Votre question

Administration d'un site

Tags :
  • photo
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
31 Mai 2007 10:35:35

Bonjour,
Je voudrais developper un site pour qq1 qui voudrait pouvoir ensuite ajouter ou enlever à sa convenance des photos ou des textes.
Je voudrais savoir s'il est utile de mettre cette partie administration en ligne ou pas (je pense que non)
Mon ami sera le seul a y avoir accès, et il n'est pas a l'ordre du jour que les visiteurs s'identifient sur le site.
Pensez-vous qu'il est plus judicieux de developper cette partie admin "a part" du site, j'entends par la, que mon ami devra ouvrir une autre application pour administrer son site...

Autres pages sur : administration site

31 Mai 2007 11:50:01

Utilise FCKeditor ;) 
31 Mai 2007 12:05:52

On peut ajouter ou retirer des photos qui seront en ligne ensuite sur le site?
Contenus similaires
31 Mai 2007 12:46:27

Hello,

à ce que j'ai pu comprendre de ton problème, je peux arriver à 2 conclusions différentes ;) 

1 ==> Tu as des connaissances suffisantes en PHP, ASP ou autre et tu développes ta propre petite partie d'administration (c'est assez rapide pour les images et textes ;)  ).
2 ==> Tu n'as pas suffisamment de connaissances et tu télécharges un CMS assez simple d'installation et GNU License (ex : Joomla !, pour ne pas faire de pub) et tu adaptes ton site là autour.

Comme le dit MagicDemon, FCKEditor est un très bon utilitaire pour éditer le contenu, cependant, il ne fonctionne que peu sur des machines d'entreprises (en tout cas en Suisse :p ) --> les proxys sont assez stricts :non: 

En espérant avoir répondu à ta question tonio, bonne journée ;) 
31 Mai 2007 12:59:06

Je pense avoir assez de connaissance en php pour le developper moi mm, mais penses-tu qu'il faut que je l'intègre directement dans le site ou je le fais a part?
31 Mai 2007 13:01:13

Qu'entends-tu par "directement intégrer dans le site" --> même principe d'édition que Wikipédia :o ?
31 Mai 2007 14:43:04

FCKeditor est un "genre" de word sur ta page web. Donc tu peux l'intégrer directement, genre dans un formulaire de contact tu peux en mettre mais ce n'est pas le principe. C'est principalement pour faire des admins et faire que l'admin du site puisse changé totalement sa page... du moin c'est l'utilité que j'en est principalement. Le mailing aussi...
1 Juin 2007 08:13:38

Le plus simple c'est d'utiliser un CMS...

Si tu te sens de développer, fais le dans le même sens...
1 Juin 2007 09:07:29

quand je dis "l'integrer dans le site", je veux savoir si c'est mieux de créer une rubrique "admin" dans le site ou s'il est plus judicieux de faire une appli a part que j'installerais sur l'ordi de mon ami
1 Juin 2007 09:27:50

fait une rebrique admin^^
1 Juin 2007 10:03:41

Dernière question, si je fais une rubrique admin, les visiteurs du site pourront la voir, non? (ce que je ne voudrais pas)
1 Juin 2007 10:21:18

bah tu protege pas un mot de passe ou tu mets un htaccess. Mais je te consil le mot de passe. Dans ta base de données tu crée une table admin. Dedans 2 champs : login et passe. ensuite dans ton php tu fais la requete sur cette table pour récupéré c champs et tu les comparent au champs que tu as entrer dans le formulaire de login.
1 Juin 2007 10:22:44

Mais si tu as plusieur fichier dans ton admin... il va falloir que tu créer une variable par exemple de sessions qui sera verifier sur tout tes fichiers et si elle est fausse sa renvoi vers le formulaire de login.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS