Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle cnfiguration pour dessin architecture et calculs

Tags :
  • Architecture
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juillet 2010 18:39:43

Bonsoir, quelle configuration dois-je choisir pour assembler un pc qui me servira pour des plans 2D et 3D bâtiment et des calculs de conception?
Je dispose d'un budget de 1300 euros environ

Autres pages sur : cnfiguration dessin architecture calculs

a b B Config PC
8 Juillet 2010 19:06:30

Yop,
Tu as besoin de quoi exactement ? Du tout ou uniquement la tour ? OS ? Non ?
Quel genre de soft tu utilises ?
m
0
l
16 Juillet 2010 10:12:26

Bonjour,

J'utiliserai win 7 32 bits comme os,
architect pc comme logiciel de dessin+ un tableur.
Je pense acheter un écran LED 24 pouce Acer S wide 243HL ou un Lg 2486L-PF,
une alim corsair HX 750watts,un processeur i7 860 et une carte mère asus p7p55d-elx, pour la ram quoi et combien ? , carte graphique ? il me faut aussi un montage RAID 1 pour la sécu des données ainsi qu'un lecteur de carte SD.... que choisir comme DD?
Samsung spinpoint F1 ou F3 (1T ou moins) quel boîtier ( peu importe la physionomie de celui-ci) mais il faut qu'il soit bien ventilé et pas trop cher quel ventilateur choisir un 120 ou 140 mm (cooler master Tx3 ou noctua NF S 12 ou Scythe Slip stream)?

Merçi de m'aider

P.S.
Je viens de refaire mes comptes et je dispose de plus de monnaie pour mon ordi soit 1700€ ttc max.
m
0
l
17 Juillet 2010 13:56:13

Hey,

Pourquoi pas un iMac?
m
0
l
a b B Config PC
17 Juillet 2010 15:15:33

Sors.
m
0
l
17 Juillet 2010 15:20:51

zephyr32 a dit :
Hey,

Pourquoi pas un iMac?

revoila les petit fanboy APPLE :pfff: 

m
0
l
17 Juillet 2010 15:48:09

Avec ton budget je vois bien un truc comme ca:

Cooler Master - Boitier - CM 690 II Advanced - Sans alimentation - ATX - (RC-692) 82,00EUR

Silver Power - Alimentation - SP-SS500 - 500W - ATX 54,50EUR

Gigabyte - Carte Mère - GA-X58A-UD3R - Socket 1366 - Intel X58 - DDR3 2200+/1333/1066/800 - ATX 197,90EUR

Intel - Processeur - Core i7 930 - Socket 1366 - 2.80 GHz Quad Core - 4 x 256 ko L2 - 8 Mo L3 277,50EUR

G.Skill - Mémoire triple channel - Ripjaws - 3x2048Mo DDR3 PC12800 (1600 MHz) - 8-8-8-24 - 1.6V - F3-12800CL8T-6GBRM 159,00EUR

Asus - Carte graphique - Radeon HD 5770 Cu Core - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 16x - VGA/DVI/HDMI 152,90EUR

Samsung - Disque dur - 1 To ( 1000Go ) Spinpoint F3 - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours - HD103SJ - Version OEM (Garantie : 1 an Magasin) 2 x 62,85EUR 125,70EUR
Cooler Master - Dissipateur processeur - Hyper 212 Plus - Socket 775/1156/1366/AM2/AM3 - Fonction PWM 25,20EUR

LG - Graveur DVD - GH22NS50 - SATA 17,50EUR

Intel - Disque dur SSD - X25-M 80 Go "Postville" - SATA - 2.5" - SSDSA2MH080G2R5 - Version boite avec kit de fixation 208,70EUR

Façade Multimedia Lecteur de cartes 15 en 1 + USB 2.0 & FireWire (couleur interchangeable) (ref42896) 29,00EUR

Total (hors frais de livraison) 1329,90EUR

Manque le 24" et Windows Seven en version 64 Bits c'est important.

La tu as un truc top.
m
0
l
17 Juillet 2010 16:36:06

sma9a a dit :
revoila les petit fanboy APPLE :pfff: 

Bah quoi les gars, c'est pas mauvais non plus, j'veux dire...mon dentiste en utilise un :whistle: 

Ehh non mon gars, je ne suis pas un fan d'la pomme croqué :D D

Bon d'accord, je vais cliquer sur la petite croix rouge en haut a droite :) 
m
0
l
a b B Config PC
17 Juillet 2010 19:01:38

Bahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh si.

Puis disa, mettre une HD5770 n'est pas trop malin pour le coup.
m
0
l
23 Juillet 2010 04:07:42

Les mac sont très bon pour de l'infographie 2D/3D mais bon, c'est pas 1700€ qu'il faut... un bon 3500€ pour une bonne machine qui déboise du poney au canon laser galactique.
Pour infos, tout mes stages d'infographie je l'est est fait sur des mac :p 
m
0
l
a b B Config PC
23 Juillet 2010 10:45:38

Pourquoi "très bon" ? Autant qu'un autre.
m
0
l
23 Juillet 2010 14:36:56

jordanatator a dit :
Les mac sont très bon pour de l'infographie 2D/3D mais bon, c'est pas 1700€ qu'il faut... un bon 3500€ pour une bonne machine qui déboise du poney au canon laser galactique.
Pour infos, tout mes stages d'infographie je l'est est fait sur des mac :p 

Putain, c'est quoi cette phrase? :lol: 
m
0
l
8 Septembre 2010 04:02:10

@dafyduck85 :
Donc mon conseil pour t'as config' : suis le conseil de disabled93.
Je partirais sur cte config' qu'est pas si mal je trouve. dis toi juste que pour de la 3D, il te faut un processeur qui envoie du steak... si le proc' ne suis pas tu va jetter ton pc par la fenêtre.

Mon pc je l'est acheter il y as un an, et si seulement j'avais su que je me métrais à la 3D j'aurais supportée mon ancient Pc 1an, voir, 2 ans de plus ! pour me prendre une machine non pas a 1600€ mais plus dans les alentours de 5000€... pour de la 3D pratiquement tout ton budget, c'est le prix d'un proc' correcte. :( 
Pour t'es rendue tu risque de devenir fou ! 2/3 jours en fonction du nombre de polygones sur de gros projets... bon ok, dans la théorie pour des plans 2D et 3D bâtiment" ça devrais le faire, j'espère juste que tu aura jamais a faire une tour de 950mètre a Dubai, sinon le temps (si elle est plus ou moins carré ça va) que ton pc calcule c'est déjà 2012 et se serais con de loupé le contra avent la fin du monde. :whistle: 
Maintenant a toi de voir. Si c'est pour une entreprise vaut mieux mètre le prix dés le départ.
Ou alors tu test ta config' et si tu vois que ça te fait suer, t'as 15 jours pour TOUT renvoyer (et encore regarde au niveaux de la lois française (ou autre) si tu peut le faire pour chaque composant.
(cf: mon beau père qui as acheter un ordi de daube pour de la gravure laser : j'ai du lui en faire un qui fait tourner photophop/ilustrator/exel/word correctement c'est déjà ça ! ^^)

De toute façon la 3D c'est ce que demande le plus de puissance a ma connaissance, même Crysis a fond a cotes c'est rien du tout... en gros ton pc si tu fait pas tourner 2 crysis a fonc si tu fait de la 3D ton pc ça va devenir un paresseux sous acide/joins/héroine en plein bad trip... et y'as risque de reboot... surchauffe si tu overcloak ton I7 et que t'as pas ce genre de choses : ventirad de la mort qui tue sur ton proc' overbooster a mort. sinon, pour infos, ça donne ça <

@BennyHeal: Pourquoi très bon ?

Faut allez voir chez Pixar si il on des pc... moi on m'as dis un peut partout ça : "non non et nan ! trop pas t'es ouzor dans t'as teuté ou quewa ?! nan mais lol ! gros noob...", après je suis pas allez visiter les locaux pour vérifications. (par contre les revendeurs PC je leurs est jamais demander.

Et puis surtout mon père a travailler pour mac (ingénieur dans les années 90) et a l'époque il ne juré que par ça... aujourd'hui il est plus dans l'informatique et quand il parle de Mac c'est limite si pour lui ça existe encore vu qu'il ma dis as peut près ça : "tu sait fils ! maintenant Mac c'est plus ce que c'était ! avent ça envoyer la sauce 10* plus qu'un pc et ça plantée jamais ! au boulot j'en est un et il as osé planté !" Quand il a fini sa phrase il avais l'air trop blazé de la life, comme quand un vieux qui dirais "a les jeunes" avec un regard de chiens battue" :(  (non mon père n'est pas vieux !)

Pour la petite histoire complémentaire :

Mon père a encore 2mac chez lui, un de 89 tout moche tout petit tout poussiéreux, et un de 91 (pas sur des dates mais a 2ans près c'est ça) tout moche les mac tout carré (!), mais quand je vais chez lui, je joue encore au tout 1er sims city l'original, le vrai ! et a l'original de... ha ! marde ! j'ai oublier le nom ! le jeu avec plein de naziiiii ! et hitler dans un robo a la fin... bref ! ils marchent tout les 2 encore et l'imprimante aussi (clavier souris aussi bien sur)]. :ouch: 
il m'as dis que dans les mac y'as des proc' intel et des carte ATI même pas estampiller Mac... hérésie pour mon pôpo ! :ange: 

Personnellement, j'ai toujours acheter des PC pour internet et surtout les jeux vidéos... mais maintenant je me tâte pour un mac vu que tout mes jeux préfère sont maintenant sur mac via STEAM... (eve online CSS Total War et tout les petits éditeurs divers et varier !).

Et surtout maintenant que je me met a la 3D et que mon PC de combats made by mon tonton composant choisie par moi plante pour de malheureuse anim' de quelques minutes, quand ça plante pas c'est une nuit de rendue voir plus...

j'ai fait divers devis pour palier a ce problème :
ASUS,
DELL,
Alienware,
siteS américain avec tour water cooling,
Mac,
Diversses boutiques de ma région...
Mac sort gagnant niveaux prix/perf', Alienware est encore plus chère qu'un mac (si si) et je parle même pas des tour américaines a +10k€

Mon pc actuel pour vous donnez une petite idée de mon bébé, (je n'est q'un enfant a charge pour le moment ma Sega 32bits est maintenant majeur). :
AsusP6t
Intel core I7920
RadeonHD 4890 1GO
GSkill extrem3 2*2GO pc 12800 Trident Serie
un DD sumsungF1 de 360GO a 7200t/m
650W corsair

En pc (à montée il me semble je sait plus :o  ) je voudrais ça : (gagnants du loto MP moi plz!!!1)

PROCESSEUR Intel® Core™ i7 Processor 960(3.20GHz,4.8GT/s,8MB)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Professionnel authentique 64 Bit - Français
PROTÉGEZ VOTRE NOUVEAU PC No Security/Anti-Virus Protection
SERVICES ET SUPPORT 1 an de support matériel avec service d‘enlèvement et retour inclus avec votre ordinateur
CARTE GRAPHIQUE Dual 2GB ATI® Radeon™ HD 5970 graphics card
MÉMOIRE Mémoire tricanale de 12 Go (3 x 4 Go) à 1 333 MHz
DISQUE DUR Disques durs en RAID 0 de 1,5 To (2 x 750 Go, 7 200 tr/min)
LECTEUR OPTIQUE Lecteur Blu-Ray RW (lecture et écriture Blu-Ray/DVD/CD) et DVD+/-RW (lecture et écriture DVD/CD) 24x
SOUND CARDS Carte PCIe SoundBlaster™ XFi™ Titanium

4 839,00 €
Prix TTC

Pour le mac(pro) :
(j'ai tout sur papier dans le coffre de ma voiture, je suis a poile et il est tard... et ça me saoul de recopier... et demain je bosse.... ho puis fuck ! et en plus je fait mon rebel je ferme même pas ma parenthèse du coup !

- 2 proc' QuadCore Xeon 2,4 GHz 8 cœurs (possibilités : 32 virtuel il me semble sans overcloaking [un mac, pas besoin]) possibilitée d'upgrade 12 coeur à 2.66

- protection antivirus : for mac ? why ? :sol:  pas compris dans le prix.
- pour le support : me souviens plus. me semble que c'est 2ans mais faut payer un peut plus, mais vu la bête vaut mieux prendre 2, voire 3ans vu que "c'est plus ce que c'étais" sait-on jamais !
- ATI Radeon 5770 1 Go*2 (pas de possibilités d'en mètre 4 en SLI [oui SLI c'est Nvidia mais j'ai oublier le nom pour ATI], mais sinon possibilités d'upgrade avec une (ou 2) carte PRO a +1500€ la carte graf'
- 6*1 Go (d'après mon pôpa la ram des Mac marche plus vite que celle des PC chauffe moi et dis bonjour quand on la regarde)
- du SATA 1 Téra à 7 200 tr/min (possibilités d'upgrade en SSD bien sur et en bonus 4 bai pour DD ou SSD+DD externe éventuellement).
- pas de carte son. possibilitée d'en métre une bien sur.
- pas de blue ray par contre.
- Pas de moniteur apple, j'en vois pas trop l'intéré, c'est super chéro, le seul intéré, c'est si on veut bosser avec de grande résolution style 2560×1600 [avec ça : mini display ! youpi ! :whistle:  ]
- possibilités de caser un carte fibre optique, mais bon... c'est bien si on veut son Mac dans sont appart' de vacance au japon... mais la on en met pô !

a vu de nez je dirais qu'il y en as pour un peut plus de 5'000€ mais quand même moins de 6'000€... je vous dis ça dés que je retrouve mon devis dans la voiture, et sous reserve que ma copine ne l'est pas jeter comme ma boite de fusible en pensant que ça servez a rien... aaaa les filles [:81tox] (naan je déconne hein ! je l'aime ma coupine !)

En tout cas pour de la 3D en mac ça plantera moins qu'un PC ça tout le monde le sais et c'est quand même une sacrée sécuritée pour un pro ! pour un particulier comme moi, non, pas besoin d'un mac, mais un jours si je passe pro dans l'infographie, je chope un mac directe, je ne me pose pas de question... mais j'aurais quand même un pc pas loin au cas ou (pour les logicel non compatible mac et mon pti counter quand y'as pas de boulot ! :p )

PS: un proc' ne peut pas explosé c'est juste pour voir si y'en as qui on le courage de tout lire et de profité de mon français miteu, et de ma dysorthographie légendaire ! :bounce: 

Xbox360 : @zephyr32 : haha ! tu aime ! atta 2mins tu va en avoir pour ton argent !

Non de non ! ce Mac décortique du poulpe des alpages suisses en mode hardcore getho 666 underground dans les caves au 9eme étage de mon sous marin brun que même Ladi Gaga elle osera pas faire une chanson la dessus tellement c'est n'importe-quoi ce que je dis et que de toute façon même les lombrics de l'espace lointain pourrais pas lire cette phrase d'un coup tellement y'as pas de ponctuation !
Surement les ours polaire du Sahara disparue depuis quelques moi aurais pu comprendre quelques bribes de ce message qui n'en est pas un, mais juste une suite de connerie aussi énorme les une que les autres, que généralement, si on lit pas ce qui va suivre jusqu'au bout.... hé bien... ça fait comme les malédictions qu'on reçoit par e-mail, c'est du malleur non pas pour toi cétte fois çi ! mais pour tout les poissons rouge ET SEULEMENT les poissons rouges de toute t'a descendance pendant 42 générations ! PAS UNE DE PLUS ! PAS UNE DE MOINS ! Par contre si tu lit cte "requiem pour la marde" jusqu'au bout tu sera heureux pendant 300ans t'es enfants serons beaux, t'es poils : soyeux ! t'es dents blanches ! 10 sur 10 a chaque neuilles !!! et SURTOUT : TU pourra ENLARGE ANNNNNNNND !!! RETRACT ton pénis a volonté ! Donc lit bien ce qui suit si tu veut pas qu'il arrive toutes les couilles du monde a t'es poissons rouges !
attention ton cerveaux, prépare toi, inspire profondément, expire lentement et prépart toi a un voyage que TU NE POURRA OUBLIER n'y toi ! N'Y L'HUMANITEE TOUTE ENTIERE !!!
Clic don sur ce liens magique qui cache surement un affreux virus tueurs de processeurs made in URSS ! Et ! Hé OUI ! YA UN ET ! c'est la que t'es contant d'avoir un mac !

^^ bon j'avais dans l'optique de faire un autre truc pour pc mais vu qu'il est quand même 4h du mat, je vais me coucher... et sinon Vive http://www.nioutaik.fr/ ! qui a contribuer a la dégénérescence rapide de mes neurones !
sry je me relie pas, je commence dans 6h le taff, j'éditerais demain ! :ange: 
m
0
l
8 Septembre 2010 06:46:14

Ta du courage toi a écrire un texte pareil ...
m
0
l
8 Septembre 2010 09:04:45

Ouala ça craque les slips là :D 

Euh le dessin en bâtiment c'est du 2D, beaucoup de boites travaillent avec des bécanes à base de petits core2duo avec un CG de type 8600gt ou équivalent.......
Ensuite, certes ils ont un poste de calcul dédié.
Mais avec un bon petit I7 ce sera très bien.
Pour ce qui est de l'OS par contre XP en 32 bits est un mauvais choix.
Seven intégrale ou pro en 64 bits sera bien plus à même de satisfaire tes envies, en plus cela gèrera d'avantage de RAM.
Pratique pour le multitâche et le calcul :) 
m
0
l
a b B Config PC
8 Septembre 2010 10:20:05

Wow la tartine o.O
m
0
l
8 Septembre 2010 12:21:04

@le beau gosse d'haut-dessus :

oki ! je pensai que les architectes ou même les petite boites d'agencement/maçonnerie[...] se servez de bon gros logiciel d'architecture pour faire se style de choses. faut avouer que ça a plus la classe que ça....... .

@dafyduck85 : sinon c'est quoi comme entreprise exactement ? ça peut nous aider dans le style de config' qu'il te faut ! ;) 

@all: dsl pour le pavé oui, mais quand je me passionne, il peut y avoir des mort cérébrale dans l'assistance tellement je deviens chiant ! :D 
et puis, c'est pas du courage c'est de la connerie ! normalement je travailler aujourd'hui... mais quand il pleu je bosse pas... j'ai un peut anticiper mon boss, mais faut éviter (normalement) d'anticiper son boss !

allez just for fun : http://i43.tinypic.com/mru6oj.jpg !
m
0
l
8 Septembre 2010 14:34:11

Mais ça c'est de la maquette commerciale :) 
Avant la réa 3D ça passe d'abord par un plan établit par l'architecte qui le donne à un dessinateur/projeteur voire projeteur béton armé dans des grands ouvrages.....
Et ça reste du 2D
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter