Votre question

cherche tutorial flash 8

Tags :
  • Tutoriel
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Octobre 2005 10:37:35

Bonjour,
je cherche un tutorial flash 8( si possible bien faits^^). j'ai pourtant chercher sur google, mais je n'ai rien trouvé de convenable.
Merci d'avance

Autres pages sur : cherche tutorial flash

10 Octobre 2005 11:27:19

Graph-mania.tk il y a tous les tutos que tu veux !!! :-D
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Octobre 2005 18:14:36

Merci,
Pour Graph-mania.tk il ya pas encore de tuto pour flash mais jatendrais
++
10 Octobre 2005 19:30:55

sa craint il ya pas de tuto ds les site que vous mavez passer qui explique comment faire un site entierement en flash :'( 
10 Octobre 2005 19:36:14

Tu veux faire un site entièrement en flash...

Ok, dans ce cas ça peut être très simple, mais tu cherches quels genres de tutos ?
Pour les boutons, les menus, la navigation, l'animation, ou...pour tout ?
Est-ce que tu as déjà tes images et l'architecture de ton site ?

Parce que des tutos flash, y en a des milliers alors...je veux bien t'aider mais faut préciser ! ;-)
10 Octobre 2005 20:00:22

Non pour l'instant je n'ai rien...
Je cherche un tuto pour tout enfaite. mais aprés je sais pas comment jvais faire : - Sois jfais juste le menu en flash ave cune ptite animation et avec un pote on fait la structure en php
- sois jle fé entierement en flash mé la sa risque detre dure
Enfin se qu'il me faut c un bon tuto expliquan comment cré un site,menu,avec une animation simple...
10 Octobre 2005 20:01:09

Non pour l'instant je n'ai rien...
Je cherche un tuto pour tout enfaite. mais aprés je sais pas comment jvais faire : - Sois jfais juste le menu en flash ave cune ptite animation et avec un pote on fait la structure en php
- sois jle fé entierement en flash mé la sa risque detre dure
Enfin se qu'il me faut c un bon tuto expliquan comment cré un site,menu,avec une animation simple...
11 Octobre 2005 12:03:19

up please
11 Octobre 2005 21:26:56

up
11 Octobre 2005 21:27:15

up
12 Octobre 2005 18:47:10

Soit pas préssé comme ça ;) 

Je te réponds ici et pas par MP, des fois que les liens que je donne aient une utilité pour d'autres (on ne sait jamais !)

http://www.flashxpress.net/
=>un très bon site sur macromedia (et des ressources)

http://www.veblog.com/index.html
=>Un site sur l'ergonomie et la navigation (utile pour n'importe quel site)

http://www.yazo.net/pages_flash/astechbases.html
=> Les bases de Flash

http://www.flash-france.com/actionscript.php
=>Encore un site de tutos...

http://www.actionscripts.org/french/index.shtml
=>Un de mes préférés

http://www.script-masters.com/home/flash.html
=>Un peu plus complexe, mais intéressant

http://www.cyberpatrouille.com/spip/rubrique.php3?id_ru...
=>Tout simple mais très bien pour les débutants

http://mxprototypes.free.fr/home.php3
=>Pour des demandes très ciblées sur des fonctions un peu plus complexes

http://www.flashhouse.net/index.php
=>Un forum sympa sur Flash

Désolée de pas les avoir classés mais je pense que la description devrait suffire...
Google, si, si, j'ai tout trouvé sur Google ! (bon, ok, j'ai mis du temps, sur plusieurs semaines, mais bon ;)  )

Bon courage !
Et si tu as une question...
28 Octobre 2005 19:00:33

Merci je suis un pote a scara (c'est moi qui est sensé faire la structure html/css/php/mysql)
Et je compte me mettre aussi au flash donc tes liens vont bien me servir !
(hé scara tu pourrait le remercier toi aussi ;) )
27 Septembre 2006 13:55:35

Je cherché des des tutos sur google et je suis tombé ici et je voulais dir a JynJyn de le remercié de pas avoir répondu par MP car tes liens m'ont était beaucoup utiles merci encore :) 
12 Février 2007 16:51:43

Quelqun n'a pa un site ou dans un document il ya des comme un site koi
23 Février 2007 20:17:19

Moi j'était dans le html jusqu'a maintenant où je me lance dans le flash...
Merci pour cette liste, je pense (j'éspère) qu'elle va m'aider !

A bientôt et si tu trouve d'autres tutos, ca serait simpa de les mettre et encore merci !
24 Février 2007 14:40:03

wow super ton site cutino989 !!!!
24 Février 2007 15:19:25

merci da_king
15 Mars 2007 20:18:29

C'est clair vraiment super ton site même sans les doc x :) 
15 Mars 2007 23:20:49

merci c cool
pourtant il y a des gens que trouver mon site pas terrible enfin j'aime bien a plus
17 Mars 2007 15:45:46

Salut,
Perso je trouve ton site super, juste l'image de droite un peu deformé mais sinon il est bien.

Sinon je debute en flash et je voudrai savoir combien de temps tu as mis pour le réaliser parce que je voudrais aussi faire un site completement en flash un peu comme le tiens ?
17 Mars 2007 16:36:12

merci je travail depuis 3 mois sur le flash et il est toujour pas fini c super long a faire car il y a toujour un nouveau clip ou une animation a faire enfin voila a+
18 Mars 2007 10:45:33

Tu t'est aidé de quoi pour le faire de quel tutoriel? ou comme ca ou fur et à mesure?
31 Mars 2007 13:37:36

je voulais juste dire merci à jynjyn pour ces liens parce que ce topic était sur la première page de google quand je cherchais des tutos.
8 Avril 2007 15:40:02

merci pour vous pour ces sites
26 Mai 2007 23:49:55

bonjour tout le monde !! Merci pour les sites, c'est très utile mais je n'ai pas trouvé ce qui m'interesse: J'aimerait faire un bouton qui permet d'aller d'une page à une autre ( je me sens ridicule ... :sarcastic:  ). Puis, si possible, un site pour "très débutant", mais ça il me semble avoir déjà trouver !! Merci d'avance
27 Mai 2007 11:13:47

houlà tu poste en retard toi :D  :D  !!

mais bon c'est pas grave. je trouve ça curieux que persone n'ai conseillé
www.sltutorial.com/flash/tutoriaux.php
qui est un site de tutoriaux flash pour les débutants débutants

autrement un bouton d'une page à l'autre ...
(désolé je sais pas faire de citations ... ouais ça craint je sais)
dans les actions du bouton (clik sur le bouton +F9)
on(press){
getURL("adresse_page.htm");
}
c'est pas forcément html mais je l'ai mis pour que tu sache qu'il faut l'extension aussi ;) 

Bye,
Dawlin
28 Mai 2007 12:04:35

Merci beaucoup Dawlin! Je vais essayer ça tout de suite !!
28 Mai 2007 12:25:46

J'ai essayé le site, il est pas mal, merci !!
Mais les conseils sont pour un site web et je ne voudrais creer un bouton que pour une animation ! Au fait mon problème c'est que je sais convertir en bouton , mais lors de la "programmation", je ne sais pas ce qu'il faut mettre ( Gotoandplay(???); ) j'ai essayé avec image2, 2, imageclé2 ...
Merci d'avance !!
29 Mai 2007 09:13:30

alors déjà c'est
gotoAndPlay(2);
pas de majs au début,
ensuite si tu veux que ça s'arrete sur l'imeage(par exemple c'est l'image où il y a la page)
tu met
gotoAndStop(2);
29 Mai 2007 19:32:25

En fait, déjà ça s'arrete pas sur la page ou il y a le bouton ( j'ai essayé avec stop(numéro de la page); mais ça marrche pas ... ) et gotoandStop, ne marche pas ! Rhalalalalaaaa, je doit etre vraiment bigleuse.... :S
1 Juin 2007 21:12:27

gotoAndStop();
attention aux majs !!
euh ja peut-etre autre chose je vais chercher
2 Juin 2007 03:13:46

slt tu dois donner le stop a la variable du clip utilise lafenetre action pour faire les script ex:

on (rollOver) {
this.gotoAndPlay("l'image du bouton");
}
on (releaseOutside, rollOut) {
this.gotoAndPlay((_totalframes-_currentframe));
}
on (release) {
_root.more_click_func(le nom de la page);
}
en claire tu dois donner un nom ou clip,bouton et page pour creer une chaine de variable current pour l'action bonne continuation a+
2 Juin 2007 10:49:45

même moi je n'ai pas compris (ghh) donc a mon avis elle est débutante a mon avis ça va être dur pour elle... chez moi gotoAndStop(2); marche très bien
2 Juin 2007 16:46:26

c pourtant simple tu c pas lire le code tu fait d copier coller surmon pas moi enfin
si besoin je peux t'aider choumou a +
2 Juin 2007 22:57:19

Merci beaucoup pour votre aide, j'apprécie beaucoup ! Le problème est que, que vous me conseillez, aller dans le menu "action", puis en cliquant sur gotoAndStop. Je met, entre les parenthèse, 2 mais ça ne marche pas. Si Dawlin dit que ça marche su son ordi, c'est peut etre mon logiciel qui est vieux, ou mal installé, ou un truck comme ça... Enfin bref, merci encore pour votre aide !
2 Juin 2007 23:21:18

re tu n'as pas besoin de mettre gotoandstop un stop c deja pas mal pour faire apelle a une page depuis un bouton ou clip tu dois lui donner le lieu de la page et le nom des variable pour l'action ex
on (rollOver) {
this.gotoAndPlay("l'image du bouton ex (page10)" );
}
on (release) {
_root.more_click_func(le nom de la page qui s'affiche apres le clic);
}
tous sa pour dire que un stop c just pour arreter l'animation que tu placer goto ou un stop c la meme et c pas ca qui va faire afficher t'as page2 desole c pas simple a expliquer donc j'espere c utile mon serveur ne march pas car c free qui merde vas de lundi voir mon site il y a des tuto pttre ca correspond a t'as demande a+ bonne continuation
6 Juin 2007 20:39:28

Merci! Le truck, c'est que je veux faire une animation, mais pas pour un site ! Mais merci quand meme...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS