Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[HTML] [Flash] Ajouter un lien sur une animation flash

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Avril 2007 16:36:56

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir afficher une animation flash et lui appliquer un lien en HTML, à savoir quelque chose du type suivant:

<A Href="mon_lien">
<DIV>
//Ici se trouve mon animation flash
</DIV>
</A>

Cependant l'exemple précédent ne fonctionne pas.
Je n'arrive pas à faire que lorsque l'on clique sur l'animation flash, on arrive sur la page référencée par le lien.

Je sais qu'il est possible d'appliquer un lien à l'animation lors de la création du flash, cependant, je voudrais pouvoir modifier le lien selon certains critères, à savoir:

Si cas 1: lien 1
Si cas 2: lien 2
....

Et ceci n'est pas possible en flash.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a réussit à encapsuler une animation flash dans un "<a href>", je suis preneur.

Merci d'avance.

Autres pages sur : html flash ajouter lien animation flash

16 Avril 2007 22:28:05

Bah alors mais ton lien dans l'animation flash

1. on (release) {
  2. getURL("ton_lien");
  3. }
17 Avril 2007 09:38:53

Je voudrais justement éviter d'aller modifier le lien dans l'animation flash à chaque fois qu'une modification est effectuée.

Le site web que je gère est dynamique (CMS) et les liens vont changer dans le temps. Il ne m'est pas possible (temps de maintenance trop élevé) d'aller à chaque modification remplacer l'URL au sein de l'animation flash. Je voulais justement pouvoir gérer ces modifications en PHP dynamiquement.

De plus mon site est multilingue, donc il faudrait que je triple chacune de mes animations flash, pour que chacune pointe au bon endroit.

Je cherche donc une solution d'encapsulation qui me permettrait de ne plus toucher aux Animations flash une fois celles-ci crées.
Contenus similaires
17 Avril 2007 17:48:33

C good, j'ai trouvé une solution qui fonctionne parfaitement.
Je poste l'info dans le cas où quelqu'un serait intéressé.

Il est en fait possible de passer des paramètres à une animation flash.

Il est donc possible de passer l'adresse Web sur laquelle l'on souhaite pointer en paramètre.

exemple:

Appel du flash à partir de la page WEB:
  1. <object classid="clsid:D2FDSSE-AEFD-1Scf-04B8-125456486411" codebase="<a href="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" rel="nofollow" target="_blank">http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash...</a>" width="600" height="100">
  2.  
  3. <param name="movie" value="ANIM.SWF?variable_lien=<?echo $valeur_lien; ?>">
  4. <param name="quality" value="high">
  5. <embed src="secure/banner2.swf" quality="high" pluginspage="<a href="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" rel="nofollow" target="_blank">http://www.macromedia.com/go/getflashplayer</a>" type="application/x-shockwave-flash" width="600" height="100"></embed></object>

Dans l'animation flash:

1. on (release)
  2. {
  3. getURL (variable_lien);
  4. }

J'espère que ça pourra aider.
17 Avril 2007 18:09:26

lol le plus simple tu prend cariboost et tu met un frame et voila.
19 Avril 2007 14:28:16

Je ne vois pas trop le rapport avec Cariboost... C'est un CMS, c'est ça?
J'en utilise déjà pour mon site et nullement envie de migrer dans un autre outil.

Sinon si j'ai bien cerné ta réponse, tu proposes de placer l'animation flash dans un iFrame et ensuite de créer un lien qui encapsule l'iFrame?
Il faudrait que je teste cette solution, il est vrai que je n'avais pas testé avec les frames.

La solution décrite précédemment fonctionne trés bien en tous cas.
8 Mai 2007 11:18:15

Et bien je dirais que je ne comprend pas trop ta requête en fait.....

Ta bannière elle se trouve où?? Sur ton site ou sur ton blog?
Et surtout le lien il doit être intégré dans ta bannière? car un lien qui pointe sur une bannière, j'ai du mal à saisir le concept.....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS