Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur multimédia durée de vie?

Tags :
  • Lacie
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Septembre 2010 11:40:20

Bonjour,

J'ai un disque dur multimédia de 500go de marque LACIE que j'ai branché sur ma livebox V2. c'est super pratique, j'ai accès depuis la ps3, l'ordi portable etc...

Le problème c'est que le disque tourne en tout temps, je voulais savoir la durée de vie d'un disque qui tourne en permanance et combine cela consomme en gros.

merci

Autres pages sur : disque dur multimedia duree vie

7 Septembre 2010 11:46:23

La durée de vie dépend d'un tas de facteurs mais ça va tenir plusieurs années normalement, son plus gros ennemi sera la chaleur.
Pour ce qui est de la consommation c'est ridicule, ça doit être dans les 20W en pleine lecture.
m
0
l
7 Septembre 2010 13:58:13

donc je peux le laissé tourner, il est posé sur un bureau, donc la chaleur n'est pas énorme. Sinon on peut pas le faire se mettre en veille après une période d'inactivité?

Merci
m
0
l
Contenus similaires
7 Septembre 2010 14:42:34

Salut,

des lacie 500 gig multimedia, j'en ai trois ,...! depuis plusieur annees, et aucun problemes. ( et ca s'eteint facilement avec la telecommande )
m
0
l
7 Septembre 2010 14:43:07

C'est juste bon pour les films, et nul pour la musique...!
m
0
l
7 Septembre 2010 15:51:19

Ouai le disque est pas mal, moi y me convient. Mais si il se met en veille avec le logiciel Xsleep, comment je le sort de veille?

Et je ne veux pas éteindre avec la télecomande, je ne m'en sert plus comme un disque multimédia mais comme une sorte de serveur NAS.

Merci
m
0
l
7 Septembre 2010 16:28:27

Bah dés que tu le sollicite il se réactive, un peu comme ton PC dés que tu touches la souris ou le clavier .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter