Se connecter / S'enregistrer
Votre question

créer un .exe

Tags :
  • Creer un executable
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Avril 2007 01:34:13

Bonjour, je joue à Maple Story, mais j'ai un problème de lancement, pour lancer le jeu, je dois supprimer le fichier MapleStoryUS.ini à chaque fois. (je sais je parle d'un MMO mais c'est le bon topic). J'utilise également DXWnd, qui permet de lancer le jeu en mode fenêtré.

J'aimerais créer un executable que j'utiliserais comme raccourci à la place du raccourci DXWnd. L'executable aurait la fonction suivante, à son lancement, il supprime automatiquement MapleStoryUS.ini puis il lance DXWnd normalement.

J'ai essayé moi même en tapant cette commande dans le bloc-note et en enregistrant sous un nom finissant par .exe :

J:\jeux\maplestory\GameGuard>del MapleStroyUS.ini
J:\jeux\maple\DXWnd>dxwnd.exe

Hélas, mon executable ne fonctionne pas, pourtant, lorsque j'entre ça dans l'invité de commande séparément, ça marche, j'ai donc pensé que ça venais du fait des deux commandes simultanées, mais visiblement non, puisque même avec une seule de ces deux commandes, ça ne marche pas non plus.
Voila le message d'erreur que je reçois :

Si quelqun pourrais me dire quoi faire, voir même me donner la commande à écrire, ce serait d'une grande aide. Merci d'avance.

Autres pages sur : creer exe

24 Avril 2007 09:53:26

Tu fais un batch !
Tu ouvres ton bloc note, tu tapes

cd /D J:\jeux\maplestory\GameGuard
del MapleStroyUS.ini /Q
cd J:\jeux\maple\DXWnd
dxwnd.exe

Tu fais "enregistrer-sous" puis tu mets un nom du style toto.bat

Après c'est bon doucle-clic sur "toto.bat" et l'affaire est joué !
24 Avril 2007 11:23:37

Ok, merci, j'ai testé ça, et ça marche très bien, merci de ton aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS