Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] Chgmt mot de passe MySQL -> message d'erreur

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Avril 2007 15:16:35

Bonjour,
je crois que je viens de faire une grosse erreur dans mon système de gestion de BDD.
J'utilise Easy PHP et quand je vais dans la gestion de mes bases avec PHPMyAdmin, il me disait de mettre un mot de passe pour me protéger.
J'ai donc été dans les privilèges et j'ai mis un mot de passe, et j'en ai profiter (croyant bien faire) pour changer le nom d'utilisateur à la place de "root".
Seulement maintenant plus possible de rentrer dans la base, il me met un message d'erreur en me disant de changer les infos dans le fichier config.inc.php mais j'ai essayé et ca ne marche pas.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance

Autres pages sur : resolu chgmt mot passe mysql message erreur

16 Avril 2007 17:04:24

up s'il vous plait si vous connaissez une solution ca m'aiderait beaucoup merci
16 Avril 2007 17:36:27

si tu a niqué l'accès root tu l'as dans le cul, si tu as quand meme accès à root tu peut rechanger le passe.
Contenus similaires
16 Avril 2007 19:12:06

il suffit de changer root par le nom d'utilisateur que tu as mis dans config.inc.php
17 Avril 2007 09:27:10

c'est ce que j'ai fait mais ca ne marche pas. mysql me met "accès refusé"
"phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL."

17 Avril 2007 11:12:52

dans config.inc.php, tu as bien:
  1. $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';

sinon y a bien un moyen, mais je sais pas s'il fonctionne sous windows:
il faut d'abord arreter easyphp, puis dans une console (demarrer->executer:cmd)
aller au répertoire de mysql\bin :
  1. mysqld --skip-grant-tables --skip-networking

il faudra surement ouvrir une autre console
  1. mysql mysql
  2. UPDATE user SET password=PASSWORD('nouveaumotdepasse') WHERE User="root" AND Host="localhost";

25 Avril 2007 16:02:05

En fait j'ai tout simplement réinstallé EasyPHP sur le même emplacement (en prenant soin de sauvegarder mes bases ailleurs) et maintenant tout refonctionne, et les bases ont été conservées avec la réinstallation.
Merci pour votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS