Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Double Core pour de la bureautique ?

Tags :
  • bureautique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2010 10:46:30

Bonjour,

Je compte m'acheter un ordinateur portable pour la rentrée et on m'a déjà dit sur ce forum de privilégier le double core pour que mes applications tournent plus vite.
Or j'ai un petit budget (moins de 400€) et je pense avoir trouvé mon bohneur... mais en Sempron et en Celeron. D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le top. Mais le top pour quoi, les jeux ? A la limite, je m'en fiche puisque ce n'est que pour aller sur internet. Donc à partir du moment où mon futur ordinateur portable n'est pas lent pour le démarrage et pour aller sur internet, est-ce que ce n'est pas aussi bien de prendre du Sempron ou Celeron ?

Voici les deux modèles que j'envisage d'acheter qui sont au même prix (puisque j'ai une remise).
Compaq Presario CQ 62 : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/321957-32...
Toshiba Satellite L450-19Z : http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/produ...
Donc tout se joue sur la configuration qui diffère, notamment le niveau de cache L (512 Ko ou 1 Mo) et la vitesse de rotation des disques durs (5400 et 7200 tpm).
Que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide,

Cordialement,

Thomas

Autres pages sur : double core bureautique

18 Août 2010 11:41:12

Tu peux prendre un celeron mais sa ira doucement (être patient)plus tu ne pourra pas ouvrir +de 5 onglet sur Firefox et pas la peine de faire deux chose a la foix.
m
0
l
18 Août 2010 17:42:03

Salut,

tu veux forcément un 15" ?

Parce que pour ce budget, mieux vaut un netbook 12", ou tu auras un processeur double coeur ;) 
m
0
l
Contenus similaires
18 Août 2010 17:55:12

Oui je m'oriente vers un 15" car je veux pouvoir rester plusieurs heures sur l'ordinateur sans m'abîmer la vue, et que ce soit agréable.
m
0
l
18 Août 2010 18:13:43

Tu ne trouveras rien de mieux que ce que tu as proposé.

Et comme dis nicos91, tu ne feras ni du multitâches, ni un grand nombre d'onglets/pages à la fois sur le net ;) 

Après en passant plusieurs heures devant un 12", ça ne me gène jamais, enfin ça dépend peut-être des personnes. Sinon renseignes toi autour de toi pour voir si quelqu'un n'aurait pas un netbook 12" que tu pourrais utiliser 3-4 heures.
m
0
l
8 Septembre 2010 01:50:17

Bon c'est sur que vu performance c'est pas le haut de gamme mais c'est la base pour tes besoin en informatique...pour roi sa serait bien vu ton budget!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter