Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Forum ordinateur panne dell

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Septembre 2010 13:55:41

Bonjour,
J'ai un ordinateur dell XPS M1530. il marchait très bien sous vista.
depuis j'ai voulu le passer sous seven: j'ai donc formaté mon disque dur et installé windows seven. ça a fonctionné très bien, j'ai éteint mon pc et depuis je ne peux plus le rallumer: l'écran reste tout noir, j'entends au bruit que quand j'allume ça commence à tourner, mais ça s'arrete tout de suite, ça essaie de se relancer mais reste inefficace...
j'ai vérifié la batterie, le disque dur, les barettes de RAM, c'est pas ça. quand je branche un moniteur externe rien ne s'affiche non plus.
du coup je suis un peu perdue ça serait le processeur? le processeur graphique? la carte mère? mais mon pc n'a jamais senti le cramé et ne se rallume plus alors qu'il s'est bien éteint...
Qu'en pensez-vous?
merci.

Autres pages sur : forum ordinateur panne dell

8 Septembre 2010 14:10:06

Attend mais ta formater tout ton ordi? Ta pas perdu tes programmes et documents? Moi la dernière fois que mon pote a accidentellement appuyer sur formater mes disque sont sont 100% Vidé, j'avais plus rien même pas de système d'exploration xD

Pour toi sa peut être en problème lié a ta carte ou tout autre chose! Mais moi quand j'ai installé Seven j'ai même pas enlever Vista sa tout simplement changer l'un pour l'autre!
Sinon laisse moi demander a mon pote qui travaille avec moi dans le rayon des pièce informatique!
m
0
l
8 Septembre 2010 16:54:12

Salut,

quand tu dis : "j'ai vérifié la batterie, le disque dur, les barettes de RAM, c'est pas ça"

comment as tu procédé pour chaque élément et quels ont été tes résultats pour en déduire que le problème ne venait pas de là?

Autre question :

as tu accès au Bios ?

As tu quelque chose qui s'affiche au démarrage ?
m
0
l
8 Septembre 2010 18:48:21

Citation :
Moi la dernière fois que mon pote a accidentellement appuyer sur formater mes disque sont sont 100% Vidé, j'avais plus rien même pas de système d'exploration xD

Pour toi sa peut être en problème lié a ta carte ou tout autre chose! Mais moi quand j'ai installé Seven j'ai même pas enlever Vista sa tout simplement changer l'un pour l'autre!

_Tu m'explique comment tu formate accidentellement
_Faire une maj vista->win 7 est déconseiller,il vaut mieu formater.

Quant ton pc démarre,il y a t-il un ou plusieurs"bip" et essaye de te rappeler si il le faisait avant.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter