Se connecter / S'enregistrer
Votre question

conception d'une interface graphique

Tags :
  • Windows
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Mai 2007 19:28:27

salut tout le monde; j'ai besoin d'un code source d'une simple interface graphique ; elle est destinée pour les etudiants contenant des cours et des exercice.
merci.

Autres pages sur : conception interface graphique

19 Mai 2007 20:01:41

'lut,
Pas de problème:
1: interface intranet.
2: interface MFC
3: Interface borland
4: Interface QT
5: Interface GTK.
[....]
1b: interface intranet ASP
1c: interface intranet PHP
[...]
2b: Visual Studio
2c: C#
[...]
3b: Borland C++ Builder
3c: Delphi
[...]
4b: QT, sous windows, linux, [...]
5b: idem..

C'est d'un vague .....
19 Mai 2007 22:43:23

merci pour votre reponse; mais je crois que je vais utilisé le borland c++ builder.
Contenus similaires
19 Mai 2007 22:49:55

pour les nombreuse proposition ; je crois que la plus simple fera l'affaire car je debute et merci encore :) 
20 Mai 2007 18:33:31

alors aucune reponse ; j'attend toujours votre aide.merci
20 Mai 2007 18:50:43

Ba oui mais on peut pas te sortir le code comme ça , c'est vague ce que tu demandes de façon pratique.
20 Mai 2007 19:38:03

il faut realiser un systeme interactifd'assistance aux utilisateurs dans un contexte educatif. centrer le probleme en 3 points
-modelisation de l'utilisateur.
-modelisation des taches .
-description de l'environnement.
20 Mai 2007 21:44:59

toujours personne pour me donner de l'aide ;(
20 Mai 2007 21:54:42

Toujours vague...
Citation :

il faut realiser un systeme interactifd'assistance aux utilisateurs dans un contexte educatif. centrer le probleme en 3 points
-modelisation de l'utilisateur.
-modelisation des taches .
-description de l'environnement.

Je vois rien qui se rapporte aux interfaces graphiques là dedans. Ce que je vois, c'est juste un début de cahier des charges écrit dans un langage jargonneux; à la limite, pour la modélisation tu peux faire de l'UML, mais ton interface graphique n'a rien à voir avec ça.
20 Mai 2007 22:17:57

je sais plus coment expliqué la; voila il y a des site educatif par exemple un site ou en peu consulter les cours ; les TD et encore les TP; ou il y a des exercice avec solution je veux modeliser tou ca sur une interface graphique
20 Mai 2007 22:44:53

Je crois que tu n'utilises pas les bons termes. La modélisation, pour simplifier, c'est un travail préparatoire: tu regardes ce que tu veux faire, tu prévois ce que tu vas faire, et tu l'organises.

Si ce que tu veux, c'est un "truc" pour mettre les cours, tu peux faire tout simplement un "site" internet (ou intranet, c'est le même principe). Le HTML (avec du CSS, c'est plus joli) pour l'interface, le PHP pour les traitements si tu veux mettre des exercices interactifs, plus une base de données derrière, pour stocker les sujets et les réponses, par exemple (MySQL). Et avec le tout, un serveur web pour y avoir accès (apache).
Tu stocke les cours et le reste sous forme de .pdf (ou de .doc ou de tout ce que tu veux), et tu les met en téléchargement.
C'est ça?

EDIT: Attends une minute, c'est pas toi qui foutais des goto dans ton code l'année dernière et qui voulais rien savoir?
Ca ressemble à un projet tutoré scolaire tout ça...
20 Mai 2007 23:50:10

merci pour votre reponse; pour les goto je me rappel pas ( l'année derniere c'est un peu loin); sinon je cherche pas a crée un site web ( le html et le php c'est pas si compliqué que java ou c++)
je veux un code d'une interface ecris en java en en utilisant l'IDE c++ builder.
a c 232 L Programmation
21 Mai 2007 00:04:53

spamware a dit :
je veux un code d'une interface ecris en java en en utilisant l'IDE c++ builder.

C'est moi ou .... y'a un problème ?
21 Mai 2007 10:43:59

peffffff je me suis tromper au lieu d'ecrire ou j'ai ecris en .
ps: j'ai pas besoin de remarque en plus sur mon post mais plutot de l'aide
21 Mai 2007 16:34:04

Incohérence et Incompréhension dans ton post, ce que je dis sertr à rien mais je le dis ....
Citation :

je sais plus coment expliqué la; voila il y a des site educatif par exemple un site ou en peu consulter les cours ; les TD et encore les TP; ou il y a des exercice avec solution je veux modeliser tou ca sur une interface graphique

A ce que j'ai pu comprendre, tu veux "insérer" les sites, tp et td dans une page "lisible" ....
21 Mai 2007 16:41:21

je veux une ihm ecrite avec un langage comme java decrivant une pafe de cours qunad peux trouver sur n'importe quel site donnons des cours a des etudiants mais pas de page html
21 Mai 2007 16:45:11

rien compris à ton post, re-edite le .....
21 Mai 2007 18:47:45

En gros, dans son truc, ce que je crois comprendre, c'est qu'il a un projet à faire, mais qu'il veut pas le faire en langages web.
Le java, je vois absolument pas comment tu peux foutre des cours avec ça. Ce serait pas pratique, en plus. Et puis si je comprends bien, tu veux pas la faire toi même, tu veux la trouver toute faite! Donc la complexité du truc, tu t'en fous normalement, l'important c'est que ça marche?
Mais j'y suis! Tu veux en fait qu'on te fasse le boulot! Dis moi si je me trompe?

Citation :
ps: j'ai pas besoin de remarque en plus sur mon post mais plutot de l'aide

Nous, on a besoin de comprendre ce que tu dis. C'est même pas donnant donnant, là; on essaie de t'aider, on ne peut t'aider que si on te comprends; et tu vois, personne n'a envie de deviner ce que tu demande pour pouvoir t'aider.
D'ailleurs ça se passe exactement comme dans l'autre sujet, maintenant que je l'ai relu, ça saute aux yeux:
http://www.infos-du-net.com/forum/224899-21-execution

Parti comme c'est, je peux déja te dire comment ça va se finir:

Citation :

je demander que de l'aide tes critique tu peux les garder pour toi

Citation :

Tu refuses mon aide, avec toutes les critiques que cela implique, soit.
J’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conséquences en me retirant de ce topic.

Il ne tient plus qu'à toi de "changer la direction"...
21 Mai 2007 18:50:15

EDIT: Double post, mais je viens de voir un truc interessant.
Citation :

pour les nombreuse proposition ; je crois que la plus simple fera l'affaire car je debute et merci encore

Citation :

sinon je cherche pas a crée un site web ( le html et le php c'est pas si compliqué que java ou c++)

Qu'est ce qu'il se passe entre ces posts, je ne suis pas là. Si t'aimes pas l'idée d'un "site", tu peux dire que c'est une application web, ou même une application intranet utilisant les technologies du net, ou même... Enfin tu vois le genre...
21 Mai 2007 19:43:25

pfff ...... le mec est en iut en informatique ..... et il fait de la m****.
perso je fais ça en anglais, mais la matière je l'ai pas choisit ....
c'est un iut que tu fais, ta le choix de faire le iut que tu veux, tu fais pas un truc que t'aime pas
21 Mai 2007 19:49:56

Moi aussi je suis en IUT info, et d'ailleurs, je me souviens de gens qui faisaient ça pour leurs projets, ils demandaient à droite, à gauche; ça leur a pas réussi, à la fin de la première année ils sont pas passés (donc virés ou redoublement)...
21 Mai 2007 19:52:49

pfffff .......
perso le php j'adore, et puis je me vois pas piquer des codes sources ...
vaut mieux chercher par sois-même, sauf pour des fonctions qu'on ne connait pas, ou tout simplement le fonctionnement ...
21 Mai 2007 20:03:08

je dis pas que je peux pas realiser l'interface ; je sais que je peux mais j'ai un temps limité pour rendre le projet ( alors j'ai meme pas le temps d'apprendre le java ) avec mes exams ; et pour toi rakipu sache que mon projets de l'an dernier je l'ai reussi en c et que je l'ai fais tout seul car c'est pas de mes habitude de chercher des code source tout pres mais la j'ai pas le choix et bien sur j'ai trouver plein de code mais il sont assez complexe pour un mini projet voila
21 Mai 2007 20:23:45

Citation :
et pour toi rakipu sache que mon projets de l'an dernier je l'ai reussi en c et que je l'ai fais tout seul car c'est pas de mes habitude de chercher des code source

Ben ça c'est bien! C'est comme ça qu'il faut faire!

Citation :
la j'ai pas le choix

On a toujours le choix (Même si ce choix, c'est de faire quelques nuits blanches, ou de faire le projet pendant la pause de midi :D  ). C'est moche, mais c'est comme ça. Après, si tu en arrives à ces extrémités, c'est que où bien tu as mal planifié ton travail, ou alors c'est fait exprès par les profs.

Ne fais pas une interface dans un langage que tu ne connais pas, bien sur. Ne récupère pas de code que tu ne comprends pas. Même, ne récupère pas de code du tout, parce que les profs sont pas cons non plus, et il est probable que tu te fasse repérer.

De toutes façon, je ne soutiens pas le repompage en milieu scolaire, et c'est pas le but de cette section, donc bonne chance pour le projet, et have fun.

Citation :
Drapeau effacé avec succès
21 Mai 2007 20:39:23

merci rakipu
21 Mai 2007 23:13:13

Bonne chance !
27 Mai 2007 10:30:04

c'est quoi ce type d'erreur; je suis sous jbuilder

1. java.lang.NoSuchMethodError: main Exception in thread "main"

merci.
a c 232 L Programmation
27 Mai 2007 14:14:10

normalement, ça veut dire que la classe n'existe pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS