 2004 19:29:01

Ah...
Mais vous cherchez la réponse sur mon forum aussi!

C'est bon, je vous ai fait le script qui marche. J'ai donc réalisé une démo qui vous montre ce que donnera à peu près le script fourni:
[
21 Septembre 2004 16:37:23

Mon problème a été résolu par l'auteur du message précédent.
Merci à tous.
Chris
12 Juin 2007 17:08:56

Je suis intéressé par ce topic, car je rencontre des problèmes... J'ai cliqué sur les liens, mais ça m'a mis "page introuvable"...
Une fois que la fiche_client est saisie, il faut mettre ces données dans un fichier Word pour faire du publipostage...
Ma base de donnée est sous MySQL.

AIDEZ-MOI, car je séche !

*Néodu974*

12 Juin 2007 17:43:25

Néo, néo, néo, j'en ai marre de te le répeter, arrete avec tes up toute les 10 minutes, attend minimum 6 à 8h avant d'en faire un !

De plus, personne n'est à tes ordres ici, alors les messages du style "MERCI DE PRENDRE EN COMPTE CE QUE JE DIS" tu te le gardes pour toi, dernier avertissement, la prochaine fois je serais moins gentil. 1 fois, je veux bien, 2 fois ca peut passé, au bout de 3 fois c'est lourd et je passerais à l'action plutot qu'au blabla inutile. Il y'a des règles sur ce forum, tu les à acceptés (meme si, je pensse tu ne les as pas lu) en t'inscrivant. J'èspere que le message est passé cette fois ci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS