Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteur CD non détecté!

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mai 2009 14:41:33

Bonjour,

Mon frère m'a donné son ancien PC portable, qui avait quelques soucis (internet ne fonctionnait plus, et il était un peu "rempli" de tas de fichiers...) donc il était un peu long à la détente. Je tiens à préciser que le lecteur CD fonctionnait! Je décide alors de reformater, ce que j'effectue. Je réinstalle Windows XP proprement. Je recherche des pilotes notamment pour la carte réseau, et j'arrive à retrouver Internet! Parfait, après plusieurs heures passées dessus à réinstaller quelques logiciels, et transférer quelques données, je pense en avoir fini et je tente de regarder un DVD et là, surprise, rien ne se passe. En fait, le CD se lance dans le lecteur (je l'entend tourner et le lecteur "essaye" de le lire) mais rien... il ne se lance pas. Je vais alors dans le poste de travail et je m'aperçois que mon lecteur CD a disparu! Je vais voir dans la gestion des périphériques et il a disparu aussi. Voilà tout ce que j'ai fait. Je suis maintenant bloqué car mes connaissances informatiques sont limitées.

Merci beaucoup de m'aider,

Cordialement.

Autres pages sur : lecteur datecta

19 Mai 2009 15:21:21

Bonjour,

Si je vous ai bien suivi, le lecteur cd est présent mais n'est pas installé. Essayez la manipulation suivante :

-> Panneau de configuration -> Ajout de matériel
m
0
l
19 Mai 2009 17:25:15

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

J'ai tenté d'effectuer votre manipulation, le problème est que, arrivé à un stade, on me demande de sélectionner le "nom" du périphérique à installer. Or, je ne connais pas la marque de mon lecteur CD, celui-ci n'étant pas marqué sur le lecteur. Par ailleurs, je n'ai pas précisé dans mon post précédent mais je pense que c'est peut-être lié, j'ai aussi dans "gestionnaire des périphériques" un point d'exclamation jaune devant "canal IDE principal", "canal IDE secondaire" et "Secondary Ultra ATA/ATAPI Channel".

Merci encore de votre patience,

Cordialement.

m
0
l
Contenus similaires
20 Mai 2009 14:41:27

Le point d'interrogation signifie que les pilotes de ces périphériques ne sont pas installé et donc que Windows ne les reconnait pas. Il vous faut tous simplement chercher ces drivers sur le site du constructeur de votre pc et de les installer. Une fois fait on essayera de résoudre le problème du lecteur CD
m
0
l
20 Mai 2009 16:22:35

Bonjour,

J'ai réussi à réinstaller deux drivers sur trois et mon lecteur CD est de nouveau reconnu et fonctionne bien!! Génial et merci beaucoup pour votre aide.

Il persiste un seul problème. Concernant le troisième driver, je pense l'avoir trouvé (grâce au site ma-config.com je crois), site qui me dit que le driver en question n'est pas installé et qui me propose donc de le télécharger et de l'installer. Le problème est que l'installation bug totalement. Cela se bloque (et le pc avec) et je suis obligé d'arrêter le pc "manuellement". Mais je ne sais pas du tout à quoi correspond ce driver ? Son nom est "Via Bus Master IDE Controller".

Si vous en savez un peu plus, je suis preneur ^^

Merci encore,

Cordialement.
m
0
l
20 Mai 2009 20:51:47

Bonsoir
LE mieux est de vérifier après toutes ces manipulations si ton PC te donne satisfaction.
Les canaux IDE sont pour les disques durs.
les conseils de spellbound t'ont permis de retrouver ton lecteur de CD.
A toi de nous dire si tu constates un autre problème.
en fonction de cela on pourra y trouver un remède
m
0
l
20 Mai 2009 21:31:15

Je ne perçois pas d'autres problème et donc en effet, je crois que je vais rester comme ça!

Merci à tous pour votre aide,

Bonne soirée.
m
0
l
9 Septembre 2010 13:41:42

salut je connais ce genre de problème bon si tu veux que je t'explique ton ordinateur et ton lecteur fonctionne correctement mais le problème que tu la rencontrer est due a une chose:
c'est que pendant l'installation de Windows a eu une erreur lié a un fichier de l'apparition et de la détection du lecteur après ton formatage bon coté solution
c'est pas trop compliquer tu a alors deux solution:

1- c'est que tu consulte ce site la (http://www.touslesdrivers.com/ )
tu trouve dans la barre de menue en haut un lien qui s'appel Mes drivers. clique sur ce lien la après il va te demander d'installer un fichier permis deux tu trouvera 32bits ou 64bits tu dois installer le premier 32bits ça nécessite que quelques petites seconde après le téléchargement installe après tu trouvera le lien lancer la détection et tous de suite sur le champ il va t'afficher tous les périphériques a partir de la carte mère jusqu'à le moindre composant tu cherche le pilote du CD tu va le trouver et je suis sur et certain télécharge le et installe le sur ton PC après redémarre l'ordinateur.

2- la deuxième solution consiste a reforma-ter l'ordinateur encore une fois et celle la et la meilleurs tu peux compter sur moi et cherche un autre CD de formatage car je crois que le tien manque de fichier a cause de l'état de CD.
merci et je te souhait bonne chance
m
0
l
9 Septembre 2010 20:50:58

papoum37 a dit :
Bonsoir
Les canaux IDE sont pour les disques durs.

Ou les lecteurs disquettes ....
Si tu as un lecteur disquettes sur le portable , vérifie que ce dernier fonctionne correctement
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter