Votre question

Visual basic pour un ignare dur de la cervelle

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Avril 2007 19:13:00

Bonjour tout le monde,
Connaissez-vous un site pour apprendre le visual basic destiné
aux ignorants tel que moi.Sans passer par un forum.
Merci d'une réponse

Autres pages sur : visual basic ignare dur cervelle

27 Avril 2007 18:33:08

Salut,
Je suis dans le même cas que toi.
J'ai essayer Vbfrance(Très bon code source et tutoriaux),développer.com aussi,Vb6 team ...(et j'en passe).
J'utilise Visual basic 2005 express , il n'y a pas trop de tuto vb 2005 express sinon je crois devoir me prendre un livre avec les bases.
Si je trouve quelque chose d'intéressant je te le dit
27 Avril 2007 21:13:08

Franchement, il existe de bons bouquins pour ça. le net n'est là que pour des ressources..
Contenus similaires
27 Avril 2007 21:41:10

Ca vaut vraiement pas le coup de payer un bouquin pour du Visual Basic AMHA.
Perso, j'ai utilisé les différents tutos de http://vb.developpez.com/ pour apprendre.
27 Avril 2007 22:09:33

Ok merci pour ta réponse je vais tester :p 
enfin vais tester l'autre site qu'il donne dans la FAQ
27 Avril 2007 22:43:13

Rakipu a dit :
Ca vaut vraiement pas le coup de payer un bouquin pour du Visual Basic AMHA.
Perso, j'ai utilisé les différents tutos de http://vb.developpez.com/ pour apprendre.

C'est bien.... Je suis heureux pour toi. Perso , en tant qu'informaticien, plus que compétent en C/C++/SQL/VBA/modélisation BDD/UML et autres langages, je n'ai rien trouvé de mieux qu'un bon livre, bien documenté, plutôt qu'un forum ou un "TUTO" !!!

(diable (c'est beau non ?), QUE PEUT ON TROUVER A UN TUTORIEL, a part trouver une solution à un problème précis, plutôt que d'apprendre la méthode pour résoudre le problème .....)

Ceci dit, pour un débutant, utiliser un TOTO-RIEL, c'est comme mettre un cycliste aux commandes d'un A380, il pilotera (au début) sans comprendre comment..

Donc, lachez nous avec vos tuto, c'est une merde sans nom pour apprendre, et essayez d'appliquer 1 peu de méthode...
27 Avril 2007 23:03:00

Citation :

Donc, lachez nous avec vos tuto, c'est une merde sans nom pour apprendre, et essayez d'appliquer 1 peu de méthode...

Faites des études, quoi. Mais ce que j'appelle 'tutoriel', ça peut aussi être un e-book, un cours en ligne, et un bon 'tutoriel' peut valoir un bon livre. Malgré cela, la méthode, je doute qu'elle puisse même venir d'un livre qui fait apprendre un langage... La méthode vient à travers l'experience (la sienne ou celle d'un prof), ou à travers l'utilisation d'une méthode toute faite (modélisation, ...)

Citation :

C'est bien.... Je suis heureux pour toi. Perso , en tant qu'informaticien, plus que compétent en C/C++/SQL/VBA/modélisation BDD/UML et autres langages,

Je sens un peu de sarcasme ou d'aggressivité dans cette partie, peut être une incompréhension mutuelle? Je tiens donc à préciser que AMHA signifie "à mon humble avis" (qui n'engage donc que moi), et que je suis également formé et compétent en programmation; je connaissais donc les concepts de la programmation avant d'apprendre le VB, j'ai simplement utilisé les tutoriaux pour en découvrir les spécificités. Pis pour d'autres choses, acheter un livre, je ne suis pas contre, mais le Visual Basic... Désolé, je bloque.

Dernière chose, le gars demandait un site, ce qui indique probablement qu'il ne souhaite pas payer :) 
28 Avril 2007 18:26:26

Citation :

Je sens un peu de sarcasme ou d'aggressivité dans cette partie,

oui désolé, une longue semaine et c'est vrai, je me suis emballé un peu ;) 

navré encore.

Citation :

, je ne suis pas contre, mais le Visual Basic... Désolé, je bloque

pas portable c'est vrai, mais un langage relativement simple, et qui me permet souvent de faire une quelques dizaines de minutes de beaux tableaux (extractions bdd) qui le rendent tout chose.. (mon patron)

Non, serieux, c'est un langage bof bof, mais vraiment pratique en entreprise.

Citation :

qu'il ne souhaite pas payer

pas payer du microsoft ???? Il faut le pendre!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS