Votre question

[PHP] client - serveur

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Mai 2007 13:54:01

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une application client - serveur en PHP.

Le fonctionnement serait : un client qui affiche un formulaire et qui envoie les informations saisies au serveur. Ce dernier, comparerait les informations saisies avec celles présentent dans une base de données MySQL pour ensuite permettre d'autres actions (à approfondir...).

Je ne connait pas grand chose sur le fonctionnement, mise à part que le serveur créer une socket, le client s'y connecte, et ils enchangent des infos par ce biais.

Je n'ai aucune idée du code à produire pour réaliser cela... Si quelqu'un peut m'aider, ou au moins m'orienté vers un tuto (que j'ai cherché mais que je n'ai pas trouvé...), je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

Autres pages sur : php client serveur

23 Mai 2007 13:59:02

phpdebutant.org
23 Mai 2007 14:03:46

Où parle-t-on de socket sur ce site??
Contenus similaires
23 Mai 2007 14:08:14

parce qu'il n'y a pas besoin de connaitre ca...

il faut connaitre comment gérer des socket si on développe une application client-serveur maison, le php lui s'execute coté serveur sous un serveur web et le client est ton navigateur
les échanges réseau sont transparents
23 Mai 2007 14:13:03

alors c'est quoi l'utilité de la fonction fsockopen()?

Je sais bien comment fonctionne le PHP, mais la façon dont présenter une application client - serveur en PHP, pour une épreuve m'échape complètement.
23 Mai 2007 14:23:10

ca sert à gérer les socket si tu veux le faire avec php, mais si ton but est juste d'avoir une base de données et un formulaire, les socket ne sont d'aucune utilité.
lis les exemples du site donné par okinou, t'auras une meilleur idée
23 Mai 2007 15:33:17

ce dont tu as besoin :

un formulaire html ou tu entre tes infos à comparer
tu soumets le formulaire sur une page php
cette page php va faire la requete de comparaison que tu lui aura indiqué
tu affiche les resultat si tu le souhaite via une boucle ...

précise la comparaison que tu veux effectué, on pourra mieux te guider...
23 Mai 2007 16:10:25

Je pens effectivement que les sockets n'ont pas grande utilité de ce que tu veux faire.
Contente-toi de MySQL, et du PHP simple, en utilisant des codes basiques, requetes, structures simples, boucles, if/else
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS