Votre question

Probleme reboot intempestif PC

Tags :
  • Bureau windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Septembre 2010 18:40:33

Bonjour a tout le monde,

Voila je vous explique mon problème, mon pc redémarre n'importe quand c'est a dire que la majorité du temps il m'est impossible de voir le bureau Windows.

Après de nombreuse journée a cherché la cause du problème j'en ai eu marre et je l'ai emmené c'est après midi chez CYBERTEK, il na jamais voulu planté tout marché pour nickel même après plusieurs redémarrages. En rentrant chez moi je le rebranche et la rebelote il reboot tout le temps.

Si quelqu'un a une solution? aidez moi s'il vous plaie

Pour info ma config:

- Carte mere ASUS P5Q turbo
- Processeur INTEL dual core E8400
- Carte graphique NVIDIA GeForce 9600 GT
- Mémoire vive CORSAIR XMS2 (2 x 2Go)
- Alim ENERMAX CYCLOPS (500W)
- Ventirad CPU NOCTUA NH-U9B
- Ventirad GPU ZALMAN VF1000-LED
- Boitier moyen tour COOLER MASTER Centurion 590

Autres pages sur : probleme reboot intempestif

8 Septembre 2010 18:49:48

Essaye de le demarrer avec le minimum
m
0
l
8 Septembre 2010 18:50:17

Salut,

Le pc n'est pas brancher sur une multiprise ou d'autres appareils sont déjà branché ?
m
0
l
Contenus similaires
8 Septembre 2010 18:53:42

_As-tu brancher ton pc avec la même prise que cher toi (alim->secteur)
_essaye de brancher ton pc a un autre endroit
_Si ça marche pas,allume ton pc,tu le laisse redémarrer autant de fois qu'il veut,au bout d'une heure dis nous si il a bien démarrer ou est toujours entrain de rebooter.
m
0
l
8 Septembre 2010 19:01:47

J'ai déjà tout débranchez et c'est toujours pareil :s

Ensuite j'ai aussi testé toute les prises de chez moi et sa ne change rien

Et sa fait déjà 2h qu'il est allumé (enfin qu'il reboot) et des fois je vois le logo windows s'allumer
m
0
l
8 Septembre 2010 19:05:54

Débranche ce que tu na pas besoin, lecteur cd, graveur, disque dur s'il y en a et enlève une barrette de ram et test en essayant avec l'autre barrette.

Mais si le pc a fonctionné normalement ailleurs c'est super bizare...

Il a déjà parfaitement fonctionné chez toi ?

m
0
l
8 Septembre 2010 19:13:00

non chez moi il na jamais fonctionné c'est le troisieme pc et il ne veut rien savoir alors que les autre tourne nickel
m
0
l
8 Septembre 2010 19:15:37

L'installation électrique ne date pas de 50 ans quand même ? genre encore les prise anglaise toute moche ?

Ne laisse pas le pc tourner à rien faire, le problème vient certainement de chez toi et non du pc.
m
0
l
8 Septembre 2010 19:20:16

Non l'installation électrique n'est pas vieille, tout a etait refait il y a 2 ans. Ensuite ce que je comprend pas c'est que les autre pc fonctionne nickel alors que lui ne veut rien savoir

Personnellement je pense que si le problème était électrique tout les pc ferais la même chose, non?
m
0
l
8 Septembre 2010 19:20:21

bonjour
as tu deja controler les temperatures et voltages? ==>HWMONITOR
quel est le windows?,
m
0
l
8 Septembre 2010 19:23:38

Je ne peut pas le contrôler car windows ne se lance pas

c'est Windows seven 64 bits
m
0
l
8 Septembre 2010 19:28:01

meme en mode sans echec?
m
0
l
8 Septembre 2010 19:28:31

En mode sans échec tu as essayé ?

edit: erf grilled :) 
m
0
l
8 Septembre 2010 19:30:57

je vais poster une vidéo du pc sa sera plus simple

edit: je suis en train d'envoyé la video sur youtube vas prendre du temps
m
0
l
8 Septembre 2010 22:10:53

Avec une seule barrette ça donne quoi ?

Le dual channel peut provoquer se type de "panne" maintenant reste à savoir si tu était un dual channel avant, mais comme il a très bien fonctionné ailleurs.... aqueunéni
m
0
l
9 Septembre 2010 08:19:35

re bonjour
je vais pas forcement te faire plaisir
quel est ton boitier?
commence par debrancher sur la carte mere le bouton reset et fait un essai
si pas ok un essaie la carte mere hors du boitier est a envisager
de plus si c est toujours pas bon "tout dehors" debrouille toi pour faire l essai sans rien de brancher sur system panel header (les bouton on/off)
ca me rapelle une panne que j ai eu et qui venait d une masse sur le bouton reset d ou un reboot meme la carte dehors
m
0
l
9 Septembre 2010 10:58:48

Je vais l'essai tout dehors et justement hier je me suis demander si c'était pas mon bouton on/off qui merdouiller mais même en démarrant avec un shunt depuis la carté mère c'est pareil

Je vous tient au courant début après midi, une foi les test fini!!!!! :pt1cable: 
m
0
l
9 Septembre 2010 13:40:10

Après plusieurs essais c'est toujours pareil

Je vais faire un autre essai en changeant l'alim mais vu que c'est une vieille de 250W je vais essayé de démarré avec un CD Bootable Linux pour voir si c'est pas mon alim qui merdouillerais (c'est pas français mais je me comprend)

Je vous tien au courant pour la suite
m
0
l
9 Septembre 2010 14:03:23

Si le pc fonctionné ailleurs, c'est normalement pas un problème chez les composants... à mon avis.
m
0
l
9 Septembre 2010 14:07:42

Avec la nouvelle alim (enfin la vieille elle a 7ans) aucun probleme je demare sous linux avec un CD bootable car il n'y a que des molex et c'est pas cela qu'il me faut pour mes Disque Dur

Donc sa serais peut etre mon alim qui merdouilerais? Non?
m
0
l
9 Septembre 2010 14:17:42

Essaye avec ta vielle alim d'aller sur windows ;) 
m
0
l
9 Septembre 2010 14:34:53

Bingo je viens de démonter l'alim d'un pc et sa marche nickel donc le problème venais de l'alim qui merdouillais chez moi :s

Et une question connaissais vous des logiciel pour testé le pc? genre des benchmark?
m
0
l
9 Septembre 2010 14:41:39

Faire un bench avec ta vielle alim250W si c'est toujours celle là, attend d'en avoir une bonne avec la puissance minimal pour le faire ;) 

Maintenant, comment tu explique que le pc fonctionné très bien ailleurs ? soit chez CYBERTEK ils on mentis, soit un gros coup de chance...

Pour bench, fait le avec OCCT ou 3DMark.
m
0
l
9 Septembre 2010 14:51:53

non non il n'ont pas menti j'était avec eux lors du test je pense qu'il ont un réseau EDF plus stable que le mien et que mon alim ne le supporte pas
m
0
l
9 Septembre 2010 16:27:52

Sinon, moi ça me faisais pareil (même message d'erreur à l'allumage), et en fait, j'ai pris le disque dur, je l'ai branché sur un autre PC et j'ai formaté en mettant Windows XP Familial dessus, depuis, il s'allume niquel ! Je précise qu'avant de mettre XP, il y avait aussi seven ! Et le PC rebootait effectivement tout seul après le logo windows, rien à faire ! Donc tu branche ton DD sur une autre machine (qui supporte Windows 7 de préférence), tu formate avec xp (ta façon de te le procurer ne nous regarde pas) et tu le rebranche sur ton PC. Normalement ça marche. (Enfin vu ta vidéo c'est EXACTEMENT mon cas, donc ça devrait) Sinon, je ne l'avait pas tester ailleurs, je suis un bidouilleur tétu et je n’emmène jamais mes PC chez le réparateur, tant que sa marche pas, je test, et je test :bounce: 
m
0
l
9 Septembre 2010 17:39:04

Il va pas mettre XP quand même :o 
m
0
l
9 Septembre 2010 18:08:33

j ai un truc qui me trotte dans la tete :pt1cable: 
le pc est il stable dans le bios?genre 5 min tu te ballades dans les menus?
m
0
l
9 Septembre 2010 19:21:50

quand je me baladais dans le bios aucune coupure quand j'y était mais sa couper souvent avant !!!!

Et je viens d'acheté une alim et tout démarre nickel faut que je fasse un bench puis je vous dirais la suite
m
0
l
9 Septembre 2010 19:23:59

bench...bench
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande