Votre question

Apache, PHP, PostgreSQL à la place d'easyphp

Tags :
  • Serveurs
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Mars 2005 15:04:11

Bonjour,
Etant pas un grand professionnel du php, enfin surtout de ce qui le fait fonctionner, j'utilise easyphp pour développer. Je trouve ça simple à mettre en place et très puissant. Seulement voila, on me demande de créer un site et de passer par le serveur web avec une version d'apache et de php ne correspondant pas aux versions d'easyphp 1.7 par exemple.

De plus on me demande de développer ma base de données en postgreSQL.

Le problème c'est que je vais développer ce projet sur un PC qui n'est pas le mien et j'aimerais pouvoir utiliser mon projet sur mon ordi perso, mais en utilisant easyphp, ce qui le plus simple pour moi.

Avez vous quelques conseils, peut etre est ce plus simple que je ne pense? MERCI

Autres pages sur : apache php postgresql place easyphp

3 Mars 2005 16:09:28

Salut
Easyphp 1.8 est orti.
Lit la documentation de PostegreSQL pour l'installer sur Apache.
3 Mars 2005 16:13:03

je sais que la 1.8 est sorti c'est par ça que j'ai mis "1.7 par exemple".
Le truc c'est que j'aimerais utiliser easyphp sur mon pc personnel donc mysql
3 Mars 2005 16:37:12

pourquoi tu veux pas utiliser postgres ?
il est vachement bien et en plus il existe depuis peu pour windows.

donc tu télécharger postgres 8.0.1 sur leur site et une fois installé
tu pourra faire tes requetes avec ton apache de easyphp sans probleme vers postgres.

c'est pas parceque tu as mysql que tu peux pas faire tourner postgres en meme temps.

parcontre fais attention car en php les fonctions de requetes et de connexions sont différentes par exemple:
pg_connect() et mysql_connect() ont pas du tout les memes parametres.

euh oui dans easy php postgres est pas activé par défaut donc faut faire quelques réglages:
http://fr3.php.net/manual/fr/ref.pgsql.php

voila j'espere que ça t'aidera :-P

MODIF: alors voila, j'ai cherché cet aprem et en fait tu dois modifier ton fichier:
apache/php.ini
et retirer le ; devant extension=php_pgsql.dll

voila voila.
3 Mars 2005 18:40:40

merci l'ami!
Ce qui me dérange c'est que l'entreprise ou je dois développer ne souhaite pas que je developpe en local avec easyphp, car ils ne veulent pas s'embeter avec les compatibilité de versions. Ils ont des anciennes version d'apache et de php.

Donc l'ennui pour moi c'est que si je veux faire tourner mon projet sur mon ordi, il faut donc que je trouve leur version, parce que si je mets easyphp de mon coé c'est moi qui vais etre emmerdé par les versions...

En tout cas merci pour le php.ini, je n'y avait pas pensé
12 Avril 2007 14:03:01

Salut,
heu en faite moi ce n'est pas vraiment une reponse mais un moyen de faire fonctionner easyphp car un fichier vital pour mon pc empeche apache de se mettre en route donc que dois-je faire ??
merci de m'apporter une reponse svp.
27 Avril 2007 13:48:25

passe sous linux.
Apache + php + postgresql simple à mettre en oeuvre..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS