Votre question

script php/html

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Mai 2007 21:19:14

Bonsoir j'ai trouvé un script php conection live que je voudrai mettre dans un fichier html mes quand je colle le code dans le fichier html je vois rien.
Quand je le colle dans un fichier php c'est Ok .
Donc ma question peut on le mettre dans le fichier html ?

Autres pages sur : script php html

3 Mai 2007 21:49:06

Un script Php doit fonctionner dans une page.php.
Si tu veux renommer celle ci, on appel ca de l'url rewiting. tape une recherche sur google ou demande sur ce forum si tu trouve pas www.pays-froid.net
3 Mai 2007 21:57:59

c'est possible de mettre un lien dans le fichier html du code qui est dans un fichier php ??
Contenus similaires
4 Mai 2007 18:11:16

un ficher html est composé de : html et css
un fichier php est composé de : html, css, php

(biensur, on pourra toujours ajouter des langage, mais ca reste le minimum).

donc un lien est du code html. Donc le code html peut se mettre dans une page html ;) 
4 Mai 2007 21:40:28

Sory c'étais pas vraiment d'un lien que je voulais dire un code comme include ou iframe.
mais iframe j'aime pas et include marche pas sur mon fichier html !
Il existe pas un autre code ?
Merci pour ta réponse
4 Mai 2007 23:22:49

depuis qund un fichier php est composé de html, css ou php?

c'est facultatif, un .php peut avoir du code php ou non, css ou non, html ou non ...le .php n'est que l'extenssion afin d'etre interpréter. On n'y met ce que l'on veut.
5 Mai 2007 01:23:33

Dans un fichier Php, tu y met ce que tu veux, mais c'est quand meme préférer quand tu ajoute du code php. Les pages .php sont moins bien référencé ques les .html (c'est pour ca qu'on fait de l'url rewriting).

Donc dans un fichier php, tu as du code php (en général), du html (en général aussi) et du css qui va avec le html. C'est sur que tu peux toujours me sortir des cas particulier, mais a preuve du contraire, un index.php sera comme je l'ai decris dans mon message précédent :) 

patmax veut intégrer un script de connection a sa page. je me met a des cas géénraux. Je te conseil de faire ca par un include, c'est plus partique qu'une iframe.

Mais ton fichier ou tu feras l'include sera du coup un .php (tout comme le fichier inclu)
5 Mai 2007 11:50:04

faux faux faux.

on ne fait pas d'url rewriting pour referencer des pages html, les pages php sont tres bien référencables à l'exeception des variables passé en parametre, c'est pour cela que l'on creer des regle d'écriture afin d'y mettre surtout les titre/mot clé dans l"url pour un meilleur référencement, mais cette page :

programmation-php-mysql.html
et
programmation-php-mysql.php auront autant de chance l'une que l'autre d'etre tres bien références, l'extenssion du fichier, et je dis bien fichier importe peut. Le reel probleme ce sont les parametres dans l"url qui sont ignoré au dela de 2 ou 3 paramètre. Il ne faut pas oublier que les balise title et meta description sont aussi un atout dans le référencement.

Sur le contenu général, tu ne le vois pas quand tu consulte une page php, mais une personne qui code bien/proprement meme si elle n'utilise pas des templates, sépara le code html/php dans des fichiers séparé.

Ma réponse vise à te compléter, non à te contredire ;) 
5 Mai 2007 15:19:03

PAs de probleme pour le complétage :p  (c'est francais ce que je viens de dire ? :D  ).

Tu as dus mal comprendre ce que je voulais dire pour l'url rewriting : on ne s'en sert que pour passer des page .php en .html (je me suis mal exprimer :(  )

Une personne pourra séparer les codes (grace aux includes notemment). M'enfin tut ca pour dire que je suis d'accord avec ce que tu as écrit, je ne voulais pas écrire des pages sur quelque chose qui pouvait se résumer en quelques lignes dans ce cas :p 

Enfin on en revient a une question : tu y arrive patmax ?
5 Mai 2007 16:20:50

"on ne s'en sert que pour passer des page .php en .html"

non j'ai compris et c'est faux.

Si tu fais machin-bidule-truc-1-89.php ca sera aussi bien référencable que
machin-bidule-truc-1-89.html
5 Mai 2007 16:50:14

Slt Spurkle
C'est bien la le probleme quand je mes ;
<? include ("conect.php"); ?> dans mon fichier html il a rien qui s'affiche !!
et dans un autre fichier php il s'affiche!
Pour quoi dans le fichier php c'est Ok et pas dans le fichier html ?
Peux tu m'aider ?
Merci
5 Mai 2007 16:58:49

on vient de le dire, pour interpreter du php le fichier doit avoir l'extenssion .PHP c'est logique non? Et ca te saute pas aux yeux avec tes tests?
5 Mai 2007 17:02:23

"on ne s'en sert que pour passer des page .php en .html"
je ne vois pas ce qu'il y a de faux dedans :) 

patmax, il faut que tes 2 fichiers ai l'extention .php.
5 Mai 2007 19:42:19

le QUE est faux.
5 Mai 2007 21:28:09

Okinou tu es sur le forum pour critiquer les autres ??
Merci Spurkle Ok j'ai compris et c'est vrais que je ne savais pas que les code <? include ("conect.php" ); ?> ne marche pas sur un fichier html
Autre que iframe il n’existe pas d'autre code pour le fichier html ?
Donc si j'ai bien compris on ne sait pas faire diriger les codes d'un fichier php dans un fichier html ?
6 Mai 2007 00:32:33

Non, critique constructive vu qu'il ne dit pas quelque chose de correcte je corrige, c'est comme ca que l'on apprend non?

pour ton probleme vu ton agressivité extreme envers ma personne je ne dirais qu'un mot :

if

piste à creuser
6 Mai 2007 04:01:13

A oui, en effet, j'ai peut etre fait une belle erreur. Désolé.

"Donc si j'ai bien compris on ne sait pas faire diriger les codes d'un fichier php dans un fichier html ? "

En fait, si je ne me trompe aps mais Okinou pourra confirmer, le php est un code dinamique contrairement au html que je califierai de statique. Tu ne pourra donc aps mettre de code dinamique dans un fichier qui renvoi du static (l'extension .html renvoi le static).

Donc tu n'as pas le choix mais pourquoi ca te pose un si gros probleme ?

ps : merci Okinou pour les critiques ;) 
6 Mai 2007 10:43:32

Okinou de toute façon je savais très bien que tu n’allais pas m'aider, vu ma réponse.
Mais franchement si tu trouve que (Okinou tu es sur le forum pour critiquer les autres ?? ) c'est une agressivité, alors je suis vitre agressif lolll.
Ce n’est pas grave il a d'autre forum et d'autre membre !!
Tu n’es pas le seul à connaitre le php.
Bon dimanche l'ami.
Spurkle, oui cela pose un prob.
Mais on ma toujours dis a chaque problème il a une solution.
Je trouverai bien.
Merci pour vos réponses.
6 Mai 2007 11:46:21

spurkle, tout à fait.

php language dynamique
html language statique.

aucun code dynamique ne pourra être interpreter dans une page .html. (sauf si tu modifie la config d'apache pour lui assigne l'interpretation de php dans une extenssion html mais on en est pas là, et il faut avoir son serveur / accès au httpd.conf)

Lorsque l'on parle d'url rewriting c'est pour simuler virtuellement une adresse afin de l'optimiser pour le ref, et c'est là l'astuce, c'est que "virtuel" et créer à la volée.

ex :

si tu as une adresse du genre : page.php?truc=bidule&page=1&recherche=coucou
Comme tu l'a dit, ce n'est pas optimisé pour le referencement, donc on va simuler une adresse VIRTUELLE (je met juste en avant, je crie pas ;) )

afin de donner quelque chose de plus présentable :
page-bidule-1-coucou.htm

l'adresse réel n'en reste pas moins l'originale en .php

ai je été clair ou c'est un peut confut ?

se rendre sur webmaster-hub.com rubrique url rewriting pour mieux comprendre sinon ;o)

patmax je rigolais sur l'agressivité, je te fais chier c'est tout ;o)

je t'ai donné la piste du IF afin de comparer la valeur soumise dans ta page, et affiché l'option "selected" à ta couleur actuelle, si tu n'y arrive pas, je te montrerais, tu as de la chance, je me suis levé de bonne humeur ce matin ;P

et oui les cancer c'est un peut au pif ;P
6 Mai 2007 12:32:41

Patmax, explique nous pourquoi c'est un probleme, ca nous aidera peut etre plus ;) 
6 Mai 2007 21:39:17

Pour le code select Okinou merci
Spurkle ce n’est pas vraiment un problème mais j'aimerai mettre le script PHP conect live dans un mini tchat html qui est sur mon site.
Mais si je ne trouve pas la solution je laisse tomber.
Merci beaucoup pour vos explications, je commence à comprendre un petit peu le langage du PHP, je dis bien a comprendre rien de plus lollll
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS