Se connecter / S'enregistrer
Votre question

alerte lumineuse pour mon chat

Tags :
  • messagerie
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Mai 2007 12:51:26

Bonjour chers amis,

Mon problème du jour est d'un niveau assez élevé et je tire par avance un grand coup de chapeau à quiconque est capable de m'aider à le résoudre...

Voici un forum xooit que je tente d'améliorer : http://clermont-ferrand.discuforum.info/index.php

Vous pouvez vous connecter pour voir le chat avec le login : test et le mot de passe : cacahuette

Je souhaiterais lorsque le chat est ouvert dans une page à part du forum (bouton en bas à droite du chat) qu'une lumière vienne nous informer de l'arrivée d'un nouveau message sur l'onglé de cette page (comme pour la messagerie instantanée MSN où l'onglet clignote en orange).

Toute information pouvant m'etre utile à metre en place cette option est la bienvenue :) 

Merci à tous ceux qui ce pencheront sur ce problème :p 

Autres pages sur : alerte lumineuse chat

8 Mai 2007 13:36:13

Et si tu utilisais Ajax ? Tu instancies un timer qui va vérifier l'arrivée de nouveaux messages toutes les minutes par exemple. S'il y en a un, tu utilises le DOM pour modifier ton image sur l'onglet.

A noter que j'ai pas vu le chat... Aurais-je un problème de vue ? ;) 
8 Mai 2007 14:06:04

le chat n'est accéssible que par les membres, c'est pourquoi j'ai donné un login et le mot de passe correspondant afin que vous ne soyez pas obligé de vous inscrire...

je ne connais pas ajax mais je m'en vais sur le champ me renseigner, merci beaucoup Sethpolma :p 
8 Mai 2007 14:12:05

OK. Tout s'explique ! ^^

AJAX est en fait un acronyme pour Asynchronous Javascript And XML. Pour ta part, tu n'utiliseras que du Javascript, qui exécutera un script PHP vérifiant ta base de données, ou qui parsera ton fichier texte (selon le fonctionnement de ton chat).
8 Mai 2007 14:52:22

c'est même pire que ça, il s'agit d'un forum préfabriqué par xooit (générateur de forum) donc je n'ai meme pas accès à tous les codes, mais je vais transmetre la solution si je la trouve (ou plutot si vous m'aidez à la trouver :na:  ) au fabricant du forum pour qu'il rajoute cette option et que je puisse en profiter.

penses tu toujours que ce soit faisable de créer une alerte lumineuse à l'aide d'ajax ?
8 Mai 2007 16:59:18

Je ne connais pas Xooit. Mais, si il ne te fournit que le HTML, ça va être difficile. Très difficile même. Mais pas impossible. En mettant une iFrame invisible qui exécute un script pour modifier le DOM de la page et en y insérant un deuxième Javascript que tu évalueras afin de voir s'il n'y pas de nouveautés dans le t'chat. ^^

Bon courage ! :D 
8 Mai 2007 17:57:59

En fait pourais tu expliquer ça au webmaster de xooit ?

je crois qu'il ne connait pas cette possibilité et ce serait plus simple que ce soit lui qui effectue les modifs vu qu'il a plus d'accès que moi...

voici un sujet où tu peux lui parler si tu veux bien ^^

http://xooit.xooit.com/t20905-archives-du-chat.htm#1657...
8 Mai 2007 19:08:51

voici ce qu'il me dit lorsque je lui fait part de la possibilité de faire clignater l'onglet de la fenetre de chat :

Citation :
« on » n'a pas dû comprendre que tu parlais de l'onglet du navigateur.

Sinon, oui, faire clignoter un élément qui fait partie de la page web, ça ne pose aucun problème.

tu avais bien compris que je parlais de faire clignoter l'onglet du navigateur ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS