Votre question

problème création base de données

Tags :
  • Creation
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Avril 2007 13:22:05

salut à tous. Dans le cadre du bahut je dois réaliser une base de donnée mais je rencontre un petit problème qui m'a ruiné le week-end:
j'aimerais savoir comment faire pour qu'une clef étrangère et un autre champ ne puissent correspondre seulement à un seul enregistrement possible d'un autre champ (qui est aussi une clef étrangère).
j'ai éssayé en jouant sur les clef primaires, mais je n'ai obtenu aucun résultat :( 
quelqu'un aurait une idée?? merci

Autres pages sur : problame craation base donnaes

23 Avril 2007 14:02:19

salut,
c'est pas très clair, d'après ce que j'ai compris, il suffit de rajouter ce champs à la clé.
la clé: (clé étrangère 1, autre champs, clé étrangère 2)
23 Avril 2007 17:56:44

coca 25 c'est ce que tu voulais??:

moi j'aurais voulu que pour une RéfPrestation et une DateDébut il ne puisse y avoir qu'un seul Numintervenant. personnellement cela m'aurais tout a fait paru logique (c'est d'ailleur ce que j'avais éssayé à l'origine mais les résultats sont faux: à une même date de début, une même Référence de Préstation je peux mettre 2 intervenants différents )
:( 
Contenus similaires
23 Avril 2007 19:16:37

ah access, c'est pas ma tasse de thé, mais de tête, tu vas en mode création et tu mets RéfPrestation + DateDébut en clé primaire (en utilisant ctrl pour les séléctionenr tous les 2 (au cas ou))
23 Avril 2007 19:38:42

ça c'est pas le problème je coné les bases du SQL dc au pir je le fet en SQL :) 
en tout cas merci je teste ça dés que je peux
23 Avril 2007 19:44:29

je viens de tester: le problème c'est que il n'accepte pas qu'il y ait 2 RéfPrestation identique :( 
es-ce que ça peut venir d'un problème venant de access 2007 (dans ce cas passer sous open-office devrait résoudre ce problème) ou d'une erreure lorsque j'ai créer ma table?
23 Avril 2007 20:18:02

tu as du l'indexer sans doublon...
tu peux modifier ca en mode création
23 Avril 2007 20:37:04

tu avais raison l'un des deux été indexer sans doublon...
mais il y a toujours le problème: je ne peut pas valider la ligne d'enregistrement si RéfPrestation sont les même et je peux toujours mettre un NumIntervenant différent ça ne change pas :( 
demain j'éssaierais aver open office voir si ce ne serait microttesoft qui aurait encore un beug car apparement ma logique étais bonne :( 
23 Avril 2007 20:43:09

déjà il y a une incohérence dans ton post, je résume:
- tu veux que chaque couple (RéfPrestation, DateDébut) désigne un seul NumIntervenant

- tu dis que tu ne peux valider 2 RéfPrestation identiques

- alors comment tu peux avoir 2 NumIntervenant différent pour le même couple (RéfPrestation, DateDébut)???

revoie le schéma de la table:
(RéfPrestation, DateDébut) clé primaire et index avec doublons
23 Avril 2007 21:04:30

Citation :

- tu dis que tu ne peux valider 2 RéfPrestation identiques

tout à fais vrai
Citation :

alors comment tu peux avoir 2 NumIntervenant différent pour le même couple (RéfPrestation, DateDébut)???

faux: je peux avoir 2 NumIntervenant différent avec un RéfPrestation différent puisque il ne veut pas deux fois le même :( 
mais je vais encore revoir le schéma de cette chère table :) 
23 Avril 2007 21:08:29

adeltimple a dit :

moi j'aurais voulu que pour une RéfPrestation et une DateDébut il ne puisse y avoir qu'un seul Numintervenant

adeltimple a dit :
je peux avoir 2 NumIntervenant différent avec un RéfPrestation différent

je suis peut etre lent, mais la je comprend plus rien...
23 Avril 2007 22:58:27

je voudrais:
pour une prestation p1 et la date 23/04/07 je ne puisse avoir qu'un seul intervenant I1 donc qu'il s'affiche deux fois

mais la je peux pas avoir ça car il est impossible de mettre 2 fois une RéfPrestation identique :
en gros voila:

(cest dc à la dernière ligne qui me met le message d'erreure )

EDIT/en gros ce que je voudrais avoir pour NumIntervenant je l'ai à l'envers dans RéfPrestation :??:  quelqu'un à compris?? si oui je le félicite ;) 
23 Avril 2007 23:08:44

adeltimple a dit :
je voudrais:
pour une prestation p1 et la date 23/04/07 je ne puisse avoir qu'un seul intervenant I1 donc qu'il s'affiche deux fois

qu'un seul, donc qu'il s'affiche 2 fois... c'est en francais? :p 

adeltimple a dit :

mais la je peux pas avoir ça car il est impossible de mettre 2 fois une RéfPrestation identique :

dans ta copie d'écran, tu as 2 fois php04...
adeltimple a dit :

en gros voila:
]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/l8jysd1z.jpg
(cest dc à la dernière ligne qui me met le message d'erreure )

le message d'erreur est normal, tu as déjà le couple (php04, 02/02/02), donc il y a violation de la contrainte clé primaire si tu veux réinsérer le même couple...

adeltimple a dit :

EDIT/en gros ce que je voudrais avoir pour NumIntervenant je l'ai à l'envers dans RéfPrestation :??:  quelqu'un à compris?? si oui je le félicite ;) 

en gros:
Citation :
ce qui se comprend clairement s'énonce aisément

donc revois ton raisonnement ;) 
24 Avril 2007 07:03:33

lol n'empêche pour cet ancien post je ne refais plus cette erreure :) 
mais pour celui ci je vais réfléchir:) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS