Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecrire dans un fichier en batch.

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Mai 2007 14:38:41

Bonjour, je cherche à faire un programme simple en batch qui consiste à copier un fichier dans un autre.

Je m'explique, imaginons que j'ai 2 fichiers (en vérité j'en ai 32), un fichier "text1" et un fichier "text2".

text1 contient : "Bonjour, ici le texte 1."
text2 est vide.

Comment faire pour que le texte contenu dans "text1" soit transféré vers "text2" ?

Et enfin, comment faire pour, dans un autre programme, effacer le contenu de "text2" aprés éxécution du programme n°1. (Programme qui copie justement "text1" dans "text2")

Merci :]

Autres pages sur : ecrire fichier batch

28 Mai 2007 15:23:53

Fichier batch = .bat ?

Démarrer/executer/cmd
help copy

et après le copy, tu fais del text2
28 Mai 2007 19:04:09

Absolument aucun rapport avec ce que je demande ...
Enfin, oui batch = .bat.

Mais le "help copy" ne m'aide absolument en rien pour transférer le contenu d'un fichier vers un autre et le del text2 supprimera tout le fichier alors que je veux simplement supprimer son contenu.

Mais merci quand même :]

Si quelqu'un avait une réponse qui m'aiderai, j'en serais ravis :]
Contenus similaires
28 Mai 2007 19:22:34

Ce qu'il a dit est correct, c'est toi qui l'a mal interpreter. Il voulait dire, tape help copy dans un terminal et lis ce qui est ecrit. Un manuelc'est toujours util :p  Pour le reste, c'est un peu compliquer de supprimer le contenu d'un fichier. Autant que je sache il faut faire une lecture de chaque octer afin de pouvoir tous les supprimer sans pour autant supprimer l'inode du fichier. Bref que du bonheur :p 

Bon je dis ca mais je sais pas faire de script sous windows. Uniquement sous unix. Desole :s
28 Mai 2007 19:52:41

Ce qu'il a dit est correct, je l'ai tout a fait bien interprété mais ca ne m'aide en rien puisque l'aide concernant "copy" ne parle a aucun moment de copier le texte d'un fichier pour le transposer dans un autre fichier.
Ca ne traite que de copie de fichier entier, repertoires entier etc ...

Donc comme je le disais ca ne m'aide pas du tout :]
28 Mai 2007 19:54:15

soit... Dans ce cas je peux pas t'aider. Je ne connais pas le language utiliser par batch :/ 
3 Juin 2007 15:38:33

BlipBlop@IDN a dit :
Bonjour, je cherche à faire un programme simple en batch qui consiste à copier un fichier dans un autre.

Je m'explique, imaginons que j'ai 2 fichiers (en vérité j'en ai 32), un fichier "text1" et un fichier "text2".

text1 contient : "Bonjour, ici le texte 1."
text2 est vide.

Comment faire pour que le texte contenu dans "text1" soit transféré vers "text2" ?

Et enfin, comment faire pour, dans un autre programme, effacer le contenu de "text2" aprés éxécution du programme n°1. (Programme qui copie justement "text1" dans "text2")

Merci :]

je pense que c'est ça que tu veux

@echo off

if exist texte3.txt del texte3.txt

cls
rem utilisé echo avec > pour creer un fichier et >> pour concaténer a un fichier existant

rem echo. fait juste un RC

rem exemple ci-dessous

echo. >texte2.txt
echo Salut la compagnie suite >>texte2.txt

copy texte1.txt+texte2.txt texte3.txt /B

apres avec des rename et del tu doit arriver a ce que tu veux
3 Juin 2007 19:51:15

Le del efface le fichier en entier. Donc ca ne correspond pas avec ce qu'il a demandé :/  A mon avis pour supprimer le contenu tu peux toujours essayer de copier du vide dedans...
3 Juin 2007 20:45:43

echo. >fichier.ext va créer un fichier.ext vide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook