Votre question

[C/C++]Recupération de fichiers partagés qur un réseau

Tags :
  • Récuperation de fichiers
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Avril 2007 11:15:09

Bonjour,

Je dois réaliser un application qui recupere un certain nombre de fichiers de config sur les pc d'une usine.
J'ai déjà conçu toute l'interface graphique (avce GTK) et maintenant je m'attaque à la partie reseau.
Le truc c'est que je peux pas faire tourner une appli de type client/serveur (puisqu'il y a des centaines de machines ca ferait pas mal d'installation a faire), je dois utiliser le système de partage de fichiers du réseau pour recuperer ce dont j'ai besoin.
J'ai essayé de farfouiller un peu sur le net mais je ne trouve rien qui corresponde a ce que je veux faire, c'est pour ca que je vous demande un peu d'aide :)  .

Merci d'avance.

Autres pages sur : recuperation fichiers partages qur reseau

18 Avril 2007 11:40:41

bonjour, il suffit de monter le répertoire partagé en tant que lecteur pour ensuite y accéder comme si c'était en local
18 Avril 2007 12:19:10

Et comment je peux faire ca :sarcastic: 

(Desolé j'ai l'habitude de programmer sous linux, la je suis en stage j'ai pas tellement le choix)
Contenus similaires
18 Avril 2007 12:35:01

sous windows, bouton droit sur poste de travail-> connecter lecteur réseau
sous linux, un "mount -t smbfs"
18 Avril 2007 12:56:15

Le truc c'est que je bosse sur des postes dans le réseau d'une usine où quasiment tous les droits d'administration ont été bloqués (et c'est pas un petit stagiaire qui va faire changer la config de leur réseau à mon avis >.< ).

Donc il faut que je programme tous ca en C (ou C++) sans toucher au config de Windows.

Il faudrait que je me connecte au pc que je veux (j'ai toutes les IP) avec les login et MDP administrateur (que je connais) et que je fasse la copie des fichiers moi même.
18 Avril 2007 13:28:02

ben sinon en y accedant avec leur chemin comme sous l'explorateur: \\machine\chemin\fichier en doublant les \ sous C
une question: le but est de copier des fichier depuis un emplacement partagé ? pourquoi le faire en C, un simple .bat suffirait non?
18 Avril 2007 14:27:50

Je suis entrain d'essayer cette solution : \\machine\chemin mais j'ai peur que ca me demande a chaque fois le login et le mot de passe.
Sais-tu s'il y a un moyen d'éviter que le systeme me demande de m'identifier? Sois en le faisant une fois pour toute, soit en le faisant en dur dans le code.

(Et il y a des autres fonctionnalité dans le programme que je dois faire c'est pour ca que je fais ca en C)
18 Avril 2007 14:57:03

en C je sais pas, j'ai jamais fait ca...
en ligne de commande, c'est net use
  1. net use help

pour avoir les possibilités
18 Avril 2007 15:38:14

Je te remercie, j'ai regarder l'aide de "net use" et ca a l'air d'être ca mais je n'ai pas encore tester.

Je vais essayer de te dire si ca marche rapidement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS