Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Intégrer un tableau générer aléatoirement en C

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Avril 2007 15:47:11

Je suis débutant en programmation ce qui fait que pour l'instant je me contente de faire des programmes en fenêtre DOS.

Je voulais savoir comment faire pour générer aléatoirement un tableau. J'ai en fait deux questions qui, dans ce cas-ci, se lient assez bien.
Il faut savoir que je sais assez bien m'en sortir quand il s'agit de faire des tableaux ou de les manipuler (comme par exemple faire des rotations). Donc je ne cherche pas à savoir comment faire des tableaux.

Je voudrais donc savoir comment générer un tableau aléatoirement. Si je veux générer des tableaux aléatoirement des tableaux, je suppose que je devrais au préalable les initialiser dans un fichier et là aussi je ne sais pas comment faire.

Si vous pouviez aussi me dire comment l'intégrer à un autre tableau (plus grand évidemment), ça serait génial.

Merci d'avance pour réponde à ces quelques petits problèmes.

Autres pages sur : integrer tableau generer aleatoirement

15 Avril 2007 16:05:55

Citation :

Je voudrais donc savoir comment générer un tableau aléatoirement.

Avec des boucles, et la fonction rand, je pense bien!
15 Avril 2007 16:29:49

Merci pour la réponse rapide

La fonction rand va donc gérer aléatoirement mes tableaux, ça OK.
Pour cela, je suppose que je vais devoir faire des tableaux appelé tab1, tab2,... Et que je devrais ensuite dir à ma fonction de s'occuper de ces tableaux là. Mais là, je suis face à un problème: Comment indiquer à la fonction rand que ce sont ces tableaux là qu'elle doit génrer?
Contenus similaires
15 Avril 2007 17:04:04

Je dois avouer que j'éprouve des difficultés à comprendre le problème.

Un exemple:
tu prends un tableau, tab1[]. Pour que ce soit plus simple, on va le prendre à une dimention, avec taille fixe, disons 10.

Tu fais une boucle for