Votre question

aide pour iframe ou qqchose du genre (html)

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Mai 2007 02:52:04

bonjour a tous, je suis en train de créer mon site web et j'ai un problème qui m'empeche de continuer.

dans ma page web je voudrais que quand je clique sur un onglet exemple "téléchargement" le menu a droite reste le meme. en fait je veut que quand je clique tout reste la mais qui ais juste le milieu qui change en ouvrant la page html "téléchargements".

je ne sais pas trop comment faire alors aider moi s.v.p.
je pense qu'il faut un iframe ou un affaire que je me rapelle plus. svp aider moi :( 

si vous voulez le code html je peut vous le donner.

merci davance
ps: cest pour un projet très important.

Autres pages sur : aide iframe qqchose genre html

25 Mai 2007 12:46:40

Montre ton code.

Une iframe est une bonne idée si tu veux pas te prendre la tête et que tu es débutant.
Sinon, tu peux te tourner vers de l'AJAX...
25 Mai 2007 13:10:30

bon je pense que je le mieu sa serait de tenvoyer mon template avec tout le kit. jai a peine commencer et sa pese que 54 ko. il faudrait que tu me donne ton adresse de messagerie.
japprécirais grandement ton aide ! merci
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Mai 2007 16:28:08

tu copie ta page html, tu la colle, tu change le milieu de ta page a l'interieur, et elle devient la cible de ton lien
26 Mai 2007 00:05:27

mais ce que je veut cest que quand je clique sur un lien et bien ma bannière et mon menu ne se relance pas et quil y ait juste le mileu de la page qui se recharge. jai uploader tout mon code ici: http://www.megaupload.com/fr/?d=MRJB8ECM
merci de maider et resender moi le "produit final" a mon adresse: po.gravel@hotmail.com
26 Mai 2007 14:44:56

up ! svp aider moi cest tres important
26 Mai 2007 16:17:03

Slt,
remaplace le code de ton iframe par celui-ci :
  1. <IFRAME name="frame" align="top" marginWidth="0" marginHeight="0"
  2. src="news.html" frameBorder="0" width="500" scrolling="auto"
  3. height="1000" frameset="frame" id="fram">
  4. </IFRAME>

Ensuite tout les lien que tu voudra faire vers cette iframe seront de ce style :
  1. <a href="ressources.htm" target="frame">Ressources</a>

Voila a+
27 Mai 2007 00:30:56

En effet, pour apporter quelques pécisions à ce que DivX_666 à dit, dans la balise <Iframe /> tu vas passer un paramettre, à savoir le nom de la frame (ici name="frame"). Puis à chaque lien qui ouvrira une page dans cette iframe, tu vas passer le paramettre "target" qui permet de cibler la frame dans laquelle tu veux que la page s'ouvre. En gros tu peux avoir autant de frame que tu veux avec des noms différents, et en fonction des liens, choisir telle ou telle frame.

Le Php reste cependant plus souple et plus universel sur ce point là, en effet la nouvelle version d'nternet explorer 7 et mozilla me semble t il, ne supporte pas les iframe et ouvre les pages dans de nouvelles fenêtres. Arggg =/

Un petit exemple que j'avais fait il y'a quelques temps : n'hésite pas à t'impregner de la source : tout ce que DivX_666 à dit y est ;) 

Bon courrage !!
27 Mai 2007 01:45:50

merci beaucoup de votre aide car sans vous je e pourrais continuer mon site ! merci encore.
27 Mai 2007 21:30:14

Je ne suis pas d'accord avec toi : IE7 suporte tres bien les frame, j'ai fait un site avec une iframe, elle marche tres bien :D 

Voila
@+
28 Mai 2007 01:56:05

moi aussi sa marche nikel et jaimerais encore savoir une chose. comment je fais pour qu'il est deja quelque chose de loader dans liframe au debut dans ma page index ?
28 Mai 2007 09:14:47

tu remplie la balise src

<iframe name="frame" src="news.html" ></iframe>
29 Mai 2007 03:24:52

ok merci jessaie tout de suite et je ten reparle.
29 Mai 2007 03:33:37

effectivement je tient a te remercier sa fonctionne a merveille ;) 
29 Mai 2007 09:48:13

;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook