Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment gérer une base de donnée [vb.net]

Tags :
  • Visual studio
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Mai 2007 20:45:28

Slt. Bonjour, je suis programmateur vb.net et asp.net, mais je ne
comprends pas comment fonctionne et comment gérer une base de
données (cela se comprend vu que je n'ai que 12 ans). Est ce que
quelqun pourrait me l'expliquer ou me donner l'adresse d'un site qui
l'explique ?
Merci

Autres pages sur : gerer base donnee net

19 Mai 2007 20:50:49

'lut,
déjà, précise ton moteur de Bdd .

Ensuite, ton type d'interface d'administration, ton OS.

Généralement, pour mysql/pgsql,avec un serveur apache, tu utilises phpPgAdmin ou phpMyAdmin pour l'administration.
19 Mai 2007 22:11:59

Je travaille sur visual studio express (codename orcas, en ctp) et je suis sous vista. Je souhaiterais travailler avec des base sql.

Merci.
Contenus similaires
19 Mai 2007 22:41:13

ce qui n'aide toujours pas.
Quelle moteur de Bdd.
Quel type d'accès aux bdd .. API, odbc, [..]
19 Mai 2007 22:50:18

Tout est normalement géré par visual studio, pour accédez à la base de données, il existe le language sql. A moins que je ne me trompe (dsl si je ne t'aide pas, je ne connait rien au base de données).
Merci.
21 Mai 2007 01:32:40

Salut,

Il existe de nombreux SGBD (système de gestion de base de données) : Oracle, MySQL, SQL Server... Si tu es sous VS Express le plus simple pour toi est sans doute d'utiliser SQL Server, le SGBD de Microsoft. Il existe aussi en version Express, donc gratuite. C'est celui qui s'intègre le mieux avec Visual Studio, mais c'est loin d'être mon préféré...

Si tu n'as aucune notion de bases de données, je ne sais pas trop par ou commencer... le plus simple est de chercher un tutoriel sur Google.
Je peux quand même te donner quelques indications.

- Les données sont stockées dans des tables (pour simplifier, tu peux voir ça comme une feuille Excel), qui sont généralement liées entre elles par les identifiants des lignes correspondantes dans les autres tables.

- Tu manipules les données avec un language spécifique : SQL (Simple Query Language). C'est un langage à peu près standardisé, donc pas très différent d'un SGBD à l'autre. Petit exemple : tu as une table contenant la liste de tes albums, et tu veux voir tous les CD d'un artiste donné (Nirvana par exemple) :
select * from albums where artiste = "Nirvana"
Ou encore, tous les CD sortis après 2001 :
select * from albums where annee > 2001
C'est assez explicite pour se passer d'explications je pense... ('*' signifie que tu récupères les valeurs de toutes les colonnes de la table, mais tu peux aussi récupérer uniquement certaines)

Pour utiliser ça en VB.NET, utilises les classes du namespace System.Data. Tu trouveras facilement des tutoriels en cherchant "tutoriel ADO.NET" sur Google (ADO.NET est le modèle d'accès aux données utilisé dans .NET). Je te conseille de commencer par un tutoriel sur le langage SQL, sinon tu n'iras pas loin...

PS: on ne dit pas "programmateur" mais "programmeur". Le programmateur c'est pour la machine à laver ;-)
21 Mai 2007 18:01:26

Merci.
21 Mai 2007 20:00:31

Peut tu me conseiller un site sérieux qui m'aiderait !!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS