Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de démarré dvd windows

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Septembre 2010 20:06:07

Bonjour
Je me suis fait une nouvel configuration .
Je la branche tout tourne très bien mais lors que je choisi de boot sur le DVD ou la clé USB mon pc reboot tourne a fond mais rien ne s'affiche.
Comment puis-je faire pour le faire booter ?
Merci

Autres pages sur : impossible demarre dvd windows

7 Septembre 2010 20:25:28

Bonsoir,
choisis l'ordre de préférence du boot à la fois dans le bios mais aussi sur l'interface pc généralement accessible par un bouton au démarrage, si cela ne marche pas, essais une mise à jour du bios. Ton lecteur cd et de carte usb sont ils bien branchés ? Les as tu testé ?
m
0
l
7 Septembre 2010 20:36:07

C'est quoi l'interface du pc ?
Ma clé usb est bien branché et detecté (je la vois) mais elle ne démarre pas et ecran noir ( obligé de faite un clear cmos )
m
0
l
Contenus similaires
7 Septembre 2010 22:18:40

Up (Je viens de lacher 250 € dedans sa me fou un peu les boules -_-)
m
0
l
7 Septembre 2010 22:36:09

salut

sur la 1er page de démarrage tu doit avoir ecrit en bas de ton ecran
les différente touche pour afficher déferrent menu comme la séquence de boot ou ordre de démarrage
m
0
l
7 Septembre 2010 22:48:47

Mais j'ai acces au bios je modifie la sequence je met le dvd en premier je sauvegarde et des qu'il redemarre ecran noir . Rien ne se lance . ( J'ai reussi a accéder a la console de reparation d'un ancien windows sur le disque mais impossible de faire l'installation .windows seven est en 64 mais Vista est en 32 resultat sa demarre pas)
m
0
l
8 Septembre 2010 00:38:07

Dsl du retard,
ce que je voulais dire par interface pc c'est ce qu'a expliqué CameleonBOND, Sur windows seven 64 bits le boot démarre mais pas sr le vista 32 bits c'est sa ?
m
0
l
8 Septembre 2010 13:02:10

nn c'est qu'il y a un ancien vista dessus mais qui n'arrive pas a demarer correctement mais j'ai reussi a accéder a la console mais malheuresement il n'arrive pas a lancer mon DVD cause de version
m
0
l
8 Septembre 2010 13:45:58

AH j'ai aussi remarqué que lors que je change n'importe quoi dans le bios il ne démarre plus ( oblige de clearcmos )
m
0
l
8 Septembre 2010 13:59:43

as tu essayé de mettre à jour ta carte mère par les pilotes du constructeur ? Remets les paramètres du bios par défaut et ensuite rechange l'ordre du boot. Heu je vois pas trop le rapport entre le vista qui déconne au démarrage et le boot sur les dvd qui ne fonctionnent pas au démarrage du pc, peux tu m'éclairer la dessus ? Je suppose que tu veux booter sur un dvd ou une clé pour installer/réparer ou essayer un système d'exploitation ?
m
0
l
8 Septembre 2010 14:27:44

Comment je peux mettre a jours les pilotes carte mère etant donner que je n'ai pas windows ?
Oui j'essayer en passsant par vista de lancer mon installation mais sa marche pas cause de version
m
0
l
8 Septembre 2010 14:41:34

ah tu n'as pas de windows... Ok donc plusieurs solutions :
- brancher un autre disque dur avec windows dessus pour booter dessus et mettre à jour

- Utiliser le live cd ubuntu et installer le paquet en question et montant une partition (plus compliqué car plateforme Linux)

- Vérifier que l'image iso du système exploitation marche sur une autre tour, j'entends par la que la gravure de l'image a peut être réussie mais que l'image iso n'a pas bien était converti en dvd (cela m'ait arrivé en gravant avec image burn : sa ne voulait pas booter sur mon dvd, j'ai regraver la même image iso mais avec nero et son utilitaire de gravure d'image et hop sa a booté)
m
0
l
8 Septembre 2010 14:43:37

L'image boot bien sur un autre pc mais malheuresement comme c'est en 64bit je ne peux pas aller plus loin
Et la carte mère voit bien aussi ma clé car elle me montre meme les fichiers dedans -_-
m
0
l
8 Septembre 2010 14:58:25

la voir oui mais booter sur le dvd, cad lancer l'autorun du système d'exploitation s'est autre chose. Je te conseil de regraver un système d'exploitation avec nero et réessaie (c'est rapide et au moins tu sera sur!).
Ensuite si sa ne marche toujours pas, récupère un disque dur avec une partition ntfs (windows) ou sda (linux) pour pouvoir booter sur le dd et mettre à jour ta carte mère et par la même occasion le bios (afin de remédier au problème que tu m'as cité plus haut).
Sinon je ne vois pas trop, je ne pense pas que se soit une incompatibilité de matériel entre carte mère et lecteur dvd, la clé usb tu la branche sur les ports de la carte mère (pas sur les lecteurs de carte rajoutés devant la tour en générale) ?
m
0
l
8 Septembre 2010 15:30:12

Je branche ma clé derrière et j'ai testé avec un CD windows XP officiel (non gravé) sa démarre pas non plus .
m
0
l
8 Septembre 2010 17:13:20

SVP aidez moi j'ai appelé asus qui me dise d'appeler chez un depanneur le depanneur qui me dit d'appeler cdiscount et cdiscount qui me dit d'appeler asus
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter